Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bague couronne

5 participants
AuteurMessage
yves

yves

Bague couronne Empty
MessageSujet: Bague couronne   Bague couronne EmptyDim 26 Jan - 16:02

Bonjour, je me trouve confronté à un problème je dois réaliser cette bague et j'ai tous les éléments la couronne m'a été fourni par le client.
Bague couronne Couron13

donc les trois parties

Bague couronne Couron14

il me faut unir l'anneau "il est fait dans du fil donc une soudure " à la base , je pense utiliser un planer formé en dôme pour finir le bas de la couronne et souder l'anneau dessus "le rebords de la couronne en bas c'est aussi du fil que j'ai soudé pour la faire un peu plus large"

Bague couronne Couron16

mais le souci c'est surtout comment sertir la pierre dans la couronne .La place est étroite pour passer des outils.

Bague couronne Couron15

je suis ouvert à toutes solutions
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyDim 26 Jan - 17:30

Bonjour Yves,

Je ne suis pas bijoutière mais je crois que j'aurais tenté avec une couronne un chouia plus petite que le diamètre de la pierre. Du coup il aurait fallu creuser un peu par en dessous pour pouvoir la mettre en place. Puis fixer la couronne encore vide sur l'anneau. Du coup ça oblige à découper l'anneau et à placer les attaches un peu plus hautes. La sertissure en métal repoussé se serait retrouvé sur le coté plat de la pierre.

Mais c'est juste une idée.

Bonne réflexion

Myfie
Doblezeta

Doblezeta

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyLun 27 Jan - 0:21

Bonjour Ives

L'idée de Myfie est bonne…

Utiliser la couronne comme sertissure… S'il manque de métal pour éviter que la pierre sorte par le haut, la solution peut être de souder un anneau de fil fin à l'intérieur de la couronne…
Puis la base de la couronne viendra fermer avec l'alliance soudé, la fabriquer de telle façon q'elle rentre à serre et que tu puisses la riveter par l'extérieur dans son épaisseur ou dans un rebord .

Je me suis fait comprendre… ?  Question scratch 

@+
Admin
Admin
Admin

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyLun 27 Jan - 6:18

Bonjour Yves,

Tel quel, il manque au moins un bâtage, ajouré ou non, sous la couronne et idéalement des palmettes pour faire le lien entre l'anneau et les deux côtés de la couronne.

Pour le sertissage, je choisirai de 7 griffes à insérer au creux des motifs avec boule. Ce qui demande de placer une base en fil rond ou en un disque ajouré au bon niveau pour que une fois sertie ce cabochon ne soit pas trop bas.

Note bien, que le fait de te faire imposer des éléments, contenant des soudures ( dont tu ne connais pas nécessairement la nature ) n'est pas un avantage.

Bon travail...tu nous monteras la solution que tu aura choisie.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

TimTamTom

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyLun 27 Jan - 7:20

Bonjour,

Je crois que j'opterais pour des griffes encrânées dans l'intérieur de la couronne entre chaque pointe.
7 griffes, si on en met moins ça risque de faire bizarre.

Pour aller avec le style de la couronne tu peux imaginer remplacer les griffes par des boules.

Je pense aussi qu'il faudra bien penser l'attache de la couronne sur l'anneau, question de solidité.

Bonne journee
yves

yves

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyLun 27 Jan - 14:58

merci je vais tenter les griffes, je voulais sertir clos comme l'avait suggéré Doblezeta mais je ne peux pas me servir des rebords à cause des pierres sur les côtés .Pour les soudures c'est moi qui les faites "soudure forte" juste la couronne m'a été imposé...
Doblezeta

Doblezeta

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne EmptyLun 27 Jan - 16:22

Re Ives

Pourquoi pas cacher les rivets à l'intérieur des sertissures dans les pierres du rebord ?
Particulièrement j'aime la proposition de Myfie, que laisse le serti de la pierre mystérieusement caché.

Mais bon, le maître d'ouvrage à le dernier mot…  Wink 

Bonne continuation…

@+
Contenu sponsorisé

Bague couronne Empty
MessageSujet: Re: Bague couronne   Bague couronne Empty

Bague couronne
Page 1 sur 1