Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bocfil encore

Aller en bas 
+9
PascalV
SydneyBri
Melusine
stig
Guy Audette
agoineau
Admin
Eddy
Uneperle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 5:58

Yes, j'ai tout compris, merci Anza. Je vais commander chez cookson la numéro 2 comme conseillée par Michel. Effectivement, j'ai besoin de versatilité pour aussi travailler le bois.
Une petite question sur les lames, ils parlent de scie Joliot ou escargot. J'imagine que Joliot c'est pour les lames standard et escargot c'est pour changer de direction de coupe sans tordre la lame?
Je garde précieusement ton tableau Anza. En plus 13 cm c'est compatible avec ma scie à chantourner électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 6:08

Bonjour Cadique,

ha...Tu seras content de ton choix...

Pour les lames, ce ne sont que des marques.

Les scies de bijoutier se montent relativement tendus sur le support ( le porte-scie lui-même )....et en faisant du sur place tu pourras tourner de 90 degrés facilement.....car comme toutes les scies elles sont avoyées.

Achète des 3/0...là aussi les plus utiles.

Les 8/0 sont super fragiles ( et cassent souvent ) et permettent de faire de la finition ( rarement ) dans des endroits très restreints, mais ne servent que presque jamais à faire le découpage premier en entier.

Bon travail

Je viens de me faire des oeufs au lait....avec un fond caramélisé dans le plat festonné classique comme en belles campagnes de France.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:03

Ah oui c'est bon et vite fait les œufs au lait. Ici c'est la misère, plus de pain, plus d'œufs, le réfrigérateur est vide. Faut que je fasse des courses de toute urgence sinon je vais entamer mes 10kg en trop...

J'ai fait mon panier chez Cookson, la scie, du 3/0 et du 2 pour aller sur ma scie électrique.
J'ai faillit acheter du plané argent mais je vais attendre un peu. Je vais m'entraîner sur de la plaque alu que j'ai en stock.

PS: Ma femme a ramené ses livres de son époque fac économie. Je suis tombé sur un bouquin à propos du Québec: " Le Québec pour quoi faire? Un nationalisme avancé".
Je vais y jeter un œil.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 8:34

Bonjour Cadique,

Bonne journée.

Bonne lecture....

Pour les œufs au lait c'est ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8721-oeufs-au-laitrecette-si-simple#97082

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lavalheureuze

lavalheureuze


Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : campeneac

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 9:31

merci pour ta réponse michel !! et en ce qui concerne les lames, je prend une de celles-ci ? (le lien de cadique?)
http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/712522/Super-Glardon-Saegeblaetter-Normale-Verzahnung-Blattstaerke-018-mm.htm;jsessionid=9EA612F9D5915C23DF3E7F27DEFA69A7?lang=en

sinon, sauriez vous quelle plaques de laiton je peux prendre pour m'entrainer? http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page41 ... 3mm  ca me parait correcte , qu'en penssez vous ?
 drunken 

que de questions, je sais, mais voila je vien de commencer mon stage, et je suis completement enthousiasmée a l'idee de enfin savoir manier le bocfil ! j'en avait une avant, mais lors de mes voyages,  ou bien je ne touvais pas les matieres ncessaires, ou encor, pas de bon lieu de travail, et aussi, les lames qui cassent tout le temps ... la deja ma maitre de stage m'a bien appris comment faire pour ne pas casser les lames, alors c'est partiiiiiiiiii ...

 drunken  cheers  cheers  cheers  Cheese 

bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 10:05

Les lames en 0,18 d'après le tableau d'Anza cela fait du 6/0. Je suis les prescriptions de Michel qui conseil du 3/0. Comme ils n'ont pas chez Dictum, j'ai changé de crèmerie et vais prendre chez Cookson du 3/0 0,24.

Pour le plané laiton je vais en prendre aussi. Mais 3mm cela me parait épais. Je vais plutôt prendre du 1mm et 1,5mm.

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:48

Bonjour lavalheureuze,

Oui, 3mm c'est un peu épais. Pour de simples exercices de sciage, n'importe quoi entre 8/10 (mini) et 20/10e va bien; varier un peu les épaisseurs c'est pas mal aussi.

500 x 130 mm, dans du 3mm, tu vas sacrément galérer pour couper ça en plus!

Si c'était dans du 8/10, tu commences par couper un morceau à la cisaille et ensuite tu travailles la section isolée facilement à la cheville. Mais tu peux pas couper du 3mm à la cisaille; du coup tu seras obligée de manipuler la totalité des 500x130mm, à la cheville!! Vive l'encombrement et les lames cassées.

Si tu regarde un peu les sujets dans cette section: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f66-cuivre-laiton-aluminium-bronzemetaux-non-precieux-maisutile tu trouveras des fournisseurs de laiton et autre métaux non précieux.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:55

Bonjour lavalheureuze,

Tu peux passer à l'atelier profiter de la cisaille et du laminoir.  Very Happy 

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 16:43

Bonjour lavalheureuze,,

Des planés de 10/10 mm à 15/10 mm pour des exercices de sciage suffisent laaaaaaaaaaaaaaaaaargement... Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Les laminoirs bretons sont les meilleurs  Wink  Wink  Wink 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lavalheureuze

lavalheureuze


Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : campeneac

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 1:41

Laughing Embarassed  héhé .. oui je m'en suis appercue aujourd'hui. (apres avoir demandé conseil a mon maitre de stage et aussi mesuré la plaque avec laquelle je travaille, j'ai pu constater qu'elle fait 1mm d'epaisseur et non 3), peut etre que je n'avais pas les yeux tres en face des trous ce matin ... Laughing  !!

ok, merci pour vos reponses ..


Merci beaucoup macma pour ta proposition ! Des que j'aurai fini mon stage et reuni le materiel necessaire, je te ferai signe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavalheureuze

lavalheureuze


Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : campeneac

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 14:10

Cadique a écrit:
Les lames en 0,18 d'après le tableau d'Anza cela fait du 6/0. Je suis les prescriptions de Michel qui conseil du 3/0. Comme ils n'ont pas chez Dictum, j'ai changé de crèmerie et vais prendre chez Cookson du 3/0 0,24.

Pour le plané laiton je vais en prendre aussi. Mais 3mm cela me parait épais. Je vais plutôt prendre du 1mm et 1,5mm.


peux-tu m'envoyer le lien cadique ?? ca y est j'ai recu mon bocfil, il ne manque plus que les lames
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:07

Yep,

J'ai pris ici http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/-gamme=Couper_et_scier/-dimension=0/-forme=0/-Produits~types=0/-Marques=0/&prdsearch=y

SCIE J.P. 13 CM N 3/0 LA GROSSE ref 998 0484

Ce sont les lames conseillées par Michel.

J'ai aussi pris une 2: SCIE J.P. 13 CM N 2 LA GROSSE ref 998 0552

C'est pour couper plus gros. J'espère aussi pouvoir utiliser ces lames avec ma scie à chantourner électrique qui accepte les 13 cm. Parce que chez le magicien du roi et chez le castor qui rame ils n'ont que de très grosses lames qui coupent mal.
J'ai rien reçu. Cookson ne donnent pas de n° de suivi. Je sais juste que cela a été expédié.
J'ai pris aussi du borax, mais j'ai oublié le déroché et les loupes optivisor. Grrrrrr.
Cela fait une semaine que je commande des trucs à droite et gauche, ma femme voit arriver les colis avec amusement, je lui ai dit que c'était pour la couvrir de bijoux...
J'ai intérêt à assurer, si je lui fait des horreurs, je vais me faire charrier.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:10

Bonjour,
Pour les lames de scie plus grosses, tu peux aussi te fournir chez FTFI. C'est là que j'ai pris des lames tailles 5 et 7 pour le bois. Je pense qu'une n°2 c'est quand même un peu fragile, surtout pour une machine électrique. A voir.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:18

Merci, je vais voir, je n'ai aucune idée de la solidité de ces lames. C'est vrai que l'électrique c'est assez violent, surtout que j'ai une bas de gamme. C'est juste pour dégrossir, impossible de faire un travail propre avec. Les 3/4 du temps je préfère couper à la scie jap pour préparer des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:10

Je viens de recevoir la scie conseillée par Michel. C'est très bien. Bonne fabrication, rigide, bien ajusté, pas lourd. Je sens que cet outil va me plaire. De plus, cela doit faire des années que je n'ai vu un outil made in France. Incroyable, on sait encore faire des outils en France  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:12

cheers cheers cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bocfil encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocfil encore   Bocfil encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocfil encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )
» Bocfil : besoin d'avis
» taille bocfil
» Lame de scie bocfil
» Sos d'un bocfil en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: