Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Quelques réalisations de débutante

Aller en bas 
+2
mamboella
Nacre
6 participants
AuteurMessage
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyVen 1 Jan - 20:12

Bonsoir,
Cela fait quelques mois que je suis inscrite sur ce forum, que je me nourris de tous ces savoirs, et je suis encore bien loin de pouvoir tous les utiliser !!! Shocked
Je viens humblement vous montrer quelques-unes de mes réalisations. Toutes ces réalisations avaient  pour but de m’entraîner à couper, former, limer etc...., et j’ai à chaque fois essayé de finir le bijoux.
Voilà voilà !!!
Je vous souhaite une belle année 2021 avec plein de belle réalisation. Pour ma part l’objectif est juste de progresser encore et de tenter des pièces un plus complexe Laughing Quelques réalisations de débutante 67736a10
Quelques réalisations de débutante De2b4510
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyVen 1 Jan - 20:24

Bonjour Nacre ,

Merci pour ce post en ce début d'année ,c'est vraiment sympathique de partager toutes ces créations avec le forum , j'espère que nous aurons l'occasion de découvrir régulièrement d'autres post dans le futur ,c'est varié et tu as beaucoup de bonnes idées Very Happy

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyVen 1 Jan - 22:10

J'adore les méduses :O
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyVen 1 Jan - 22:11

Elian a écrit:
J'adore les méduses :O

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptySam 2 Jan - 7:13

Merci d'avoir osé ;c'est pas évident de montrer à des personnes que l'on croit plus qualifiées que soit même ses premières créations ...mais c'est comme cela que l'on avance en technique et en sureté du geste !!

donc bonne continuation tu verras qu'en janvier prochain tu auras étoffé ta technique !


Euh pourquoi les méduses ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptySam 2 Jan - 13:08

Eddy a écrit:
Merci d'avoir osé ;c'est pas évident de montrer à des personnes que l'on croit plus qualifiées que soit même ses premières créations ...mais c'est comme cela que l'on avance en technique et en sureté du geste !!

donc bonne continuation tu verras qu'en janvier prochain tu auras étoffé ta technique !


Euh pourquoi les méduses ???


Ah ah ! Parce que au delà de leur nocivité elles sont plutôt majestueuses dans l’eau ! J’aime beaucoup les formes ou effets de matière organiques. Et puis c’était pas mal pour tester les bouterolles, et le travail du cuivre (mais j’aime pas trop, c’est trop mou)
Voilà m’sieur
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptySam 2 Jan - 13:16

"c'est pas évident de montrer à des personnes que l'on croit plus qualifiées que soit même ses premières créations ..."

Prétentieux  Razz Razz Razz tu dois avoir la cheville qui enfle! Laughing

Cheese pour 2021
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptySam 2 Jan - 21:17

Désolé Nacre une affaire d'ordre privée m'oblige à réagir sur ton post !

Prétentieux MOI encore eut il fallut que je naquis en la cité de Grenoble (tous des prétentieux !) ..je puis être cabotin narcissique égoïste orgueilleux ! mais prétentieux ça jamais !!

S'il m'arrive de montrer un peu de trop les pièces qui sortent de mes petits doigts boudinés ,c'est uniquement pour exemple de choses que JE trouve belles puisque les ayant fabriquées ..qu'elle mère n'eut point pour son enfant la même mansuétude le même amour ..même s'il appert que l'enfant fut né difforme ..c'est le sien et il est BEAU !

Donc ..aléa jacta est , gloria mundis et tutti frutti ! paltoquet !

PS: bon voila Nacre! j'ai jeté ma gourme à la face de l'outrecuidant Mambo ,et frotterais les endosses dès que j'aurais trouvé une brassée de bois vert !

Désolé d'avoir du sévir en public et sur ton post ...oui c'est pas rien quant les matières que l'on travaille sont trop molles.. c'est pour cela que le métal doit être écrouis frappé sans cesse , tordu et déformé ! au plaisir de voir te nouvelles création ..



Re PS : tout ceci évidemment est une poilade, une salade de mots choisit pour bien débuter l'année ..j'adore me mettre en colère car cela ne dure jamais trop longtemps ..;tiens d'ailleurs c'est fini !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptySam 2 Jan - 22:03

“La plaisanterie est une sorte de duel où il n'y a pas de sang versé.”

De Chamfort
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyDim 3 Jan - 9:32

Hum ... tu dis cela car tu n'es pas à coté de moi ! tu ^peux trembler même de loin !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyMar 5 Jan - 18:57

Bonjour Nacre,

Merci pour toutes ces photos.cheers

Tu as plein d'idées et nul doute que la maîtrise des techniques progressant sans cesse tu créeras encore et encore de nouveaux bijoux qui te rendront de plus en plus fière zé heureuse.

Merci aussi pour ce post, car tu as permis à Eddy de sortir de ces gonds audiardesques. pour notre plus grand bonheur.

Magnifique fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante EmptyMar 5 Jan - 19:11

Admin a écrit:
Bonjour Nacre,

Merci pour toutes ces photos.cheers

Tu as plein d'idées et nul doute que la maîtrise des techniques progressant sans cesse tu créeras encore et encore de nouveaux bijoux qui te rendront de plus en plus fière zé heureuse.

Merci aussi pour ce post, car tu as permis à Eddy de sortir de ces gonds audiardesques. pour notre plus grand bonheur.

Magnifique fin de journée.

Michel Zim
sunny


Merci 😊
C’est encourageant !
Je vais continuer à m’entraîner dans mon petit coin et j’essaierai de vous montrer de temps à autre ma progression !
Et oui j’ai découvert le verbe audiardesque de Eddy ! Vaut mieux se tenir à carreau !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Nacre   Quelques réalisations de débutante EmptyVen 22 Jan - 23:35

Bonjour Nacre!

je me permets de donner mon avis, chacun ses goûts, son style...j'aime la forme, le dessin des boucles accrochées aux petites branches de bois! ...et evidemment , malgré qu'il y a eu une montée en mode, et devenu à la mode,et donc moins originales "les feuilles de ginko";;;n'empêche toujours très belles à mon goût,,,et les tiennes, on a l'impression qu'elles sont fourrées, ou enrobées?..merci beaucoup pour ces pièces, merci bien...à bientôt..Patrizia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réalisations de débutante Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations de débutante   Quelques réalisations de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réalisations de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisations
» Quelques projets et réalisations...
» Quelques réalisations récentes
» nouvelles réalisations
» Réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: