Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

reparation chaine en Or

2 participants
AuteurMessage
Melusine

Melusine

reparation chaine en Or Empty
MessageSujet: reparation chaine en Or   reparation chaine en Or EmptyVen 20 Déc - 18:43

On m'a demandé de réparer une chaine en or, le maillon final a cassé. Mon problème c'est qu'elle est minuscule et j'ai peur de la faire fondre en soudant un nouvel anneau.
Quelqu'un peut -il me conseiller sur la façon de m'y prendre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:reparation chaine en Or   reparation chaine en Or EmptyVen 20 Déc - 20:04

Il n'y a pas lieu de paniquer .....

Tu dois agir comme tu le fais avec une soudure normale .

La seule chose de vraiment important est de pas commencer à souder avec la flamme du chalumeau mais avec l"extérieur de cette flamme ,ce que j’appelle moi souder à la veilleuse ....tu ne balance pas ta flamme sur la soudure comme une sauvage ...tu y vas progressivement de l'extérieur vers ta soudure à faire ....et tu verras cela ira tout seul ...

Ah une chose ,quant on fait des micros soudures ,il faut prendre aussi des micros paillons alors n'hésite pas à couper et recouper ton paillon pour le réduire à une parcelle de soudure ,il vaut mieux en rajouter que d'avoir à en enlever !

Autre chose ,incline ton chalumeau de façon à ne chauffer qu'avec la chaleur qu'il dégage et non avec la flamme vive ,ensuite que tu es sure de ton geste tu te rapproche

Bonne soudure !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: reparation chaine en Or   reparation chaine en Or EmptyVen 20 Déc - 20:34

Merci!  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reparation chaine en Or   reparation chaine en Or Empty

reparation chaine en Or
Page 1 sur 1