| Pendentif Ramolayé | |
|
+6PascalV Doblezeta Cadique TimTamTom Macma tatuktuk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tatuktuk
| Sujet: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 17:46 | |
| Bonjour! Ça me demande certain courage de vous montrer mes créations..... J'ai fait un pendentif ajouré et ramolayé en argent avec un grenat. Je sais qu'on pourrait pousser encore plus loin en précision, mais le but principal était de faire de mon mieux et de voir ma capacité. dessin: gabarit: découpage: |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 17:59 | |
| Bonjour tatuktuk, Bravo, j'adore ce genre de travail ! C'est un très beau pendentif dont tu nous gratifies là ! Et tu es parti d'un gabarit ! Merci pour les photos ! N'hésite pas, si tu en as d'autres dans tes cartons ! Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 19:36 | |
| Bonjour,
Je trouve que c'est bien d'être courageux! Ça nous permet de voir des belles réalisations! Merci pour les photos, très claires.
Je trouve le résultat très réussi, les courbes sont belles, la finition a l'air super, les angles sont toujours bien marqués. Ça a l'air bien maitrisé de A à Z.
Peux tu nous en dire un peu plus, détailler un peu, ça servirait aussi a ceux qui voudraient s'inspirer.... Épaisseur du lingot, dimensions du grenat, temps de travail, destinataire (commande ou personnel)
Maintenant pour pouvoir en dire plus sur ce que tu pourrais peut être améliorer, il faudrait des photos plus détaillées et des plans plus rapprochés.
Bonne soirée. |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 19:48 | |
| C'est carrément superbe. J'ai pas vu de gros défauts, mais je vois jamais rien. Pour moi c'est très beau et puis c'est tout |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 20:23 | |
| Bonjour tatuktuk Il est super ton machin…!! J'aime bcp le dessin que t'as choisi… Beau travail au gabarit avec les anneaux intégrés… Les courbes ont l'air de descendre assez vite dans les passages de l'entrelacé… Plus longues les courbes, plus de douceur et réalisme ça peux être la critique… N'hésites pas à donner un peu du peralte au ruban dans les virages, ça peux rehausser ton boulot… Bravo…!! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 20:27 | |
| Bonjour ZZ, N'hésites pas à donner un peu du peralte au ruban dans les viragesC'est quoi du "peralte" ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 20:43 | |
| Bonsoir Macma Le peralte c'est le rehaussement qu'on voit dans un virage sur la route, cette inclination que permet à la voiture de résister un peu à la force centrifuge, se "coller plus au sol" avec de la vitesse… Ça vaut une, dis…? |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 21:09 | |
| Quand tu veux ! Espèce de boit-sans-soif ! Une espèce de breton argentin (c'est les pires !!! ) Un peralte, c'est un virage surélevé quoi, en bon français ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 21:20 | |
| |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Jeu 20 Mar - 23:40 | |
| Bonjour Tatuktuk, Superbe boulot ce pendentif ! Ton tracé et super précis, ce qui facilite la suite. Merci pour les photos, je me suis régalé. Pascal. |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Ven 21 Mar - 0:12 | |
| Bonsoir Tatuktuk,
Super travail, tu es parti avec quel épaisseur de plané?
Belle maitrise de la symétrie en tout cas.
Félicitations Myfie |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Ven 21 Mar - 0:32 | |
| Hellooooooo Très chouette ton pendentif inspiration nœud chinois ? j'aime beaucoup ;-)))) tu en as encore???? Bonne soirée enfin nuit Caroduck |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Ven 21 Mar - 17:40 | |
| bonjour tatuktuk
tres beau pendentif maitrise parfaite du bocfif
merci pour le partage et bon courage pour nous montrer d'autres réalisation |
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé Ven 21 Mar - 22:00 | |
| Salut! Moi je le trouve vraiment très bien ton pendentif! Le trait de scie est propre et les volumes ressortent bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Ramolayé | |
| |
|
| |
| Pendentif Ramolayé | |
|