Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Outil de coupe, cisaille à levier

5 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle

Outil de coupe,  cisaille à levier Empty
MessageSujet: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 22:05

Bonsoir

Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une cisaille à levier à un prix correct?
Un outil pouvant couper un plané de max 1.8 mm.

Je sais il existe le bocfil ...

Merci de votre aide

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 22:17

Bonsoir Uneperle,

Sur '' le Bon Coin '' , tu vas trouver de très nombreuses cisailles d'occasion à vendre...à prix très abordables.

Au besoin, tu pourras mettre un lien sur le forum pour t'aider à valider un choix.

Belle soirée.

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 22:25

Merci Michel

Mais il n'y pas de différence entre les sortes de cisaille à levier?? l'argent mange beaucoup la lame.. je le vois avec les pinces coupantes.

J'ai regardé sur le bon coin et oui il y a beaucoup d'occasion avec des grandes cisailles et avec un poids ..... et des frais de port  affraid et rien dans mon coin

Je vais regarder pour une plus petite...

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 22:40

Bonsoir Uneperle,

Il existe essentiellement deux types de cisailles, celles en fonte  Wink ( anciennes françaises et de très bonnes qualités) avec des mâchoires en acier qui y sont ajoutées ( boulonnées ) et celles plus petites en acier plié et soudé avec elles aussi des mâchoires en acier trempés.

Ces dernières sont suffisamment fortes pour couper tes plaques d'argent en 18/10 mm... surtout si tu les recuits.

Pour ma part, peu importe la somme que j'investi dans un outil, transport compris, mon calcul ne repose que sur le fait que je finirai bien par amortir, plus rapidement que lentement, le coût de son achat.

Bonne recherche.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 22:44

Merci Michel pour ces informations.

Je vais quand même éviter celles qui se fixent solidement au sol ;-)

Bonne soirée à toi
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyMar 7 Jan - 23:09

Bonsoir Uneperle,

Tiens nous au courant... Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 10:54

Bonjour

votre avis entre ces deux "marques"

à priori les longueurs de lames et les épaisseurs de coupe sont les memes

je n'arrive pas à trouver la marque.  voici la photo
  http://www.zujeddeloh.de/produkte/werkzeuge_+_zubehoer/schneiden_und_scheren_--284/hebelblechschere--_1830.html

et celle ci

peddinghaus

Outil de coupe,  cisaille à levier Peddin10

merci de votre aide
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 10:58

Coucou ;-))

Ils sont en quoi ?

Bonne journée

Caro
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 11:08

coucou caro

fameuse question.... si je le savais

Je cherche , je cherche et je téléphone mais tout le monde repond l'argent est plus doux que l'acier donc madame vous n'aurez pas de problème!!!

Cela me fait rire les pinces coupantes FACOM réputées pour être résistantes.... face à l'argent elles ne tiennent pas longtemps
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 11:16

Je n'en ai pas je scie tout au bocfil ;-)))) donc vais pas pouvoir donner mon avis comme utilisatrice ...

parmi les 2000 personnes du forum personne n'a acheté une cisaille (j'entends neuve chez un fournisseur et non sur leboncoin d'occaz) et pourrait donner son avis???  scratch 

Caro
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 11:36

J'aimerais bien Caro  clown 

Jusqu'à maintenant je coupe aussi tout au bocfil, mais là je me laisserais bien tentée par une cisaille à levier.. pour d'autres utilisations

Affaire à suivre
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 13:38

Bonjour les filles

Les cisailles sont en fonte ou en tôle d'acier plié.
Les lames en acier trempé.
Quel différence entre une acheté neuve ou d'occase…? Mis à part que celle de deuxième main à du être affuté… Les écailles de peinture…?

La cisaille est très pratique, comme le coupeur de disques, pour couper des tôles sans perte (limailles) mais aussi pour diviser un lingot…
Faut faire très attention aux doigts… ça pardonne pas…

Bonne journée à vous…
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 13:58

merci Double Z

j'ai regardé ce genre de cisaille d'occasion prix neuf entre 100 et 170 euros. En occasion il y a une petite différence mais pas grand chose et tu rajoutes les frais de port... sur les sites marchands les frais de port sont parfois offerts ou très minimes. Je parle pour des cisailles du même style. J'aime bien aussi la facture pour ma compta  clown 

De plus il n'y a rien vers chez moi pas d'occasion en vue

voilà tu sais tout

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 20:43

Bonjour Uneperle,

Perso j'achèterais la première allemande ( bleue ) mais je prendrai la version 200 mm à 99 euros....plus intéressante et plus efficace pour sa plus grande longueur de coupe.

Belle et bonne journée...Tu aimeras cet outil je te le jure cheers .

Michel Zim
 sunny 

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 20:52

Merci Michel

Tu dois être dans une partie de ma tete  lol! ..... je penchais pour celle là .Pour ceux qui ont peur d'acheter en Allemagne ( pourtant il n'y  a pas de raison)  la même est vendue en France presque eu même prix avec le service des lames de rechange si nécessaire.

Je ne sais pas si tu lis l'allemand. mais si tu feuillettes le catalogue de ce fournisseur Allemand  tu trouveras des disques de feutre dureté moyen.... santa 

bonne soirée à  toi

rajout. Il est prevu de faire une adaptationà cette cisaille.. un joli plateau et un "bloque" plaque  tongue 

Dernière édition par Uneperle le Lun 13 Jan - 21:19, édité 1 fois
cyrille

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:08

tu peux ,sinon,investir dans une scie à ruban.
te permettra de profiter également d'une grande précision si tu veux travailler de grosses pièces un jour.
j'ai participé à la fabrication de ménagères en argent,un outil adapté.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:09

Bonjour Uneperle,

Non malgré mon nom de famille je ne lis Embarassed  ni ne parle l'allemand  Embarassed Embarassed 

Si tu pouvais me donner le lien de la page en question ce serais sympa.

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:34

Bonsoir Cyrille

Je vais peut etre dire une bêtise mais une scie à ruban occasionne de la perte de matière non?
je cherche vraiment une manière de couper propre et "net".. précision avant de me faire luncher.. je sais que les bords seront plus ou moins écraser

Autre façon de couper un disque diamanté sur la pièce à main.. Cela coupe bien et c'est précis... là c'est bon je vais me cacher ... les fans du bocfil vont me lapider

je file....
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:43

Michel

voici le lien de la page
http://www.zujeddeloh.de/artikel597.html#a1497

voici le lien de l'article (item) http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/schaftwerkzeuge_2,35_mm/polierraeder_und_buersten_--597/filzkoerper_rad_mittel--_4681.html
le terme Ausführung: mittel.  veut dire finition moyenne

contrairement à l'article suivant Ausführung: hart - finition dur
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/schaftwerkzeuge_2,35_mm/polierraeder_und_buersten_--597/filzkoerper_rad_hart--_1499.html

il n'y qu'une seule taille mais cela peut dépanner

il y a 1 item déjà taillé en biais mais la dureté n'est pas precisée. Pour les autres feutres idem rien n'est précisé.

je valide une commande demain matin , je vais ajouter ces articles au panier... je testerai . Si une personne veut profiter de la commande pas de problème pour moi envoyez moi un MP

Bonne soirée à toi..... je ne sais pas parler le canadien ;-)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:47

Bonjour Uneperle,

Merci pour les liens, mais ce sont de petits disques déjà tout montés....petits en diamètre et peut être pas de même qualité que ceux que je me procure aux USA.

Le canadien...hum...les français imitent mal en général les accents québécois....par contre l'inverse est souvent mieux fait....

Belle soirée

Encore merci  Wink 

Michel Zim
 sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 21:53

lol! 
Cela donne quoi un canadien qui imite un Français?  J'aimerais bien entendre!!
Dur dur de le retranscrire via des mots  Sad

bon travail à la cheville
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 22:02

Bonsoir Uneperle,

Comme un vrai français.... Wink 

Bon travail à toi aussi.. aujourd'hui, je me fais une grande table de sept pieds uniquement dédiée pour trier mes pierres et mes perles.

Cheese 

Michel Zim
 Cheese

Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan - 22:27, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
cyrille

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier EmptyLun 13 Jan - 22:06

bonsoir uneperle,
effectivement,tu as une perte en limaille de la largeur de coupe de ta lame,limaille toujours recuperable.
ça n'a effectivement pas grand interet pour couper du fil mais pour tailler dans une grande plaque un gain de temps énorme et pas mal d'huile de coude économisés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier   Outil de coupe,  cisaille à levier Empty

Outil de coupe, cisaille à levier
Page 1 sur 1