Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty
MessageSujet: Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé   Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé EmptyLun 2 Déc - 14:44

Voici un pendentif coeur et ruban rose.

Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Ruban_10

Ma belle tante est en traitement chimio pour un cancer du sein. C'est une personne adorable, je voulais lui témoigner un soutien en lui réalisant quelque chose qui pourrait matérialiser sa lutte en quelques sortes (aucune vrai prétention hein). En tout cas lui envoyer de bonnes pensées.

C'est un pendentif coeur, dans lequel se trouve le ruban rose (c'est du cuivre) de lutte contre le cancer du sein.
Je cherchais à réaliser quelque chose dans le genre du ruban rose, mais pas le banal ruban tout seul... après des recherches internet d'images de symboles... je suis partie sur ce dessin.

Je suis partie d'un plané 20/10e. C'est mon premier ramolayé alors j'ai des questions.
Le ramolayé: ça se fait qu'avec des limes et échoppes? ou avec des fraises aussi? Et de la crème chantilly et du sucre? Là j'ai fait qu'avec des limes, n'ayant pas d'échoppes, ni la panoplie complète de fraises en tout genre (que des congelées, c'est l'hiver).

Du coup, avec les limes, y'a des zones qui sont plutôt difficiles à réaliser, sans amocher aux alentours. Par exemple, là où le ruban passe en dessous de lui-même, difficile de pas griffer en même temps soit le haut du ruban, soit la pointe gauche du ruban en bas. (Les illustrations dans 2 secs..., ça sera mieux compris..)
Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Ruban_11
Donc, pour chaque trait d'une couleur, difficile de pas aller abîmer la zone de la même couleur; en tout cas, avec des limes et sans installation spécial graveur...

Après, oui, le pendentif est pas parfait. Il pourrait gagner à être plus en finesse sans doute, au moins par endroits... Il y a des griffures pas belles que j'ai pas réussi à rattraper sans aggraver le massacre...

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne journée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty
MessageSujet: Re: Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé   Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé EmptyLun 2 Déc - 19:21

Bonjour Anzaofparis,

Modèle bien sympa ton cœur ruban.

Ramolayé.....Tout simple Wink ,

Il te suffit de faire des amorces sur les bords des croisement avec un léger coup de scie en biais ( sans descendre plus bas qu'il ne le faut ) et ensuite pour que le travail soit plus facile, de coller ton pendentif sur un bâton de sertisseur.

Alors, bien tenue en main, tu pourra continuer à la fois à la lime, mais aussi et surtout avec deux échoppes, une pointue et une plate....possible aussi de se servir de fraises disques ( mais attention il est dangereux de déraper ).

Personnellement je préfère '' scie + échoppes + lime ''...et au final mes fameux petits disques d'émeri soit découpés avec compas en disque et percés, soit très petit et collés directement sur une tige de 23/10 mm.

Bien sûr les lignes concaves sont un peu plus difficiles à obtenir mais tout à possible, il y va aussi d'une question de patience.

Espérant te mettre sur la bonne piste.

Belle journée, belle salutation à ta belle tante.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty
MessageSujet: Re: Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé   Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé EmptyLun 2 Déc - 19:29

Bonjour Anza

Mignon tout plein… !! cheers 
Ça va lui faire plaisir à ta tante…

Le ramolayé peux se faire avec tout ce qui peux te passer sous la main et qui coupe, à condition que soit adapté…
Les fraises et les échoppes sont plus adaptés aux endroits concaves ou angles aigus, c'est évident par contrepartie qu'avec une lime on va plus vite dans une ligne convexe…
Mais tout se complimente, bocfil, limes, échoppes, fraises, disques émeri…
Enfin, chaque morceau de ramolayé doit être traité indépendamment, et choisir l'outil le mieux adapté pour ce moment précis…
Une chose importante c'est de fixer la pièce sur un bâton en bois avec du ciment de sertisseur pour bien maîtriser les mouvements pendant le travail.

Bonne soirée à toi, et forza pour ta tante… !!

flower 

Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty
MessageSujet: Re: Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé   Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé EmptyLun 2 Déc - 19:51

bonjour anzaofparis

Je dit bravo ! pour ta creation
C est simple , plein de rondeur , doux dans les lignes et ça parle beaucoup !
un petit chefd'oeuvre !
encore bravo
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty
MessageSujet: Re: Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé   Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif Ramolayé
» Pendentif coeur
» Un pendentif coeur ajouré en argent
» Pendentif coeur en or 14k/14k gold heart pendant
» Croix en ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: