| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pointe sèche 0.3 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
TIBO
| Sujet: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 10:23 | |
| Salut à tous!!!
Dans le délire de l'infiniment petit, je suis à la recherche de stube ou équivalent, afin de réaliser des pointes sèches de critérium en 0.3 et 0.5 mm. Si vous pouvez m'aider à réaliser cet outil, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Tibo |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 17:41 | |
| Salut Tibo,
pourquoi pas de la corde à piano ? C'est un bon acier, dans tous les magasins de modélisme entre-autres.
Ghislain |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 19:41 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 19:54 | |
| Bonjour TIBO Du stube…? Tu sais qu'est que ça veux dire ? Sinon, des aiguilles ça pourra y aller… ? |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 20:02 | |
| Bonjour,
oui, des aiguilles de bonne qualité, ça fonctionne très bien comme pointe à tracer. Dans un critérium... pourquoi pas, mais je ne saisis pas trop l'intérêt. Le critérium permet de rajouter de la mine quand elle s'use. Là je vois mal l'aiguille s'user. Ou, si c'est le cas, il faudra l'aiguiser... Or c'est plus simple de changer d'aiguille!!!
Dans un roule goupille ça marche bien. c'est fermement serré, et on peut la changer rapidement si on la casse.
Édit... j'ai changé d'avis, dans un critérium, meme une aiguille de 0,5 ou de 0,7 c'est très pratique, facile à tenir.
Tout simplement génial!!!! Et ça laisse le roul goupille toujours disponible pour autre chose.
Dernière édition par Tim le Sam 11 Oct - 16:48, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm Jeu 6 Fév - 21:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointe sèche 0.3 mm | |
| |
| | | | Pointe sèche 0.3 mm | |
|