| Outil de coupe, cisaille à levier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 22:05 | |
| Bonsoir
Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une cisaille à levier à un prix correct? Un outil pouvant couper un plané de max 1.8 mm.
Je sais il existe le bocfil ...
Merci de votre aide
Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 22:17 | |
| Bonsoir Uneperle, Sur '' le Bon Coin '' , tu vas trouver de très nombreuses cisailles d'occasion à vendre...à prix très abordables. Au besoin, tu pourras mettre un lien sur le forum pour t'aider à valider un choix. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 22:25 | |
| Merci Michel Mais il n'y pas de différence entre les sortes de cisaille à levier?? l'argent mange beaucoup la lame.. je le vois avec les pinces coupantes. J'ai regardé sur le bon coin et oui il y a beaucoup d'occasion avec des grandes cisailles et avec un poids ..... et des frais de port et rien dans mon coin Je vais regarder pour une plus petite... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir Uneperle, Il existe essentiellement deux types de cisailles, celles en fonte ( anciennes françaises et de très bonnes qualités) avec des mâchoires en acier qui y sont ajoutées ( boulonnées ) et celles plus petites en acier plié et soudé avec elles aussi des mâchoires en acier trempés. Ces dernières sont suffisamment fortes pour couper tes plaques d'argent en 18/10 mm... surtout si tu les recuits. Pour ma part, peu importe la somme que j'investi dans un outil, transport compris, mon calcul ne repose que sur le fait que je finirai bien par amortir, plus rapidement que lentement, le coût de son achat. Bonne recherche. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 22:44 | |
| Merci Michel pour ces informations.
Je vais quand même éviter celles qui se fixent solidement au sol ;-)
Bonne soirée à toi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Mar 7 Jan - 23:09 | |
| Bonsoir Uneperle, Tiens nous au courant... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 10:54 | |
| Bonjour votre avis entre ces deux "marques" à priori les longueurs de lames et les épaisseurs de coupe sont les memes je n'arrive pas à trouver la marque. voici la photo http://www.zujeddeloh.de/produkte/werkzeuge_+_zubehoer/schneiden_und_scheren_--284/hebelblechschere--_1830.html et celle ci peddinghaus merci de votre aide |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 10:58 | |
| Coucou ;-))
Ils sont en quoi ?
Bonne journée
Caro |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 11:08 | |
| coucou caro
fameuse question.... si je le savais
Je cherche , je cherche et je téléphone mais tout le monde repond l'argent est plus doux que l'acier donc madame vous n'aurez pas de problème!!!
Cela me fait rire les pinces coupantes FACOM réputées pour être résistantes.... face à l'argent elles ne tiennent pas longtemps |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 11:16 | |
| Je n'en ai pas je scie tout au bocfil ;-)))) donc vais pas pouvoir donner mon avis comme utilisatrice ... parmi les 2000 personnes du forum personne n'a acheté une cisaille (j'entends neuve chez un fournisseur et non sur leboncoin d'occaz) et pourrait donner son avis??? Caro |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 11:36 | |
| J'aimerais bien Caro Jusqu'à maintenant je coupe aussi tout au bocfil, mais là je me laisserais bien tentée par une cisaille à levier.. pour d'autres utilisations Affaire à suivre |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 13:38 | |
| Bonjour les filles
Les cisailles sont en fonte ou en tôle d'acier plié. Les lames en acier trempé. Quel différence entre une acheté neuve ou d'occase…? Mis à part que celle de deuxième main à du être affuté… Les écailles de peinture…?
La cisaille est très pratique, comme le coupeur de disques, pour couper des tôles sans perte (limailles) mais aussi pour diviser un lingot… Faut faire très attention aux doigts… ça pardonne pas…
Bonne journée à vous… |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 13:58 | |
| merci Double Z j'ai regardé ce genre de cisaille d'occasion prix neuf entre 100 et 170 euros. En occasion il y a une petite différence mais pas grand chose et tu rajoutes les frais de port... sur les sites marchands les frais de port sont parfois offerts ou très minimes. Je parle pour des cisailles du même style. J'aime bien aussi la facture pour ma compta De plus il n'y a rien vers chez moi pas d'occasion en vue voilà tu sais tout |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 20:43 | |
| Bonjour Uneperle, Perso j'achèterais la première allemande ( bleue ) mais je prendrai la version 200 mm à 99 euros....plus intéressante et plus efficace pour sa plus grande longueur de coupe. Belle et bonne journée...Tu aimeras cet outil je te le jure . Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 20:52 | |
| Merci Michel Tu dois être dans une partie de ma tete ..... je penchais pour celle là .Pour ceux qui ont peur d'acheter en Allemagne ( pourtant il n'y a pas de raison) la même est vendue en France presque eu même prix avec le service des lames de rechange si nécessaire. Je ne sais pas si tu lis l'allemand. mais si tu feuillettes le catalogue de ce fournisseur Allemand tu trouveras des disques de feutre dureté moyen.... bonne soirée à toi rajout. Il est prevu de faire une adaptationà cette cisaille.. un joli plateau et un "bloque" plaque
Dernière édition par Uneperle le Lun 13 Jan - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:08 | |
| tu peux ,sinon,investir dans une scie à ruban. te permettra de profiter également d'une grande précision si tu veux travailler de grosses pièces un jour. j'ai participé à la fabrication de ménagères en argent,un outil adapté. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:09 | |
| Bonjour Uneperle, Non malgré mon nom de famille je ne lis ni ne parle l'allemand Si tu pouvais me donner le lien de la page en question ce serais sympa. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:34 | |
| Bonsoir Cyrille
Je vais peut etre dire une bêtise mais une scie à ruban occasionne de la perte de matière non? je cherche vraiment une manière de couper propre et "net".. précision avant de me faire luncher.. je sais que les bords seront plus ou moins écraser
Autre façon de couper un disque diamanté sur la pièce à main.. Cela coupe bien et c'est précis... là c'est bon je vais me cacher ... les fans du bocfil vont me lapider
je file....
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:43 | |
| Michel
voici le lien de la page http://www.zujeddeloh.de/artikel597.html#a1497
voici le lien de l'article (item) http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/schaftwerkzeuge_2,35_mm/polierraeder_und_buersten_--597/filzkoerper_rad_mittel--_4681.html le terme Ausführung: mittel. veut dire finition moyenne
contrairement à l'article suivant Ausführung: hart - finition dur http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/schaftwerkzeuge_2,35_mm/polierraeder_und_buersten_--597/filzkoerper_rad_hart--_1499.html
il n'y qu'une seule taille mais cela peut dépanner
il y a 1 item déjà taillé en biais mais la dureté n'est pas precisée. Pour les autres feutres idem rien n'est précisé.
je valide une commande demain matin , je vais ajouter ces articles au panier... je testerai . Si une personne veut profiter de la commande pas de problème pour moi envoyez moi un MP
Bonne soirée à toi..... je ne sais pas parler le canadien ;-) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:47 | |
| Bonjour Uneperle, Merci pour les liens, mais ce sont de petits disques déjà tout montés....petits en diamètre et peut être pas de même qualité que ceux que je me procure aux USA. Le canadien...hum...les français imitent mal en général les accents québécois....par contre l'inverse est souvent mieux fait.... Belle soirée Encore merci Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 21:53 | |
| Cela donne quoi un canadien qui imite un Français? J'aimerais bien entendre!! Dur dur de le retranscrire via des mots bon travail à la cheville |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 22:02 | |
| Bonsoir Uneperle, Comme un vrai français.... Bon travail à toi aussi.. aujourd'hui, je me fais une grande table de sept pieds uniquement dédiée pour trier mes pierres et mes perles. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier Lun 13 Jan - 22:06 | |
| bonsoir uneperle, effectivement,tu as une perte en limaille de la largeur de coupe de ta lame,limaille toujours recuperable. ça n'a effectivement pas grand interet pour couper du fil mais pour tailler dans une grande plaque un gain de temps énorme et pas mal d'huile de coude économisés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil de coupe, cisaille à levier | |
| |
|
| |
| Outil de coupe, cisaille à levier | |
|