Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour et surtout un bravo à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyJeu 16 Jan - 22:29

Bonjour, bonsoir, à tous,

Je ne suis pas de la profession. Retraité, 65 ans, et surtout admiratif de votre passion, du travail que vous faites et des connaissances que vous mettez à la disposition de tous ceux qui s'intéressent aux si belles choses que vous faites.
De formation technique en commençant par l'ajustage, j'ai fini dans l'informatique la dernière moitié de ma vie professionnelle.
Mes hobbies sont le modélisme (pas les kits, du hand made) et un peu d'armurerie (les petites pièces tirées hors masses comme c'était fait "dans le temps"...). J'habite en Bretagne dans les Côtes d'Armor, belge né à Herstal près de Liège, où j'ai eu des profs de techno tous passionnés de mécanique fine ("Fabrique Nationale" oblige)

Je suis arrivé sur votre site il y a trois semaines en recherchant une méthode pour diminuer un anneau, et depuis, il n'y a pas un jour sans avoir le plaisir de vous lire et d'apprendre, tant votre passion pour le métier est grande et passionnante.
N'étant pas trop manchot à la lime, je me dis que je ne me laisserais pas tenter par la réalisation de choses simples et accessibles en "amateur".
Bravo à tous, tant pour l'esprit que l'on peut trouver dans les échanges sur votre site que pour la mine d'or (si j'ose dire) de son contenu.

J'aurai certainement quelques questions si je n'en trouve pas déjà la réponse à la lecture des fils existants.

Longue vie et plein de bonheur !

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 1:28

Bonjour Ghisl,

Bienvenu parmi nous.

Toute suite

VIVE Herstal près de Liège   cheers cheers  ( En Belgique...   Wink )

VIVE  les Côtes d'Armor  cheers  cheers  ( En Bretagne.... Wink )

Pas de doute que tes formations et tes passions vont ici se cristalliser via limes et métaux précieux.....nous serons heureux de partager mille trucs et mille astuces  ( belges et bretons ) avec toi.

Si questions, ne te gêne pas...ici personne on ne dors jamais..... Laughing  Laughing  Laughing 

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
 sunny 

P.S. Ne sois pas surpris de faire parti d'office du club de déambulateur  une '' inside joke '' qui nous tient au corps pour les plus de 50-55-60-65-70-75 ans membres de forum...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 9:35

Merci pour ton accueil Michel,

pas de problème pour le déambulateur  clown , on m'a toujours dit que le seul moyen qu'on aie trouvé pour vivre longtemps était de viellir Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 10:32

Bonjour Ghisl,

Bienvenu sur le forum.

Installe-toi, promène-toi, déambule dans ce forum riche de multiples informations.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 12:45

Merci Macma,
je vais suivre assidument tes conseils, ce forum est d'une richesse incroyable et une merveilleuse vitrine de votre savoir faire  cheers 
Je souhaite que ça puisse transmettre à beaucoup l'amour du beau !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 17:50

Bonjour Ghisl

Bienvenu au forum…!!  cheers 

C'est pas grave si t'es pas de la profession… Puis un ajusteur à des sacrés avantages s'il veux faire "quelques exercices" alors, désormais c'est aussi ton forum…!!
Eh oui…! Une fois qu'on y rentre on reste scotché, qu'y dis'…  Very Happy 

N'hésites pas à poser tes inquiétudes, nous serons ravis de partager avec toi… et pourquoi pas des 'tit secrets d'ajusteur si ça te dis… Tu dois en avoir quelques uns, hein… ?  Wink 

Respect et robustez… ! Laughing


Bonne journée à toi…



Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 18:37

Merci Doblezeta,

je n'hésiterai pas à demander conseil, ils seront certainement nécessaires, j'ai bien l'impression en effet qu'une fois qu'on tombe dedans, on n'en sort plus...  Wink
Mais chaque chose en son temps, m'outiller progressivement des outils spécifiques et reprendre l'entrainement, il doit y avoir pas mal de choses simple et jolies à mettre en œuvre pour commencer et se faire plaisir !

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 19:15

Re Ghisl

Oui, certainement… !
J'imagine que t'es pas en manque d'imagination…  Wink 

Pour t'outiller aussi t'as de la bonne lecture, on déniche tout et à meilleur prix dans le coin…  Laughing 


Bonne ballade !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! EmptyVen 17 Jan - 21:36

Doblezeta, merci pour le tuyau outillage, je vais piocher les infos. Je ne pensais pas pouvoir trouver ça dans le coin.

Pour l'inspiration, ça viendra j'espère, c'est en forgeant...
Quand je serai capable de faire une bague turque (4 ring puzzle) à la cheville, je pourrai dire que j'ai appris ! J'aime les casse-têtes. Question Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour et surtout un bravo à tous !   Un bonjour et surtout un bravo à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour et surtout un bravo à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et surtout MERCI
» Bonjour à tous :-)
» Bonjour. Bravo. Livre "le bijoutier à l'établi"
» Bonjour à tous
» Bonjour à toutes et bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: