Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Soudure en pâte applicable à la seringue

Aller en bas 
+7
ventricule
Eddy
Admin
Floch.
tintin-reporter
Uneperle
fraisefissure
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 11:04

Bonjour sunny

je cherche ici des avis et des conseils sur la soudure en pâte...à la seringue : savoir si elle est aussi solide que la plaque, s'il y a une différence de couleur...
J'hésite à l'utiliser sur des modèles que je fais en argent, composés uniquement de fils assez fins et "entremêlés" les uns aux autres, donc pas mal de points de soudure à faire. Je me dis qu'elle est sûrement aussi efficace pour les petits anneaux...

Bref "PAILLON VS PATE" quoi penser ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 11:15

Bonjour

je débute seulement mais je me suis penchée ( sur l'etabli") sur la question plusieurs fois. J'ai testé les paillons , la seringue et les fils. La seringue me semblait plus facile,plus à ma portée mais .. non. Peut etre que je ne sais pas bien l'utiliser mais pour moi ce n'est pas précis.. elle a tendance à couler, je n'arrive pas à doser cette pâte.. qui au bout de quelques jours à tendance à se liquéfier dans la seringue. La soudure est plus pâteuse, moins nette.

Maintenant je travaille avec des paillons et plus de soucis. Cedric ( je crois) a une technique avec la brasure en fil.. je testerais bien un de ces jours.. histoire de voir clown

Bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 13:21

Bonjour, j'ai fait également des essais avec cette pâte, j'en ai encore le goût dans la bouche... Je pense qu'il est mieux de rester sur la bonne vieille plaque de soudure, tu peux faire du fil, des paillons, enfin ce n'est pas trop contraignant comme utilisation. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 14:20

Bonjour a toutes et tous,



Nous en avions déjà parler quelque part dans le forum, mais pas trop le temps de chercher Wink




Je l'utilise beaucoup, mais uniquement pour des réparations.

Toutes les soudures en pâte ne se valent pas, mes préférée sont celle de cette marque si ->http://www.buysschaert.com/webpaginas/frameset_catalogus_frans.htm


Elles ne coulent pas, pas besoin de borax puisqu'il est déjà dans la pâte. (pour la pâte argent, ne pas prendre la plus forte (770°), la brasure a du mal a prendre, par contre la 730° va très bien.


C'est très facile de souder avec cette pâte, c'est rapide, MAIS, c'est cassant! Du coup, a ne pas utiliser pour souder des corps de bague ou autre création, grosse réparation.


Niveau couleur, pas de différence par rapport a de la plaque, sachant évidement que moins elle est forte, plus elle est jaune. (logique).


A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, si c'est uniquement pour souder des fils assez fin, pourquoi pas, ca peut t'aider. Pour autant que ces soudures ne soit pas sollicitée pour la résistance de ta création


Une bonne journée.
soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 20:56

Merci à tous pour vos réponses !

les avis sont mitigés et ce sont des propos que j'ai déjà plus ou moins entendus chez d'autres bijoutiers.
Aux vus de tout ça, il est préférable pour ce que je veux faire de rester sur le bon vieux paillon je pense. Mais je vais tout de même tester un de ces jours...

Bonne soirée à vous

PS : Désolée si apparemment j'ai répété un sujet déjà abordé, c'est pas faute d'avoir cherché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 21:28

Bonjour Fraisefissure,

Je considère qu'il est plus facile de faire des soudures extrêmements fines avec des paillons super petits....qu'avec ses pâtes de soudures en seringue $$$$$.

Pour cela il suffit en tout premier de boraxer les parties à souder, de chauffer une première fois pour fondre le borax, et bien vérifier que rien n'a bougé de ce l'on veut souder, pour ensuite aller porter avec une fine brucelle le petit paillon en questioin ( qui aura été boraxé lui aussi ).....en bonne place...ne reste qu'à chauffer pour une deuxième fois...et le tour est joué........en faisant ainsi en deux étapes on réussi toujours les soudures....et le paillon demeure là où on le désirait.

Ne pas oublier qu'un paillon de soudure peut être écrasé au marteau, devenant ainsi très mince et facile à coincer soit dans les maillons d'un chaîne, dans une bélière ou encore dans la fine ouverture d'un corps de bague faisant ressort.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 21:44


Jamais ça fait de mal un p'tit rappel Wink merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 22:07

Michel,


Tu considères qu'il est plus facile de faire une soudure avec un paillon qu'avec cette pâte? Sans même l'avoir testée?



Tu as de l'expérience, certe.
Un baguage technique conséquent, certe.
Et j'en passe...


Mais que tu aies la science infuse, pas certain.



Je ne suis pas la pour faire débat, Mais la ca me parait un peu gros...


Sans animosité aucune, tu devrais te montrer moins catégorique de temps a autre, ca serait bénéfique pour tout le monde, toi y compris.





Bonne soirée.
journée.



Florian.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 23:55

Bonjour Floch,

Je sais très bien que pour certaines applications cette pâte de soudure peut donner des résultats acceptables.....

Mais ce que je sais, c'est que pour tous les cas de figures que j'ai rencontré depuis quarante ans, en bijouterie, en joaillerie, que ce soit en argent, en or, en platine et en palldium, jamais je ne me suis dit. ''Tiens si j'avais une autre méthode pour réussir cette soudure ce serait bien ''.

Donc ce n'est pas une question de sciences infuses...Dieu m'en garde......mais simplement l'expérience qui me fait dire que cette pâte ne m'apporterait rien de plus que je ne fais déjà avec facilité, efficacité et toute la précision dont j'ai besoin.

Si tu peux me donner un exemple de soudure que tu ferais mieux, plus rapidement et de meilleure qualité avec ces seringues, plutôt qu'avec un simple paillon...... je suis prenneur.

Si je semble parfois catégorique, c'est en général, je pense, avec des arguments....pour appuyer mon approche face à un problème en particulier....ou éventuellement pour des choix philosophiques.

Je crois d'ailleurs être plutôt généreux en explications dans chacune de mes interventions....du moins pour ce qui touche directement le boulot à la cheville.


Chacun étant toujours libre de prendre les techniques, les outils et les méthodes qui lui conviendra.


Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S.: Si tu as l'occasion tu pourras nous montrer en photo ce que donne ces soudures faites avec ces seringues.







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 21 Oct - 23:57

Bonjour Fred...érique,

Et ton solitaire....................................????????????????????????

Sans animosité aucune.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 22 Oct - 0:17

Michel,


Tu ne m'as pas compris, ne soit pas sur la défensive...


Je n'ai vmt pas envie de partir dans les arguments et les discutions infinisable.

Simplement, quand tu dit :

"Je considère qu'il est plus facile de faire des soudures extrêmements fines avec des paillons super petits....qu'avec ses pâtes de soudures en seringue $$$$$"

Ca ne semble pas catégorique, c'est catégorique.

Tu ne te poses pas de questions, tu fais comme ca, donc c'est comme ca.






Les deux points négatif de cette brasure sont :

1. qu'elle est chère comme tu l'as dit.

2.qu'elle est cassante, comme je l'ai dit.


ca c'est certain et indéniable.




Mais comment justifier que on peut être plus rapide en procédant de la sorte :




"Pour cela il suffit en tout premier de boraxer les parties à souder, de chauffer une première fois pour fondre le borax, et bien vérifier que rien n'a bougé de ce l'on veut souder, pour ensuite aller porter avec une fine brucelle le petit paillon en questioin ( qui aura été boraxé lui aussi ).....en bonne place...ne reste qu'à chauffer pour une deuxième fois...et le tour est joué........en faisant ainsi en deux étapes on réussi toujours les soudures....et le paillon demeure là où on le désirait.




Qu'en déposant délicatement un petit peu de pâte, tout a fait dosable, ne restant plus alors qu'a chauffer pour faire fondre la brasure?




C'est tout.

Si tu ne veux pas comprendre, tampis. Moi je m'arrete la, je ne peu etre plus clair.




Bonne journée, soirée.



A bientôt.

Floch.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 22 Oct - 0:28

Bonjour Floch,

Il est probable que tu n'ais jamais pratiqué de soudures aussi fines que celle dont je parlais.

Et ce doit être pour cela que tu me trouves catégorique.

Des questions sur le métier, je m'en pose depuis quarante ans...et je continue..... crois-moi.

Il n'y a qu'en atelier que je pourrais te convaincre...moi avec mes paillons et toi avec ta soudure ( cassante..pas terrible quand même ) en seringue.

Si d'avance tu ne veux pas discuter plus en détail de tout cela...c'est dommage ..mais c'est ton droit.

De mon côté, je suis prêt à discuter et à expliquer à d'autres membres du forum....encore plus si cela peut être utile.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 22 Oct - 0:29

Bonjour Floch,

Un travail réussi du premier coup est plus rapide qu'un travail moins bien fait...qui doit être recommencé.

CQFD.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: soudure en tube    Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 22 Oct - 2:03


Bonjour FLOCH et par la même, Salut MICHEL

Pour avoir essayé cette soudure en seringue ,je peux dire que elle ne m'as pas réussie ,d'ailleurs le fournisseur local n'a pas renouvellé son stock ,il avait même demandé à plusieurs bijoutiers de tester la chose ,moi pas convaincu .

Il faut dire que habitué depuis longtemps à la soudure en plaque "normale" je ne voyais pas pourquoi changer mes habitudes ,pourquoi changer une équipe qui gagne ?????

Par contre si je peux donner un avis ,allez ,je me lance il existe des tas de marchandises en "tube" pré-digérées pour nos estomac et nos doigts fragile ,elles sont nées de l'imagination de savant fous ,et pour être utilisé par des gens qui n'ont pas connus ou ne savent pas utiliser autres choses ,genre le découpe paillon américain ,ou la mayonaise en tube ,ou la vinaigrette en pot ;;;bla bla bla ,je ne vais pousser le vice jusqu'à faire moi même ma brasure ...je devrais ???? Je l'ai fais une fois ,bouh le resultat !

Je suis sur Floch que le propos de Michel n'était pas de critiquer cette soudure ,mais de dire que lui n'en voyait pas l'utilitée ,comme moi .

On s'emporte beaucoup ces temps ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE n'ai pas de marteau automatique pour former mes bagues en forme de pneu ,les miennes ressembles a des radial usés mais je m'en accomode ,j'ai une pièce a main "marteleur" automatique ,mais je ne m'en sers jamais ,maintenant je connais des amis qui ne jure que par lui ;

On peut donner son avis ,bien sur sans être aussi catégorique ni abrupt ,mais il faut aussi savoir lire entre les lignes ;

Bon il est 14.00 et ma journée n'est pas fini ,il me reste la plage ;le surf ,et le voilier ,alors la soudure ................hein ?????

Bonne nuit pour vous tous ah ben non quant vous me lirez, je dormirai.

Sous le soleil et un peu de vent ;

Eddy ,ah zut j'ai du sable d'iles paradisiaques dans les yeux .......ça se soigne ? Docteur ,,,????
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMer 27 Oct - 23:28

Bonjour Eddy, Michel.




C'est pas pour la soudure, ca je m'en fou, Michel a son avis, tu as ton avis (et l'expérience que tu en as faite), j'ai le miens (et l'expérience que j'en ai faite), chacun a le droit de penser ce qu'il veut, il y a pas de sushis pour ca...



C'est juste le principe, il y a une façon de dire les choses et celle de Michel sont quelques fois, gratuitement un peu limite...




Je suis pas fermé au dialogue, c'est juste que je n'ai plus rien a dire la dessus, que je sois compris ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMer 27 Oct - 23:51

Pour des mises a mesure, Je te la déconseille, il vaut mieux utiliser du paillon, ca résistera mieux.


