Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )

+8
Nanosaure
Myfie
Doblezeta
Macma
Caroduck
TimTamTom
Ghisl
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) Empty
MessageSujet: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptyVen 7 Mar - 23:34

Bonjour à toutes et à tous,

Vous vous rappelez ??? Cette compagnie chinoise qui, via internet, vendait à prix ridicule tout un tas d'outils dont des marques suisses.

Voilà.. j'ai reçu une douzaines de limes Vallorbe pour environ trente dollars, livraison comprise bien que très lente.

Voici ces limes...évidemment de mauvaise copies.......

vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) 11110

vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) 11210

vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) 11310

On peut voir ici que les deux guillochages typiques des limes suisses sont nettement moins bien fait...la première partie étant grossière et la deuxième presque absente.

vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) 11410

Vendues à la douzaine, qui est en fait deux '' sizaines ''  Wink identiques.

J'ai fait quelques test..... ces limes liment mieux que l'on pourrait penser...mais... limeront moins longtemps que leurs copines helvétiques......à ce prix et surtout pour des questions de cotes, elles me seront certainement utiles de temps à autre.

Grains variés de 0 à 4.....

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny

Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 0:21

Bonsoir Michel,

Les limes présentées sur les photos ont toutes le même numéro de taille de dents ?
Il semble qu'elles soient toutes de tailles différentes.  scratch 

bonne soirée
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 0:38

Bonjour Ghils,

Les numéros sur les emballages ne sont pas tous les mêmes..

Les deux carrés sont assez douces environ numéro 4...et identiques

Les deux triangles très prêt du numéro 6...et identiques

Les deux feuilles de sauge probablement tout prêt de 0...et identiques

Etc...

Mais à ce prix je ne peux me plaindre...par contre l'entreprise suisse qui fabrique les limes Vallorbe ne doit pas trouver cela drôle du tout.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 0:54

Merci Michel.

En effet, les suisses ne doivent pas vraiment apprécier, elles sont à environ 45€ ttc pour 6 limes en longueur 180mm.  Shocked 
Les chinoises sont plus de trois fois moins chères, et rendues en plus !!!
Si c'est vraiment du HSS, elles devraient servir un bon moment quand même.  Wink 

Bonne soirée.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 10:50

Bonjour Michel,

Je pense que par souci d'éthique tu devrais envoyer ce lot a la répression des fraudes, et en aucun cas n'en faire une quelconque promo publique.

Sans rire.
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 11:27

Hello hello

je partage l'avis de Tim (pour une fois ..... lololololololololol  geek ) ou peut être contacter Vallorbe

bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 12:24

+1 avec TIM ... Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, les chinois ont le droit de fabriquer de la merde mais pas au détriment d'une Marque connue et reconnue !!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 15:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne crois pas en faire la promotion, je ne fais que donner des informations les plus complètes sur cette situation.

J'ai la certitude que les usines Vallorbe sont déjà au courant de l'existance de ces copies.

Étant à Québec, ces limes chinoises copiant une marque Suisse ne peuvent concerner une administration française s'occupant des fraudes importées sur son territoire.

Rien de plus facile pour les services concernés ( français ou suisses ) de retrouver sur internet les propositions faite à la vente de ces copies.

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 16:24

Bonjour,

Je ne saisis pas...
Il n'y a pas de lutte contre la contrefaçon a Québec?
Il ne s'agit pas de l'administration française ou suisse puisque tu l'as importée a Québec cette marchandise, donc ça concerne la répression des fraudes de Québec. A moins qu'il n'y en ait pas?

Enfin bref, tout ça c'est juste pour titiller un peu, mais je trouve quand même qu'on ne peut pas promouvoir la qualité avant tout pour la bijouterie et passer sur le reste.

En fait, tu devrais les détruire ces limes  lol! 

Bonne journée a tous
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 16:37

Bonjour les gars,

Heureusement qu'il y a encore des membres sains de corps et d'esprit sur ce forum !
En tout cas, moi, de mon côté, j'ai fait mon devoir de citoyen : j'ai dénoncé Michel aux autorités  !
Anonymemnt, on sait jamais....

Le gibet est trop doux pour une engeance de cette espèce, et prions pour que la lapidation soit rétablie dans les prochaines semaines.
Continuons à veiller aux trafics en tout genre qui ruinent notre économie !
Et pourchassons sans relâche les complicités coupables !

La chasse est ouverte, bon week-end à tous !  Laughing

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 17:23

Bonjour Tim,

Il n'y a pas de lutte contre la contrefaçon a Québec ?

