Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gourmette maille alternée en Or 31.75g

Aller en bas 
+8
Johan
PascalV
Guy Audette
Laftas Reda
Doblezeta
Admin
Eddy
Macma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 0:45

ha si, je redresse les anneaux à la soupape....
 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
D01




Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2014

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:01

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à comprendre comment on "torsade/remet à plat" les maillons une fois soudés?

Avec des pinces, au marteau, au laminoire...?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:35

Bonjour D01,

Une fois que toutes les mailles sont soudées entre elles, on attache un côté de la chaîne à un gros étau....et l'autre côté de la chaîne à un étau à main, on tends alors fortement la chaîne et on la tourne lentement...toujours très tendu...petit à petit chaque maillon se couche sur le précédent. Cela suppose que les soudures soient très bien faite...en cas de rupture....on répare...mais idéalement mieux ne vaut pas que la chaîne casse lors de cette opération.

Une fois les maillons tous couchés, on tourne encore un petit peu pour que la chaîne gagne en souplesse.

Dans le cas d'une chaîne avec deux longueurs de maillons différents, il faut traiter deux chaines avec des maillons identiques pour ensuite remonter celle qui alternera deux types de maillons de longueurs différentes.

Voilà j'espère que tu auras bien saisie mes explications Wink .

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
D01




Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2014

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:54

Bonsoir Michel,

Tes explications parfaites, je vais essayer tout ça ce week end, je pense que je n'ai pas fini de reprendre mes soudures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:55

Bonsoir D01,

Bon courage....cheers cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kowalski

kowalski


Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 53
Localisation : Paris

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Petites coupures   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 23:42

Bonjour à tous,
Je retombe sur ce vieux post très intéressant de Macma sur les gourmettes et je me demandais : en cas de chaine avec deux types de maillons comme il le montre, il faut les tourner séparément. Très bien.
Mais au moment de réouvrir chaque maillon comment fait-on ?
Au bocfil on les recoupe puis on les écarte pour les emmailler puis on les resserre à la pince pour ressouder ?
Et si oui, où couper de préférence : sur la première soudure, ou plutôt à l’opposé ?
Bonne journée à tous.
K.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 3:31

Bonjour kowalski,

Peu importe la raison pour laquelle tu ré ouvriras un maillon, cela se fait toujours à l'endroit de la (seule ) soudure.

Belle journée.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kowalski

kowalski


Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 53
Localisation : Paris

Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 20:55

Ah. J’en étais sûr !!! Very Happy
Merci de ta réponse !
A très bientôt, bonne journée. cheers
K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmette maille alternée en Or 31.75g   Gourmette maille alternée en Or 31.75g - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmette maille alternée en Or 31.75g
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maille gourmette
» Bague maille cheval gourmette en fait)
» fermoir de gourmette
» Gourmette bébé
» Gourmette 3 rangs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: