Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel ordre pour mes achat d'outil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyMar 14 Jan - 2:50

Bonsoir tous le monde

J'ai une question peut être bete mais bon, j'assume entièrement Razz

Ayant des moyens restreins, je ne peux tout acheter pour le moment, c'est pour cela que je fractionne tout les mois.
 
J'hésite, il me faudrait un laminoir, un chalumeau, une machine a rétrécir les bague, et pourquoi pas l'outil " Swanstrom Metric Disc Cutter Set ".

Mais dans quel ordre ? Sans chalumeau, pas de recuis pour le laminoir. Mais sans laminoir, pas de Swanstrom Metric Disc Cutter Set...

Enfin bon, pour moi je pense le chalumeau, mais pas sur.

Donc, à votre avis ?  Razz 

Bonne soirée   elephant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyMar 14 Jan - 8:18

Bonjour Pablo34110,

Je choisirais en premier le chalumeau, qui te permettra des faire de petits travaux, travaux qui te permettront de faire des bénéfices, pour ensuite acheter une machine à agrandir les bagues qui elle t'aidera à faire plus vite et plus facilement de plus nombreux travaux qui t'aideront ensuite à acheter un laminoir intéressant.

Vois aussi à acheter une ou deux lingotières coulissantes, pour lesquelles tu te bricoleras une lingotière à bascule genre Gégé.

Par contre il se pourrait que la vie t'offre de belles occasions sur lesquelles tu devras sauter.

Je te dirais que le plus important est de travailler le plus possible, ce travail te donnera des revenus qui te permettront, souvent plus vite que tu ne pourrais le penser maintenant, de t'acheter ces équipements de base.

Voilà fonce, le forum est avec toi ( Qui a dit Amen ? )  cheers 

À bientôt

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyMar 14 Jan - 10:49

moi je choisirais:
chalumeau
laminoir
le coupeur de disque (si tu en as l'utilité évidemment)
et la machine à rétrécir les alliances...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyMar 14 Jan - 11:08

Bonjour à vous,

Je placerais plutôt la machine à agrandir avant le découpoir.

Un laminoir/tréfiloir (rouleaux mixtes) ou mieux les 2 indépendants (plus cher bien sûr...)
Un étau et des filières (au moins 1 ronde et une carrée, 1 demi-ronde attention plusieurs profils existent, plus ou moins arrondis).
Triboulet, je ne sais pas si tu as... mais c'est vachement important aussi !  Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyMar 14 Jan - 11:23

Bonjour Pablo

Pour confirmer les messages précédents :

- chalumeau
- laminoir

et les 2 autres ne sont pas du tout une urgence et voila pourquoi (cela reste mon avis)
- coupe disque : je pense que pour un débutant il est plus important a apprendre a maitriser le bocfil et la lime sur des disques hors si tu achètes cette machine maintenant tu zapperas cette étape qui pour moi dans l'apprentissage est extrêmement importante (et tu as bien le temps de l'acheter surtout qu'il y a peut être des priorités autres)
- machine a rétrécir les bagues : je dirais idem (j'ai acheté la mienne il y a a peine 1 an et demi et j'ai commencé mes études il y a 12 ans je n'ai jamais été embêtée de ne pas avoir cette machine)

Je te dis cela car il est important de maitriser la technique manuelle avant d'acheter une machine destinée à une seule fonction.... tu pourras te permettre ce genre de "folie" quand tu maitriseras cela et que tu seras équipé correctement en outils basiques...
Il me semble que tu as un bac a ultrason (je ne me souviens pas de ta liste en détails) mais il va te falloir :
- des lingotières comme dit Michel
- des forets et fraises de toutes sortes
- du métal (qui peut être acheté sous forme de fil plaques au besoin et cela est un cout!!)
- un banc a étirer (tu en as un?)
- un tour a polir (tu l'as peut être... tu peux faire comme Michel qui utilise sa pièce a main mais il t'en faudra quand même un) et les accessoires
- différents triboulets (bagues, bracelets, avec gorge, aiguille etc...)
- des pinces (parallèles, sans forme, rondes etc...)
- de la soudure (ça chiffre aussi vite)
- un tas en acier, en plomb...
- une balance
- une loupe (même un bijoutier en a besoin)
- des brucelles
- une pierre Arkansas pour affuter tes outils
- des bouterolles
- de a emboutir, a rainurer....
- différents types de marteau
- que je n'oublie pas surtout : des pierres, perles et autres pour réaliser des pièces à vendre

et je pense que la liste peut être encore très longue ;-)))

quand il y a un outil il y a souvent les "accotés" qui peuvent monter très vite en prix et ruiner ton budget en 2s...

