| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Première réparation de chaîne | |
| | Auteur | Message |
---|
Padawanbijoux
Messages : 83 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 76 Localisation : Paris (France)
| Sujet: Première réparation de chaîne Dim 5 Juil - 11:50 | |
| Bonjour tout le monde. Grâce à vous, j'ai réalisé ma première réparation de chaîne. !!! Si...si... Bon... c'est du bijou fantaisie, ça n'est pas de l'argent, mais c'est à ma fille (11 ans) et elle y attache une vraie valeur sentimentale. Donc, ça valait la peine d'être réparé. Et puis comme dit Zim, c'est l'amour du travail bien fait qui compte. Alors voila ! La partie que l'on attache au fermoir (l'autre bout de la chaîne) était cassée avec un maillon ouvert par arrachage (je suppose qu'elle s'est accrochée dans quelque chose, c'est un bracelet) Avant d'avoir vu comment vous répariez ça dans le forum, je n'aurais pas su faire. Mais là, on ne voit même pas la réparation. Super fier ! (merci tout le monde)
Dernière édition par Padawanbijoux le Lun 6 Juil - 10:25, édité 2 fois |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Dim 5 Juil - 15:18 | |
| Bonjour Padawan Bravo, un papa fier de son travail, et une fille fier de son papa …!! C'est magique…!! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: réparation chaine padawanbijoux Dim 5 Juil - 19:55 | |
| Si tout les chemins mènent à Rome (moi je vais me mouiller !) alors la bijouterie doit aider à tout réparer !
Bon job !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Padawanbijoux
Messages : 83 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 76 Localisation : Paris (France)
| Sujet: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 10:20 | |
| Sujet déplacé au bon endroit (désolé pour la bévue... ) pour le bon ordre du forum. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10844-premiere-reparation-de-chaine#122412Merci par avance à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre de déplacer leurs réponses au même endroit (Doblezeta et Eddy. La prochaine fois je ferai plus attention. Navré pour le travail supplémentaire... Padawan je suis, Padawan je reste (mais je m'améliorerai... ) |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 14:40 | |
| Bonjour, Quelqu'un t'avait demandé de déplacer ton sujet ? Sinon il dérangeait pas là où il était (sur ta présentation) mais c'est bien ici aussi. J'ai fait le réarrangement pour que les réponses suivent. Bonne journée Anza |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 18:36 | |
| Ah non…! Pas d'accord !! Je me sens déplacé…! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 19:05 | |
| Oui moi ! ... mais ... En fait j'expliquais à notre nouvel ami ..(que d'autres en fasse leur profit !) qu'il était plus facile de lire réponde ou retrouver un post ou un sujet s'il était placé dans la bonne rubrique (autant que puisse ce faire ) ,je ne me serais pas permis de donner un ordre à un membre ,évidemment,et d'ailleurs c'est comme cela que cela à été perçu ...il n'y a là aucun sujet de discorde ,entendons nous bien ...les vieux donnent des conseils aux plus jeunes ;(là ça va faire mal !) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Padawanbijoux
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 21:26 | |
| Y a pas de soucis... J'aime aussi que les choses soient bien rangées et en bon ordre... Eddy a eu raison Je débute... Je vais apprendre... Suis pas là pour mettre le bazar hein ? D'ailleurs je vous réserve une surprise... Et toc !! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Lun 6 Juil - 23:48 | |
| Meuh… Non… Y'a pas de souci… Du calme les d'jeunz… L'infirmière va bientôt arriver, préparez vous mains baladeuses… |
| | | Padawanbijoux
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Mar 7 Juil - 1:13 | |
| Je pourrai ranger mon déambulateur quelque part ? |
| | | Padawanbijoux
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne Mar 7 Juil - 16:06 | |
| Je suppose qu'il doit en être ainsi pour beaucoup d'entre vous... La chaîne réparée est de retour en "atelier" (en fait un coin de ma table d'ordinateur pour le moment ) Un instant j'ai cru que mon travail d'amateur n'avait pas tenu, mais non! C'est l'autre côté de la chaîne qui est brisé cette fois-ci. Accrochée dans un repli de la poche du short... Comme quoi les bijoux fantaisie pour enfants devraient être conçus pour des enfants... SOLIDES ! Et donc : Avant : Après : Et voila le travail ... et sans loupe pour le moment... avec des verres progressifs, c'est pas facile facile... Mais bon... je vais encore faire une heureuse, alors je suis content... (je sais, il ne m'en faut pas beaucoup... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première réparation de chaîne | |
| |
| | | | Première réparation de chaîne | |
|