| Bague citrine | |
|
+4Macma Irdonor Admin Guy Audette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Bague citrine Lun 13 Jan 2014 - 12:50 | |
| Bonjour, Livraison ce matin d'une bague citrine 11 x 9 faite selon un mélange et interprétations des techniques de Michel. Voici le travail fini. Bonne soirée _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague citrine Lun 13 Jan 2014 - 20:47 | |
| Bonjour Guy, Super cette bague à la sauce de Michel Une cliente heureuse de plus. Le merveilleux dans tous les métiers est de pouvoir créer à l'infini, même à partir d'une simple recette de base. Belle et bonne journée. J'ai hâte de te revoir...je t'invite un midi au nouvel emplacement des '' Frères de la Côte '' qui ouvriront en mi-février à l'ancien emplacement du '' Rétro '' rue St-Jean. Belle journée, belle matinée ( tu es plus matinal que moi ...sauf en décembre ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 0:11 | |
| Bonjour Joli travail elle est très belle J'aime bien voir aussi le fond flouté sur la photo ou on devine le travail Bonne journée |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 0:36 | |
| Bonjour Guy , Bravo ! Une bague qui saura séduire sa cliente ! Merci pour la photo. Bonne journée. Amicalement, didier Des nouvelles de la filière en érable... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 2:20 | |
| Merci à vous, @ Michel, ça peut-être bien avant pour le rendez-vous. Je te reparle en mp plus tard aujourd'hui. @Didier, oui la filière... J'ai fait les premiers essais de mon nouveau banc à étirer (en bois ) hier avec un bout de tube et un petit fil seulement...pas eu le temps de faire plus d'essais. Je vais mettre des images aujourd'hui dans la rubriqe idoine. Hier, quand j'ai fait mes essais, le tube que j'avais en main était juste au dernier trou de ma filière en bois. Donc, il faut que je me prépare un autre tube pour un nouvel essai. Il est certain que cette filière suffira pour refermer les tubes et bien les serrer...mais pour passer quelques trous de plus...on verra....Les problèmes pourraient survenir à cause de la progression trop rapide des diamètres des trous...à suivre. @ Irdonor, merci et je peux te mettre le non flou si tu veux. Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 2:55 | |
| Bonjour Guy Ça peut être intéressant , ça pourra peut être m'aider à ranger le miens car depuis que j'ai reçu tout mon matériel ce dimanche c'est devenu la pagaille sur mon établi et même à côté |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 3:28 | |
| Bonjour Guy Belle réussite Portez vous bien |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 4:02 | |
| Tres sympa la "ptite baguouzzzzzz"
Juste une petite question ton corps de bague arrive au centre de la sertissure? la prise de vue donne l'impression que non ;-)
Belle journée
Caro |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 5:14 | |
| Bonjour Carodok, Oui il est au centre comme tu peux voir sur cette photo. Bon…pas beaucoup mieux…mais enfin..un peu mieux. Sur cette photo la pierre a l'air croche ce n'est que le reflet qui donne cette impression. Il y avait une légère différence sur la culasse mais le travail s'est fait par en dessous. Passe une bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 5:28 | |
| Top top toppppppp ;-))))
Merkiiiiiii
Caro |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 5:30 | |
| Bonjour Irdonor, Voici ma table de soudage, je ne soude pas sur mon établi…question de choix. Voici mon poste de lingotage…comme tu peux le vois 38 ans sans lingotière à bascule…mais ça s'en vient. Bonne fin de journée _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 5:31 | |
| Merci Rémi et bonne journée à toi. _________________ Guy |
|
| |
3mile
| Sujet: magnifique!! Mar 14 Jan 2014 - 5:55 | |
| woow quy!! super la bague avec le batage!!Superbe atelier! Alors on s'habitue d'être a la retraite??. |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 6:02 | |
| Merci 3mile,
Oui, c'est génial…ne plus avoir d'horaire…c'est fou, je ne m'en rendait plus compte…30 ans c'était assez. Je passe à l'école vous voir sous peu.
Bonne journée et salut pour moi tous les élèves.
_________________ Guy |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 8:16 | |
| Superbe bague Guy et je ne parle pas de l'atelier. Il m'a l'air tres fonctionnel. Ha j'allais oublié,,tu possède unnbeau pouce.... Pascal |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 8:52 | |
| Merci Guy pour toutes ses photos de ton établi , table de soudage et tes rangements Bonne journée a vous et bonne soirée aux autres |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Bague citrine Mar 14 Jan 2014 - 10:55 | |
| Salut Pascal, Merci du compliment. Je pourrais te montrer de quoi avait l'air ce beau pouce il y a deux mois....mais seulement si tu as le coeur solide...à la suite d'un très violent coup de marteau... À la demande. _________________ Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague citrine | |
| |
|
| |
| Bague citrine | |
|