J'ai commencé a acheter des machines "superflues" (si on peut dire ça comme ça) qu'une fois apte a me le permettre et surtout pour me faire plaisir car j'aime beaucoup les outils et les belles machines... mais il y a tellement de choses avant tout ça... si jamais tu fais des marchés pour vendre tes pièces (il va te falloir un minimum d’écrins et de bustes... )

Voila mon avis bons achats

Caroduck




Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyJeu 16 Jan - 1:39

Bonsoir a tous !

Merci pour vos reponses.

Biensur qu il me manque enormement d outils, mais pour le momelt j ai tour ce qu il faut pour commencer.

Je suis d accord avec toi caroduck, et de toute façon l achat du coupeur de rondelle se feras juste quand j aurais un gros flu on va dire.

Mais bon, je suis toujours a l affu du moindre objet d occaz, si le prix est atractif je ne me poserai pas la question.

Mon choix se porte donc plus vers un chalumeau.

Je pense tres vite poster un message dans sa section car a vrai dire je ne sois quoi choisir pour débuter malgrer les sujet déjà posté, il y a tellement de choix ! Mais sa sera sur un autre post Smile


Merci d avoir pris le temps de me répondre Very Happy

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyJeu 16 Jan - 13:49

Bonjour !

En relisant ton mail je fait la liste de ce qui pourrais me manquer pour commencer.

J ai regarder sur le net pour acheter des fraise, j en trouve c est pas le soucis, mais il y a énormément de modèles, de diamètres,  et que des achat unitaire. Si il y aurais un coffret sa serais plus " facile " mais les fournisseur que j ai il n y en a pas.

Alors lesquelles choisir pour ne pas faire d achat inutile ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyJeu 16 Jan - 14:35

hello

tu as des forets? je te conseille les mèches américaines (elles n'ont pas d’épaule ceux qui évite une zone de fragilité quand tu perces donc tu casses moins de foret la seule chose quelle pièce a main as-tu?) il te faut beaucoup de diamètres du 6/10, 7/10, 8/10, 9/10, 10/10, 11/10, 12/10 pour un début, tu peux aussi avoir du 15/10, 20/10 (qui peuvent être nécessaire de temps en temps) elles sont par contre un peu plus chères que les standards avec épaule. Par exemple si tu prends de la 6/10 je te conseille vraiment les américaines (tu en casseras bcp moins)

Il va te falloir :
- fraises fissure droite (peut être au début du 8/10, 10/10, 12/10) pour le sertissage par exemple
- fraises boule (j'utilise par exemple la plus petite comme pointeau avant de percer...)
- fraises flamme pour la mise en pierre un peu tous les diamètres après certaines personnes utilisent des fraises double cônes... a l’école on m'a appris avec la flamme mais en stage la double cône
- fraises creuses mais pas le plus important a la seconde...

ce que tu peux peut être faire c'est voir avec d'autres personnes du forum et leur proposer une commande groupée (sauf pour les forets car ça part très vite ou alors partager en 2 la boite de 6).. mais tu vois pour les fraises fissure, boule flamme, si tu dois commander par 6 tu n'en auras l'utilité d'autant.. je sais que chez Veyret ils acceptent de vendre a l'unité ce qui serait mieux pour toi... après il faut comparer les prix ;-))) peut être qu'une commande groupée serait moins chère...

Bonne aprem

Caro  flower

Si quelqu'un pense a quelque chose que j'aurais oublié surtout n’hésitez pas a rajouter... ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyJeu 16 Jan - 17:46

Pour le moment j'ai que quelque foret, une boite que j'avais en chaudronnerie, mon plut petit qui est de 1 millimetre.

Pour ce qui est de la pièce a mains, j'ai acheter celle de l'atelier de la trouvaille, vu que c'est pas tres loin de chez moi j'y suis aller sur place.

http://www.atelierlatrouvaille.com/D-Graver/4042-moteur-suspendu-complet.html

Merci pour toute les infos, je vais aller fouiller sur le forum pour ce qui est des commande grouper, sinon je prend a l'unité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyJeu 16 Jan - 18:22

je te demande ta pièce a main surtout au niveau de la tête de serrage car si tu prends des forets 6/10 en américain la partie que tu vas mettre dans ta pièce à main fait 6/10 donc il faut être sure que tu puisses serrer aussi petit...

je ne connais pas cette pièce à main d’où ma question...

:-)

Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  EmptyVen 17 Jan - 17:30

Honnêtement sur la fiche technique il n y a rien de marquer.

En le fermant au maximum je peine et voir l'espace qu'il reste. Apres, pour un foret de 6/10 je pense que sa pourrais passer, a tester, au pirt c'est qu'un foret;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre pour mes achat d'outil ?    Quel ordre pour mes achat d'outil ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ordre pour mes achat d'outil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat laminoir
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» achat chalumeau important pour débuter ?
» 1 er achat de matos pour bague, par presse
» Bien le bonjour de Piroul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: