| bague argent cuivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nisya
Messages : 25 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 39 Localisation : THESSALONIKI, GREECE
| Sujet: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 1:30 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:14 | |
| Bonjour nisya Très belle cette sculpture…!! Des commentaires… ? @+ |
|
| |
nisya
Messages : 25 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 39 Localisation : THESSALONIKI, GREECE
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:23 | |
| bague constituée de deux partie l'une la base et ensuite mon penseur (perso); tout d'abord laminé plaque d'argent à 2mm et plaque de cuivre à 1mm ensuite faire des gabarits avec une aiguille et ensuite découpé tout en laissant de l'espace pour garder le motif intact puis découper puis souder en superpositionnants les plaque comme pour mokume gane et ensuite de la lime et relime pour donner la forme et de même pour le perso |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:33 | |
| bine sympa cette bague, ça donne envie de pouvoir en faire autant, pour l'instant je galere avec la scie, on verra le reste plus tard :p continue c'est chouette |
|
| |
nisya
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:36 | |
| pourquoi tu galère avec la scie? mets sur ta lame un passage de bougie ou paraffine |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:40 | |
| je galère parce que je debute et donc manque forcement de pratique j'ai opter pour le ptit coup de bougie au dos de la lame, j'avoue jai potasser un peu sur le forum avant de me lancer |
|
| |
nisya
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:47 | |
| c'est clair que c'est pas toujours facile mais plus on pratique plus facile sera la suite , en cours pour apprendre à découper on nous à fait tracer des lignes et des lignes sur cuivre ou bronze et ensuite en avant la bocfil |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:54 | |
| hehe ;)je fais un peu pareil, et puis c'est en découpant qu'on deviens acérer suis je le seul a découper de l’aluminium? :p |
|
| |
nisya
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 3:58 | |
| perso jamais j'ai travaillé l'alu parcontre si tu veux vraiment péter un plomb essayez le titane |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 4:08 | |
| je veux pas faire des gilet pare balles hihihi si un jour j'ai l'occasion, j'essaierais, mais ça doit pas être simple, faut des lames diamantées non? |
|
| |
nisya
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 4:11 | |
| perso j'en ai ch.é avec de simples lames jamais essayé les lames diamantée je sais même pas si sa se trouve en Grèce pour une bocfil |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 4:14 | |
| ben tu dois bien te défendre en découpe bocfilaire je ne sais pas du tout si il existe des lames diamantées pour bofcil, le truc marrant mes lames mont couter plus cher que le bofcil mdr |
|
| |
nisya
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 4:21 | |
| en effet les lames ça s'usent vite ,et c'est pas donné j'ai opté pour un bocfil réglabe en hauteur ainsi quand une lame péte je réduit mon espace de lame pour l'a réutilisée économie de bout de chandelle allez bonne suite de création et bonne nuit |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 4:44 | |
| Merci merci, j'ai aussi un bocfil reglable, jme prepare en suivant les conseilles des gens qui savent bonne nuit de meme, c'est l'heure de dodo |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 8:40 | |
| Bonjour, bien dormis? Elle est jolie cette bague...elle fait réver.... Bonne continuation à tous les deux, moi aussi j'essai le bocfil, mais sur laiton. Et j'aime pas du tout cette matière. Myfie PS Moi aussi je "recycle" mes lames. ...Il parait que c''est pas bien. |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 14:53 | |
| Bonjour Myfie, oui bien dormis, le laiton je le garde pour plus tard quand mon coup de bocfil sera plus sur pour faire des pendentifs, il est trop fin pour m'entrainer à la coupe avec hihihi bonne continuation a toi, pis si t'en a marre du laiton innove, passe à l'alu hihihihi |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: bague argent cuivre Dim 26 Jan - 18:03 | |
| Non le laiton je peux encore, c'est un bon entrainement je pense, mais l'alu franchement non, je ne veux même pas y penser. Bonne fin de journée Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague argent cuivre Lun 27 Jan - 8:04 | |
| Bonjour Nysia, Bravo...cette bague est très élégante et pleine de charme. tu peux en être fier. Merci pour cette photo Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nisya
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague argent cuivre | |
| |
|
| |
| bague argent cuivre | |
|