Si...si ( coucou belle Sissi  Wink )  il y a sûrement un bureau au Canada qui s'occupe de ce genre de contrefaçon....mais certainement pas au niveau provincial. ( Le Québec est une province, certes belle, mais province tout de même ).

Que pourrais-je dire à une administration canadienne ?.....'' Je viens de recevoir de la Chine, à prix ridicule, des copies de limes suisses reconnues dans le monde entier, limes que j'ai commandées consciemment et payées par carte de crédit pour ma consommation personnelle et non dans le but d'en faire un commerce sachant que le paquet a passé les douanes canadiennes sans aucune difficulté....!!!!  Embarassed 

Je crois sincèrement que le fait d'en parler sur ce forum, avec photos à l'appui, peut aider à chacun de se comporter suivant sa moralité propre.

Une réflexion plus importante à mes yeux....Ces limes, pas encore parfaites il est vrai, vendues à prix si ridicules, sont en fait annonciatrices de futures générations de limes chinoises qui seront elles, un jour ou l'autre, de qualité égale et vendues et signées par des marques typiquement chinoises.

Alors faudra-t-il fermer nos frontières à ces importations ? OU....Taxer de manière à ce que les prix avec droits de douanes soit égaux à ceux des mêmes limes produites par un pays voisin ?

scratch 

Une chose me fait sourire......La France se dit universellement pour les droits de l'homme, pour la liberté dans le monde ( ce qui est bien ) ...mais n'aime pas la concurrence, même sur son propre territoire par des entreprises françaises.......Il y a là une erreur...car le monde entier progresse et veut de cette liberté.

Être pour la liberté devrait sous entendre que l'on accepte que son voisin ( libre lui aussi, tout proche ou très éloigné ), éventuellement choisisse ( toujours librement )  de travailler plus et même mieux que soi-même....alors en vertu de quels principes pourrait-on empêcher ces efforts ? Par des lois ?......En voulant sans cesse tout niveler ? En demandant à ses pays voisins d'augmenter leurs propres salaires ( bien sûr je fais allusion ici à l'Allemagne ) ?

La plus belle des solutions demeure à mon avis ( que je partage ) de faire soi-même tout en son possible pour fabriquer et produire au mieux, en se mettant à la disposition de ses voisins à quelque distance soient-ils.....car pour l'instant tous habitant uniquement sur terre.

Pour qui travaille la répression des fraudes ????...Pour les grandes marques qui certes se font copier, mais qui ne se plaignent jamais quand elles-mêmes font sous-traiter leur production à l'étranger .....Étrange non ? Je conclus que le plus important pour ces grandes marques est de protéger à tout prix leurs bénéfices d'où que viennent la marchandise.

Un pain baguette meilleur dans le village voisin est-il une contrefaçon du même pain baguette fait dans son propre village ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

P.S. Bonjour monsieur le douanier, voici des limes achetées sur Mercure...ces salauds de mercuriens font maintenant, à prix ridicule, malgré le transport, copies de nos limes terriennes...Ha je vous jure...la contrefaçon... Embarassed

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 18:16

Bonjour à vous

Hà…!
Ça y est… Les problèmes de moral…   Suspect  Laughing 

Faut pas oublier qu'on vit dans une société capitaliste qu'encourage les marchés libéraux…
Que eux mêmes dictent les oui et les non, ce qui peux se faire et ce qu'est interdit…

Comment se fais t-il qu'en France une entreprise "rentable" pour être compétitive à le droit de délocaliser ses atelier dans un pays où la main d'ouvre est moins cher (mettant à la porte des milliers de travailleurs français, ça va de soi…); mais on n'à pas le droit d'importer des produits moins chers fabriqués partout dans le monde pour l'usage personnel, (grosso modo, les mêmes qu'achetons tous les jours pour vivre en France) que s'on ne passe pas par le biais d'un gros importateur et des intermédiaires que vont se prendre une com'… ???
 scratch 

Heureusement, c'est le serpent que se mord la queue.  cheers 

Je trouve que tout va bien, ce retour de flamme dans la face que le marché chinois est en train de donner au monde capitaliste… Ça apporte un changement…
Dans tout ça y'aura tjrs de l'avenir pour l'es artisans…

Faut rester vigilants, je dis…
Celui qui pisse au vent… Il se rince les dents…!!  

Cheese 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 19:00

Bonjour Doblezeta,

Dans tout ça y'aura tjrs de l'avenir pour les artisans…

cheers  cheers 

Voilà la plus belle conclusion.

Belle et bonne journée.

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Je préfère nettement le dentifrice en tube.  Wink

TimTamTom

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 20:13

Bonjour,

Il y a un super dicton a madagascar qui dit:

"Chinois, c'est six mois"
Comme en plus ils prononcent souvent le che en se, ça devient très drôle et très vrai.

Ils ont beaucoup d'imports de Chine, sauf que vu leur pouvoir d'achat, ils reçoivent le plus bas du plus bas de gamme  Crying or Very sad 

Mais il est sur que ces limes seront bientôt au niveau de qualité des véritables vallorbes.
Je trouve que ça irait beaucoup mieux si c'était sous un vrai nom, pas sous un nom d'emprunt.

Si quelqu'un tamponnait Zimmerman ses créations ou je ne sais quel autre nom d'emprunt, tout le forum crierait au loup.
Deux poids,....

Ceci dit, si ça se trouve, j'en achèterai aussi un de ces quatre matins Wink 
Vu que la douane s'en lave les mains!

Bonne soirée

Et ZZ, je te remercie, mon moral va bien
 Cheese 
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 20:36

Bonjour Tim,

Si quelqu'un tamponnait Zimmerman ses créations ou je ne sais quel autre nom d'emprunt, tout le forum crierait au loup.
Deux poids,....

scratch 

Tu sais je ne suis pas le seul à porter ce nom ( avec deux N à la fin   Wink ).....iI y a certainement en Allemagne, en France et aussi aux USA des bijoutiers qui portent ce même nom de famille.....eux aussi ont le droit de faire des bijoux à la main ou autrement.

De plus j'ose imaginer que personne ne penserait signer ses propres créations faites à la main d'un autre nom que le sien.

Cette histoire de contrefaçon ne concerne surtout que l'industrie, les grands groupes, les multinationnales, les banques......les artisans ayant eux autre chose en tête.

Par contre oui, il est possible que les douanes fassent du deux poids deux mesures......pour les particuliers et pour les grandes marques...surtout si il y a des retombées médiatiques à la clé pour flatter dans le sens du poil les '' grands intérêts ''.

Madasgacar progresse elle aussi..... cheers  cheers  Grâce à toi et à beaucoup d'autres qui ont à coeur cette terre pleine de si merveilleuses ressources.

Toujours avancer vers le mieux...... cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 22:34

Bonsoir bonsoir

Il faut être honnête quand même ce n'est pas le soucis de "chercher a faire la même chose que..." ce que je trouve complétement immoral est tout simplement le fait qu'il vende cela comme étant des limes Vallorbe et en plus écrivent Vallorbe sur l'emballage... Si les Chinois ont envie de copier Vallorbe et bien qu'il le fasse mais en créant leur identité!!
Après cela reste une question de principe, ça ne me viendrait pas a l'idée d'acheter un sac copie Chanel ou autre mais cela reste une éthique, un point de vue... donc vous comprendrez que je ne trouve pas forcement correct d'acheter sur ebay chez les fournisseurs cités a plusieurs reprises (pour le foredom par exemple...) il est préférable d'acheter chez le vrai bon fournisseur même si c'est plus cher.... même si je peux comprendre que beaucoup de personnes soient pieds et poings liés par l'argent...

Bon dimanche

Caro  flower 
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 22:36

Bonsoir toutes et tous,

Un merci à Michel qui a tester le produits pour nous.

Je pense que ces limes ont déjà bien envahi le marché.

C'est regrettable que ces types de produits soient obligés d'utiliser des noms d'emprunt pour se vendre mais ça prouve que le prestige des marques de limes suisses est intact.  Wink 

Dans les années à venir nous aurons probablement des limes chinoises avec des provenances affichées et de bonnes qualités.

Ce sont les lois du capitalisme qui se mettent en place malgré les frontières. Nous rejoignons un peu les problématiques soulevées à propos des commerces chinois qui s'installent Place Vendôme.scratch 

Cela dit (très politiquement correct n'est-ce pas...) je vous signale que la Chine est en train de se faire battre au niveau des fabrications par la Malaisie qui devient le nouveau pays-usine du monde. study 
Et que la Chine n'est peut-être pas si à l'aise que ça car elle vit plus ou moins à crédit grâce... aux USA...study 
C'est, pour le coup, le serpent qui se mord la queue... geek 

Pour ma part, je me propose donc : de laisser nos douaniers et nos politiques gérer les problèmes, et de ne pas me sentir fautive si je peux acheter du matériel à un prix intéressant.

Voili, voila, voilo
Bonne soirée toutes et tous
Myfie
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 22:43

Bonsoir Caroduck,

Nos messages se sont croisés.