Elle n'est pas cassante comme du verre, simplement un peu plus fragile, alors ils faut avoir un juste milieux et pour une mise a mesure, c'est pas beaucoup plus lent et compliquer de le faire au paillon et en plus c'est plus économique, du coup..

Par contre comme tu dis, pour des toutes petites brasures, qui ne mette pas trop la soudure a mal, c'est super et très rapide.


Bref, a utiliser avec parcimonie... Mais quand utilité il y a, c'est vraiment super pratique.



Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyJeu 28 Oct - 1:44

si si je t'ai répondu, la meme ou ce trouve ta question -> super cabron Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventricule

ventricule


Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMar 14 Déc - 0:12

Bonsoir,

j'utilise depuis un an la brasure en pâte de trois températures différentes (630, 650 et 680°C).
Je trouve cette formule très agréable à utiliser, à doser (surtout avec l'applicateur MK3) et résistante, même sur des soudures "mécaniques" sur acier (pièces de machines, etc...).
Ceci dit, je ne suis pas joaillier, la bijouterie fantaisie est bien moins exigeante sur l'aspect des soudures.

Pour les soudures volumineuses, qui nécessitent d'appliquer un cordon, on peut avoir un problème avec la brasure qui "sèche" si l'on ne monte pas assez rapidement à la température de fusion (surtout avec un chalumeau à gaz).
Ceci dit, avec un chalumeau oxy-gaz, la température est vite atteinte et le problème disparait.
Et puis on peut toujours mettre une goutte de borax Wink

Pour le prix, je n'en sait rien, ce n'est pas moi qui paye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMer 16 Fév - 6:56

voici si je puis dire mon expérience a ce sujet j'ai eut travaillé dans l'industrie du bijou (travail à la chaine) dans mon cursus PRO est ont utilisé que la soudure en seringue une horreur sa peux pas servir a tout et surtout pas à de la mise a taille là rien ne vaut le bon vieux paillon et le borax, mais si on fait une mise a taille avec de la soudure faible elle cassera il vaut mieux la faire a la forte ou a la moyenne avec la soudure en seringue c'est pareil si l'utilisation et mauvaise le résultât l'est aussi.

La soudure en seringue est faite pour être soudé au chalumeau oxhydrique car il faut monté très vite en température pour un résultât optimal.

Perso je l'utilise dans certains cas bien précis et que de la moyenne or rose 18k je trouve la jaune trop or vert, pour la soudure sur une maille creuse c'est parfait sur un bijou propre ou dégraissé en le chauffant (si quand on à l'impression qu'une moufette morte a brulé dans le maillon)
et on ne peux pas l'appliqué sur un bijou qui est chaux le fondant évapore est là la soudure ne prend plus autre cas pour soudé de la chaine fine sans tous marié ou soudé un anneau de bout ou encore fermé une bélière.

Autre cas ou je l'utilise pour soudé des câbles acier à un fermoir en or ou quand j'assemble mes croix en argent sur leurs fond en or.

Pour tous le reste c'est PAILLON

study study study
Revenir en haut Aller en bas
frannyz




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: les gens sur la défensive   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMer 11 Nov - 18:15

Bonjour,
je faisais une recherche sur la soudure du bronze et je suis tombée sur cet échange
Je vais jouer les mémés. Actuellement sur les forums, surtout les forums techniques , il y a souvent des gens qui ne savent pas ce que c'est que donner son opinion et avoir un échange technique
Les gens qui ont une expérience dans un domaine la partagent et ne veulent pas perdre de temps à tourner autour du pot. Ce n'est pas parce qu'ils disent ne pas apprécier un produit qu'ils veulent dire que la personne qui aime l'utiliser a tort . Ils parlent de leur propre expérience et la transmettent. Floch, notre admin qui partage énormément de choses, qui doit toujours être très présent sur ce forum pour le modérer n'a pas été péremptoire ni agressif mais TU as été très agressif et je trouve qu'il t'a répondu de manière très polie, je n'aurais pas été aussi patiente. Le terrible c'est que ton agressivité ote énormément de poids a ta propre intervention car attaquer celui qui donne son opinion plutôt que d'argumenter pour démontrer son point de vue n'est pas très productif et j'aurais aimé que tu nous expliques en détail les avantages de la pâte.
J'ai réalisé sur d'autres forums techniques que beaucoup de moins de 30 ans réagissent ainsi, Je suis sure que si tu lis ces lignes tu dois marmonner "vieille conne" .....si ça te fais du bien , tant mieux alors respire un bon coup,
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMer 11 Nov - 23:20

