Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?

2 participants
AuteurMessage
argentkaren

argentkaren

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Empty
MessageSujet: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyLun 24 Aoû - 13:01

Bonjour,

J'ai voulu faire un petit médaillon porte photos en argent avec une gravure sur le dessus (sur laquelle ma fraise a malencontreusement dérapé récemment).
Le médaillon était fini lorsque je me  suis que que je n'avais aucun système de fermeture. J'ai opté pour une petite tige soudée sur la tranche de la partie du fond avec une petite excroissance qui viendrait se bloquer dans un petit logement (encoche) réalisée dans la partie du dessus. Le tout devait être assez discret.
Bref, j'ai réalisé le système et quand j'ai testé la fermeture...plus moyen de l'ouvrir. J'ai donc forcé gentiment avec l'ongle or, a ma grande surprise c'est le rebord de la partie du fond que j'ai enfoncé... En effet, a force de limer et émeriser pour obtenir une forme ronde bien raccord entre les deux partie, j'ai complètement manger mon épaisseur de métal...
Bref j'ai essayer de remettre tout cela d'aplomb et de blinder de brasure mais ça ne marche pas...
Je ne pense pas que cela soit réparable sans refaire toute la partie arrière mais je me suis dis que vous auriez peut être des idées lumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argentkaren.com
argentkaren

argentkaren

MessageSujet: je n'ai pas reussit a mettre les photos je mets cela tout a l'heure car ca ne marche pas depuis mon telephone   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyLun 24 Aoû - 13:04

je n'ai pas reussit a mettre les photos je mets cela tout a l'heure car ca ne marche pas depuis mon telephone
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyLun 24 Aoû - 17:11

Bonjour argentkaren,

Lorsqu'il est impossible d'ouvrir un système de fermeture de ce genre, il vaut mieux enlever la goupille qui unit les deux parties, et rendre moins serrée la partie qui joue le rôle de fermeture, remettre la goupille et vérifier de nouveau.

Par contre, si le fond de ton médaillon s'écrase sur lui même lors d'une ouverture difficile, alors oui, il vaut mieux refaire cette partie, car la ou le futur propriétaire aura le même problème.

Dès que tu réussiras à mettre une photo il sera plus facile de mieux te conseiller.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

argentkaren

argentkaren

MessageSujet: Re: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyMer 16 Sep - 22:12

[img]Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Dsc_0510[/img]
argentkaren

argentkaren

MessageSujet: Re: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyMer 16 Sep - 22:20

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Dsc_0514

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Dsc_0515

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Dsc_0512

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Dsc_0513" />

Bon finalement les images seront arrivées assez tard rapport à ce que j’espérai mais entre l'emploi du temps et les problemes techniques... je m'en excuse.
J'espère que la qualité sera suffisante pour bien voir de quoi je parle.

Merci par avance.

:-)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? EmptyJeu 17 Sep - 4:29

Bonjour argentkaren,

Oui, il est possible d'ajuster une pièce d'argent parfaitement pour remplacer seulement la partie abîmée. mais avec beaucoup de minutie et ensuite souder avec une soudure plutôt faible, si l'ajustage est très précis, la soudure ne se verra pas trop.

Merci pour les photos.....( peu importe le retard, ce forum est patient  Wink comme tous les bijoutiers et toutes les bijoutières )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?   Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ? Empty

Pensez vous que ce soit réparable sans refaire de charnière ?
Page 1 sur 1