| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Problèmes pour mettre des photos dans les messages? | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 2:14 | |
| Bonsoir,
J'ouvre ce sujet pour tenter de résoudre les soucis de Rémi Forget et Mélusine (il me semble?), qui n'ont tous deux pas pu mettre des photos ces temps-ci.
Si les deux concernés (et autres?) pouvaient expliquer à quel moment ça bloque et décrire comment: Est-ce au moment de faire l'upload sur l'hébergeur d'image? Est-ce au moment de poster le message que ça bloque? Y a-t-il un quelconque message d'erreur? Si oui lequel?
Anza |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 8:38 | |
| Il me semble que ce n'est pas le forum qui ait des problèmes avec les photos mais plutôt servimg ou autres fournisseurs soit disant gratuits. Cela fait des années maintenant que je loue un serveur. Cela me coûte 20 euros par ans avec un nom de domaine. Je ne me rappelle plus la taille, mais j'ai des milliers de photos (format web 800x600) et ne suis qu'à 7%. C'est super confortable, pas de pub, et en plus cela me sert de sauvegarde. A condition de ne pas oublier les 20 euros tous les ans (mais on est prévenu plusieurs fois), mes images sont toujours là et ne sont pas effacées arbitrairement par un tiers. Je suis chez moi. Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème pour mettre des photos ici. La preuve Par contre j'ai été, inscrit d'office sur servimg. J'ai trouvé ça bizarre, sur le coup je n'ai pas compris. En fait j'ai cliqué sur le mauvais bouton. Le bouton de gauche c'est servimg obligatoire avec inscription automatique si on ne l'est pas. Il faut utiliser le bouton de droite pour utiliser l'adresse d'une image ailleurs. Si vous voulez ne plus avoir d'emmerdes avec les photos, louez-vous un serveur, cela coûte rien et vous êtes maître chez vous. La seule difficulté (minime) c'est de configurer le logiciel de transfert, mais vous pouvez vous faire aider, il y a plein de tutos sur les forum. |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 9:22 | |
| Bonjour,
Oui depuis 2 jours je ne peux plus à mettre de photos sur le forum.
Hosting à l'air de fonctionner c'est en toute dernière part, une fois l'url insérée, au moment de lancer le post, lors du lancement l'url se modifie et aucune image n'apparait. |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 10:45 | |
| Je fais un test avec une URL erronée exprès pour voir. L'image ne passe pas ce qui est normal, mais l'URL n'est pas modifiée. Peux-tu mettre en texte le type d'URL qui est rejetée et modifiée histoire de mieux comprendre. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 13:00 | |
| Bonjour Mélusine Y a-t-il un petit message disant que tu n'es pas autorisée à poster des photos? Peux-tu vérifier dans tes paramètres de compte (profil en haut de la page, puis préférences) que tu as "oui" pour la ligne "Toujours autoriser le BBCode" (je doute que ce soit ça, mais bon, autant vérifier...) Anza |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 13:48 | |
| |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? Jeu 6 Mar - 16:28 | |
| Est-ce que l'un d'entre vous (concerné par le pb) peut poster une photo pour montrer le résultat obtenu? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes pour mettre des photos dans les messages? | |
| |
| | | | Problèmes pour mettre des photos dans les messages? | |
|