| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Filière à tube | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Filière à tube Dim 5 Jan - 0:26 | |
| Bonjour, J'avais besoin d'une filière pour faire un gros tube et mes filières rondes ne sont pas assez grandes pour atteindre le diamètre voulu. J'ai cherché pour en acheter une et le prix de 120$ m'a un peu ralenti et je me suis dit que je pourrais la fabriquer étant donné que la fabrication de tube ne demande pas une grande résistance de l'outil. J'ai pris un morceau d'érable…une chute de plancher qui me restait et voici le résultat. Je vais faire des essais demain et je vous en redonne des nouvelles. Bonne fin de journée _________________ Guy
Dernière édition par Guy Audette le Dim 5 Jan - 1:37, édité 1 fois |
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Filière à tube Dim 5 Jan - 0:55 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Filière à tube Dim 5 Jan - 1:27 | |
| Bonsoir Guy, Vivent les érables carrés à trous ronds À bientôt pour les tubes de l'année Belle soirée, bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Filière à tube Dim 5 Jan - 12:01 | |
| Bonsoir Guy, Sont vraiment pratiques vos arbres ! Je vais essayer avec une bonne tranche de gruyère bien épaisse... Bon dimanche. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Filière à tube Lun 6 Jan - 20:59 | |
| Bonjour Guy , Alors ! Des nouvelles de tes essais ! T'en as fait des copeaux de ta filière ? Ou ça marche ton truc ? Hâte de voir le résultat ! Vingt de dious ! En québécois ça doit être l'équivalent de "Tabernacle".
J'fais la traduc', parce qu'ils sont un peu lents au démarrage les canadziens... A plus tard. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Filière à tube Lun 6 Jan - 21:56 | |
| Salut Didier, J'ai fait un essai et pour ce qui est de former le tube c'est super mais lorsqu'il est formé et que le joint est fermé je n'ai pas été capable de le tirer à bras pour continuer à le réduire un peu plus. C'est un tube de 4,5mm ext. avec une paroi de 6/10. Mon banc à étiré est presque terminé, j'ai reçu ma pince la semaine dernière. Il me reste à construire la partie qui reçoit la filière et de fixer le tout. Merci pour la traduction...d'autres sacres auraient aussi pu être utilisés... comme christ, ciboire ou le plus populaire Hestie...sous sacre de hostie...ça devient compliqué l'utilisation des sacres on peut même en faire des phrases complètes. _________________ Guy |
| | | Macma
| Sujet: Re: Filière à tube Lun 6 Jan - 22:44 | |
| Bravo Guy Faut quand même reconnaître que 6.5mm, c'est plutôt une section d'homme ! Bon, la suite du feuilleton quand t'auras fini le banc. Mets ton casque quand même. On sait jamais, avec vos foutus arbres super top, ça pourrait te revenir dans la tronche. On t'entendrait sacrer jusqu'ici ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière à tube | |
| |
| | | | Filière à tube | |
|