Pour Chanel, j'achète le prestige, l'emballage, la marque, le rêve, l'image de l’excellence française. Un objet Chanel ajoutera son prestige à mon image vis à vis de l'extérieur.

Mais pour les outils c'est entre la matière et moi. Il n'y a personne à charmer mais une efficacité à mettre en œuvre. Si la lime parle chinois ça ne me gène pas surtout si elle lime bien.  Wink Cela dit OK elle n'ont pas à usurper un nom No ...mais c'est le problème de l'entreprise suisse.

Bonne soirée
Myfie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 22:46

Bonsoir,
pour mettre tout le monde d'accord:
-De vrais Vallorbe pour faire un travail de précision et de finition!
-De fausses Vallorbe ou autres limes de 2ème choix pour dégrossir ou autres (et cela à l'avantage de ne pas user les belles véritables Vallorbe)  Wink 

cheers  A chaque travail son type de lime  cheers 

Bonne soirée

Dernière édition par kimi06 le Sam 8 Mar - 23:30, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 23:12

Bonjour Caroduck,

Pour savoir de quoi il en retournait, je ne pouvais faire autrement que d'acheter ces limes '' Vallorbe '' proposées sur le site chinois en question....maintenant je sais. Il était impossible sur le site de voir si cela était ou non de vrais Vallorbe.

Et ensuite d'en faire le compte rendu dans notre forum.

Et bien sûr, je suis d'accord avec toi, usurper une marque et même en reproduire leur logo et signature est franchement malhonnête...cela va de soi.

J'ose croire que la Suisse s'occupe de ce problème concernant la marque Vallorbe.

Belle journée

sunny 

Bonjour Myfie,

Pour Chanel, malheureusement la majorité de leurs bijoux sont des moulages.... Embarassed Embarassed ...pour les parfums et autres produits je n'en sais rien...bien que l'on puisse penser que les mêmes calculs se font au niveau de leur conseil d'administration.

Belle et bonne journée.

sunny 

Bonjour Kimi06,

Liberté.... cheers 

Belle journée

sunny 

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
 sunny

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 23:15

Hello Myfie

Ce que je pense pour Chanel je le pense aussi pour les outils... j'aime la qualité et je n'aime pas du tout racheter tous les mois (j’exagère biensur) alors quand j’achète quelque chose c'est forcement une marque qui date que de nouveaux fournisseurs sur qui aucuns retours... La Chine n'est pas encore a la hauteur pour les outils de bijouterie le jour ou elle le sera (si cela arrive car ce n'est peut être pas leur objectif...) peut être que j'essayerai ! mais jusqu’à présent je suis restée très traditionnelle (et pas de mauvaises surprises) car j'aimerais pouvoir transmettre (si un de mes enfants souhaite être bijoutier) mes outils et pour cela il faut de la qualité.... comme dans le passe!!!!
Chanel est aussi une question de matière et un ressenti face a la matière, a la qualité et certainement pas parce que dans la rue on me verra avec un sac signé (rien a péter!!).... mais chacun sa façon de voir les choses  geek 

Si jamais on te copie tu n'aimerais pas être au courant??? que l'on te copie en bien tant mieux mais en mal si tu as un minimum d’intérêts pour ton image je ne pense pas que tu laisses faire??

Mais de toute façon il ne me semble pas que la Chine rentre dans la liste des pays concernés par la propriété intellectuelle a l'international.....

Bonne soirée

Caroduck
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 23:17

Bonsoir Michel,

Pour Chanel, je parlais des parfums Embarassed ...Les bijoux signés de grandes marques j'attendrais de pouvoir m'en payer dix sans consulter mon banquier avant d'en acheter un...

Bonne journée/soirée
Myfie
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 23:17

cheers cheers cheers 

Cheese Michel ;-))))))

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptySam 8 Mar - 23:24

Salut Caroduck,

Pour info la Chine fait parti de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) les mêmes accords internationaux s'appliquent pour elle comme pour les autres.  Smile 

(Il y a trop de légendes qui circulent sur cette Chine...)

Mes produits copiés, même mal, prouveraient qu'ils ont un intérêt. J'aimerais bien tiens...et bien du bonheur aux copieurs... geek 

Je dois déconnecter, à plus et bonne soirée toutes et tous
Myfie
Nanosaure

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) EmptyLun 10 Mar - 11:12

si vous voulez vraiment dénoncer la contrefaçon auprès de quelqu'un, envoyez le lien par mail à Vallorbe.. eux sauront faire ce que de droit...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   vallorbe* - Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) Empty

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant