| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| cintrage tube | |
| | Auteur | Message |
---|
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: cintrage tube Lun 29 Juil - 22:31 | |
| Bonsoir à tous, un plombier m'a dit un jour qu'il cintrait les tubes en cuivre en les remplissant de sable fin et, en chauffant, le tube se plie sans déformations. Vous faites comment pour un tube de 30/10 de diamètre ou plus petit ?
Grand merci |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re-cintrage-tube Lun 29 Juil - 23:16 | |
| Il y a plusieurs méthodes ,qui marchent ou pas suivant la longueur et l'épaisseur du tube à cintrer ..
Moi il m'est arriver d'en cintrer avec ...du câble d'acier à torons enfilé dans le tube ,bien recuit cela marche
D'autres utiliseront de l'eau congelée ou du sable ,ainsi que un fil de cuivre a l'intérieur et ensuite passer à l'acide ..
J'y préfère le câble d'inox genre câble de frein ou plus gros ,aller dans un magasin d'accastillage bateau ..
Quel est ton diamètre de trou c'est lui qui conditionne la méthode à employer _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: cintrage tube Mar 30 Juil - 0:19 | |
| Bonsoir les amis, J'avais gardé cette discussion récente sous le coude, car bien tenté de cintrer du tube … Il y a quelques idées intéressantes qui s'y échangent. Je n'ai pas encore expérimenté, mais je pioche des astuces à droite à gauche : - Ici, une belle démonstration, mais sans le secret !! (donc c'est possible de cintrer sans pincer !) - Il y a aussi la technique du ressort qui englobe le tube pour le contraindre à sa courber sans déformer son profil. - Plein de solution par-là. - Et il y a aussi cette technique magique qui m'avait trop émerveillé (et qui continue à me fasciner d'ailleurs). Voilà, c'est de l'aide par procuration du coup, espérant que toute cette lecture ne te donne pas mal au cœur, et que tu passes vite à l'action, faut tester quoi ! Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cintrage tube | |
| |
| | | | cintrage tube | |
|