Wink

Bonjour Frannyz....je me permet de signer ta réponse... Wink Wink Wink

Très belle journée.

Michel Zim ( persévèrent et calme....par obligation philosophique Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 21 Nov - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2015

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Mickael   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 20 Nov - 22:10

Bonsoir,
je trouve que la soudure en seringue et une très bonne alternative surtout quand on doit faire 200 ou 300 soudures en très peu de temps sur une chaine par exemple.

Elle n'est probablement pas adaptée à chaque travail mais je trouve que c'est une belle alternative.

Pour ma part cela fait plus de 10 ans que je la pratique mais pas pour n'importe quoi.

Je comprend que pour un puriste ce n'est pas la meilleur solution.

Je crois qu'il existe différente qualité.

Pour ma part je l'achète en belgique chez BUKO.

Amicalement,

Mickaël


Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyVen 16 Déc - 11:39

Bonjour,
N'ayant pas expérience en bijouterie (du moins, pas encore. Bientôt j'espère) Pour ma part comme expliqué dans un autre post, n'ayant pas connaissance de se forum au moment de m'équiper. Je me suis munis de brasure argeng fort et moyen en paillon et d'une seringue arg.moyenne. Après de multiples test, la pate en seringue est pratique et facile pour mon besoin actuel. Brazer un rivet borgne en laiton dans une partie en acier inox ou damas carbonne, j'ai trouvé celle ci plus facile que le paillon (surement par manque n'expérience)
En revanche je souhaite m'orienter vers du sertissage avec des montages différents, qui l'a par contre j'utiliserai plus le paillon. Par choix de la technique et de respet de méthodes (ça c'est perso et sans dénigrer ceux qu'il font autrement. Chacun est libre de choisir sa méthode de pratique)

Par contre j'ai entamé une seringue, que j'utiliserais de temps en temps pour mes rivets borgne. SAUF, qu'une question me chiffonne et j'ai peur d'agir trop tard et d'être obligé de jetter ma seringue par faute de ne pas savoir comment la conserver une fois entemé. Je m'adresse donc à ceux qu'il l'utilise, (et ceux qui sont en mesure de me répondre)
Comment conservez vous vos seringues entamé ? Laissez vous l'embout de seringue dessus, ou on le jette à chaque fois (dans se cas gaspi de matière qui rest dedans) et on rebouche avec l'embout d'origine? Il y a t-il des température du milieu dans lequel on la conserve ? ...... pourriez-vous m'éclairer la dessus, svp?
Je vous en remercie par avnce.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMar 17 Jan - 0:28

Bonsoir,

Les utilisateurs ont tous quitté le forum......? Rolling Eyes

:http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue EmptyMar 17 Jan - 1:21

Bonsoir Tom 11,

Je n’utilise pas ces seringues avec soudure...je ne peux donc pas te répondre.

Il faut dire qu'avec des paillons de soudure coupés au fur et à mesure, il est possible de tout souder sans aucune difficulté et au prix le plus minime possible..

Le coup de la seringue est avant tout un truc commercial $$$$$$....voir un truc bon pour du boulot en usine.

Comme artisan jamais je n'en ai eu l'envie. No No No No

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure en pâte applicable à la seringue Empty
MessageSujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue   Soudure en pâte applicable à la seringue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure en pâte applicable à la seringue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudure en pâte
» Brasure "en poudre"?
» De l'utilité d'une seringue avec l'ultrason
» Récupérer le palladium d'une grosse seringue de brasure
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: