Bonjour Smaug,
Merci pour cette nouvelle.
Il faudrait être en effet idiot pour qu'un membre de l'assemblée ou du gouvernement soit contre une telle mesure administrative, car en fait, ces gens ne font que dire en mots ce qui existe depuis la nuit des temps, depuis que l'humain a décidé de se servir des matières premières l'entourant pour en faire des œuvres........le mot art n'étant que.... discutable voir même... inutile.
Je me mets à la place des centaines de millions d'artisans, qui de tout temps ont créés des chefs-d'œuvre et qui entendraient aujourd'hui, en ce début de troisième millénaire, des élus qui croient '' amélioration '' que de constater l'importance et le rôle majeure de la création chez les artisans (
de France ) au sens large du terme et ce depuis toujours.
Maintenant, il faudra se méfier des jeux de coulisse et de protectionnisme que va déclencher ( obligatoirement ) ce nouvel article de loi.....Les corporations et autres organismes vielleront à tirer à eux la couverture ( les marrons du feu )....et à maintenir ou établir une ( juste
) hiérarchie via diplômes et autres cotisations pour les membres d'organismes officiels ( avec subventions à la clé pour certains et pas pour d'autres...)....
Pour ma part je suis artisan et je ne veux en rien ajouter à ce titre, ni un autre mot ni un autre qualificatif.
Je fais comme je veux, à la main sans moulage, et je déborde de travail, cela me comble de joie plus que nécessaire.
LIBERTÉ.Belle et bonne journée.
Michel Zim