| Quelques réalisations récentes | |
|
+6stig TimTamTom Doblezeta Uneperle Myfie Maxime u 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 17:38 | |
| Bonjour, Je n'ai pas été très présent ces derniers temps mais je n'en ai pas pour autant cessé la lecture ni quitté mon atelier trop longtemps. Voici quelques unes de mes dernières réalisations. Bague argent et zirconium 8 mm en sertis clos, taille 53. Initialement les deux trous sur le corps de la bague était des mises à jour pour deux corundum monté avec des griffes mais l'une de es dernières à cassé au montage et l'ensemble était pas très harmonieux (trop de différence de taille entre les pierres. le commanditaire était de mon avis et j'ai refait un autre modèle. J'ai transformé celle ci car mon sertis était déjà fait ... bague argent et cabochon d'agate 3 mm. corps de bague en fil carré. pendentif argent. la partie inférieure à été réaliser en fusionnant le fil sur lui même... assez aléatoire et la photo grossi les défauts mais en vrai j'aime assez le rendu. pendentif argent et peinture. La parti centrale à été peinte par mes soins, il s'agit d'un verre de montre. le verre est ensuite enserré entre deux anneaux d’argent soudé entre eux. un tube est ajouté à leur base puis l'ensemble est coupé en deux. Un rivet est ajouté une fois le verre de montre inséré et l'ensemble est refermé ( je sais pas si c'est très clair ) pendentif argent et perle d'eau douce boucle d'oreille en perle d'eau douce |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 17:49 | |
| Salut Maxime u,
J'aime bien ce que tu fais c'est sobre.
Est-ce que je peux avoir un peu plus de précisions sur ta technique de fils d'argent fusionnés?
Merci Et merci pour les photos Myfie |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 17:58 | |
| bonjour myfie,
en fait je repli le fil sur lui même et je chauffe l'ensemble jusqu'au point de fusion. il faut que le fil de dessus fusionne avec celui de dessous. |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 18:01 | |
| Salut Maxime,
C'est simple et efficace. Merci beaucoup.
Myfie |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 20:24 | |
| Bonjour Maxime un seul mot ouah!! Que de chemin parcouru... j'ai été revoir ton message de présentation Jolis bijoux , très agréables à regarder... pour ne rien gâcher quelques tres belles photos. Tu en seras où dans 1 an? bonne soirée laurence |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 21:32 | |
| Bonjour Maxime Super ces réalisations…! J'aime bcp la sobriété du pendentif perle… Pou la bague griffes, elles me semblent en trop pour le design… Bonne journée…! |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 22:01 | |
| Bonjour Maxime,
Bravo pour ces travaux et je dois dire que c'est incroyable les progrès que tu as fait en si peu de temps!!!! Fantastique.
Bonne soiree |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 22:15 | |
| J'aime beaucoup le pendentif "boule" avec le fil fusionné et la première bague ! Je sais, ça n'a rien de constructif comme commentaire, mais j'avais envie de l'dire... |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 22:39 | |
| Moi aussi, je dirais simplement que j'aime beaucoup le pendentif boule. De très belles réalisations. Syd |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 22:45 | |
| Merci beaucoup à vous tous,
Stig : ton commentaire est beaucoup plus constructif que tu ne le dit, savoir ce qui plait est une grande satisfaction et une indication précieuse pour son travail.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Dim 26 Jan - 23:02 | |
| Bonsoir Maxime Très beau travail. J'aime aussi beaucoup le pendentif boule en fils fusionnés. Quelles sont les dimensions? (la taille de la sphère, l'épaisseur de plané pour la partie supérieure? le diamètre des fils?). Bonne soirée Anza |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Lun 27 Jan - 6:57 | |
| Bonjour Maxime u, Simplement, moi aussi, souligner tout le chemin parcouru depuis ton inscription.... BRAVO Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Lun 27 Jan - 20:28 | |
| Bonjour Maxime u
Une belle réussite ces bijoux de style " Maxime u ", la patte est bien là ..... un gout et une vision de créateur qui s exprime ! felicitations ! a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Quelques réalisations récentes Mar 28 Jan - 0:01 | |
| Bonsoir à tous et merci encore de vos encouragement,
anzaofparis : le fil est en 8/10eme et le plané de départ en 10/10eme |
|
| |