| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Touret à polir | |
| | Auteur | Message |
---|
Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Touret à polir Ven 21 Mar - 15:33 | |
| Bonjour, Ce touret me paraît très intéressant pour la bijouterie et pour toutes les pièces de petites dimensions, par ses caractéristiques et... son prix : http://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/polijstmachines/hbm-mini-polijstmachine http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.hbm-machines.com%2Fproducten%2Fpolijsten%2Fpolijstmachines%2Fhbm-mini-polijstmachine Je n'ai aucun intérêt dans cette maison, mais ses prix sont souvent très intéressants et appréciés des amateurs français de machines-outil. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 16:43 | |
| a ce prix la, c'est sur que ca peut etre interessant, d'autant qu'il y a déja des queues de cochon dessus...
visiblement, ils ont aussi des moteurs à main à des prix defiant tout concurrence...
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 16:44 | |
| ... et des ultrasons...
et des pinces, des triboulets, des tas, et toute sorte d'objets pour forger:
http://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-2 |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 16:59 | |
| Bonjour brun et merci pour le partage As tu déjà passé des commandes sur ce site ? Bonne journée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 17:51 | |
| Bonjour à vous,
Hola la la, mais ça a l'air très très intéressant ce site. Beaucoup de choix, avec du matériel que l'on ne rencontre pas forcément partout... A creuser ....
Merci Brun pour ce site que je vais mettre dans mes favoris.
Bonne fin de journée. . _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 17:52 | |
| bonjour, alors là, je suis scié par les tarifs c'est vraiment à prix défiants toute concurrence!!! c'est du matos indien ou chinois (ou peut-être de l'Est...) vendu par des allemands (euh ... hollandais , non? au moins ce n'est pas de la contrefaçon je crois que je vais y faire quelques achats... pour voir. le prix d'un moteur suspendu complet, c'est le prix d'un variateur seul chez moi
Dernière édition par Tim le Ven 21 Mar - 18:10, édité 1 fois |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 17:58 | |
| Je voulais acheter mes machines outils chez eux. Le problème est qu'ils ne vendent pas en France. L'importateur HBM en France a très mauvaise réputation (et même pire). http://www.usinages.com/commerces/feriez-vous-confiance-mgdiffusion-pour-achat-t868-t37098.html Il faut donc commander chez leur importateur belge: http://www.alphametal.be/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=4929 Pas de problème avec Alphametal. Finalement j'ai acheté mes machines d'occase. Je vais chercher une fraiseuse dans le sud de la France ce week-end C'est dans la région de St Emillion. En plus on ramènera du pinard. On boira un coup à la santé des Canadiens. Hips |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 17:59 | |
| Seul hic, c'est une boîte hollandaise, semblerait-il... Pas évident pour les échanges.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 18:07 | |
| Par contre, n'achetez pas les bocfils de .... qu'ils vendent j'en ai de ce type et je vous assure que c'est vraiment de la daube... au même prix on en trouve sur leboncoin qui datent de plusieurs générations et qui dureront encore plusieurs générations. |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Touret à polir Ven 21 Mar - 18:08 | |
| Chez Alphametal ils parlent Anglais. Si ça peut aider. |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Touret à polir Lun 24 Mar - 22:47 | |
| Bonjour J'ai rencontré le fournisseur Hollandais, à la "foire aux minéraux et bijoux" de Ste Marie aux Mines, il y a deux ans. Devant le prix du touret, j'ai acheté celui qu'il présentait, à cette foire, en parlant en Anglais avec le marchand, car ils ne parlent pas un pet de Français. La petite machine était très pratique, et vendue avec accessoires indispensables comme queue de cochon et porte meule. Un gros hic est qu'elle n'a pas duré longtemps, car une odeur de brulé m'a surpris un matin et une chaleur excessive du moteur, puis plus rien. Je l'ai démontée, bien entendu, mais oh désolation, les bobinages du stator étaient complètement grillés. Depuis, j'ai récupéré celui d'un dentiste. Il marche super bien, malgré son âge, car il est presque aussi vieux que moi.... Le Hollandais avait aussi des pinces et divers outils à des prix sans concurrence, mais je n'avais pas trop confiance dans les pinces, d'origine pakistanaises, il m'a semblé. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais je ne conseille pas ce touret pour un bijoutier. Par contre, pour un usage sporadique, comme pour un miniaturiste, cela peut faire. Du coté positif, ce petit touret,avait une vitesse réglable, mais une puissance que je juge insuffisante, donc obligation de monter des disques ou feutres de petite taille, inférieur à cinq centimètres de diamètre. Abel de SPM |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Touret à polir Mar 25 Mar - 6:23 | |
| Bonjour,
Merci Abel pour le retour d'info!
Que penser des tas, dés à emboutir et compagnie?? J'aurais bien acheté quelques éléments, mais si ce n'est pas fait avec un minimum de qualité, ce matériel va servir peu de temps, comme ton touret et même pour un prix très léger, est ce que ça vaut le coût?
Bonne journée |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Touret à polir Mar 25 Mar - 8:51 | |
| Bonjour Tim Lors de mon achat du touret, j'avais aussi acheté un étau à main , un modèle avec des petits tenons amovibles pour tenir les anneaux, qui n'a pas lâché. Les outils massifs présentés à Ste Marie aux Mines me semblaient de qualité, le prix très attractif, mais le poids m'avait fait reculé, car je prenais l'avion ensuite pour rentrer à St Pierre et Miquelon. Mon premier Dé à emboutir fut acheté sur un marché , au sahara, où je travaillais alors (en 1964...) Il est en bronze, très décoratif, mais très marqué par l'usage, et donc , j'ai acheté depuis un Dé en acier, chez Veyret, dont j'ai arrondi les lèvres des creux, selon les préconisations de Michel, car ils sont un peu trop coupants quand ils sont neufs. au passage, il me semble que tu es à Mayotte, et j'ai failli y aller bosser, en 1970, pour succéder à la dentiste qui voulait en partir; elle devait avoir la main lourde, car son surnom était "barre à mines". Mais les témoins de cette époque ne doivent plus être nombreux! Abel de SPM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touret à polir | |
| |
| | | | Touret à polir | |
|