| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. | |
|
+4Pec Ludmilla Caroduck ceroxon 8 participants | Auteur | Message |
---|
ceroxon
| Sujet: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Lun 24 Mar - 23:54 | |
| Voila, je continue mon tour du monde a pieds et j'en suis a l'Australie. Les pierres précieuses ne manquent pas mais ici je me contenterai d'une opale.
Par la suite j'ai prevu de l'or en Papouasie (une dizaine de grammes tout au plus) et un zircon au Cambodge.
Le truc c'est que je veux prendre une pierre qui provienne du pays lui meme.
Sauf que un rubis ou un diamant indien, un saphir d'auvergne ou une emeraude colombienne..... c'est un autre niveau de prix.
Mais j'ai cru comprendre que en dehors des gemmes principales de ces pays, il y'en avait d'autres en moindre quantite, extraite sur les memes gisements ou de mines secondaires, mais tout aussi jolie a mon sens (amethyste, citrine etc...) et nettement plus abordable.
Quelles pierres puis-je trouver en:
Inde.
Sultanat d'oman.
Iran.
Turquie.
Grece.
Italie.
France.
Angleterre.
Planete Krypton (en dehors des diverses varietes de Kryptonite).
Norfendre.
Merci d'avance. |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Lun 24 Mar - 23:58 | |
| hello hello
Sympa!!!
France le grenat ..... c'est la première idée qui me vient !!
Bonne soirée
Caroduck |
| | | Ludmilla
Messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mar 25 Mar - 2:09 | |
| Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, car je débute depuis peu... j'en suis à mes tous premiers achats de pierres. J'ai justement conclu un achat hier avec une Australienne. Auparavant, une Américaine. Je suis tombée à croc aux cailloux... j'en attend à peu près cent. Je suis curieuse de savoir ce que tu pourras trouver dans tes différents voyages, et tes futurs vendeurs de petites pierres m'intéressent aussi! Alors bonnes découvertes à toi et régale-toi les yeux!! |
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mar 25 Mar - 2:45 | |
| Hello
J'ai un peu vécu en Turquie, et j'ai acheté là bas pas mal de turquoise et de lapis-lazuli. Il y a aussi de la cornaline.
Ça dépend dans quelle région tu vas...
Pareil pour la Grèce, je pense que c'est un bon endroit pour la turquoise.
Et la région de l'Iran et de l’Afghanistan c'est aussi un coin à lapis-lazuli.
Bon courage !! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mar 25 Mar - 10:03 | |
| Bonjour Ceroxon,
C'est amusant ton idée,
En australie tu as l'opale, elle est incontournable à mon avis. Mais il existe beaucoup de qualité différentes. Brutes ou taillées, cristal, noires, blanches et d'autres encore. Bonne chasse Myfie |
| | | ceroxon
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mer 26 Mar - 2:59 | |
| Merci pour vos reponses. Ceci dit la turquoise ca fait pas trop rever a mon sens. Mais c'est recevable faute de mieux.
En fait, je suis en trai d'imiter le personnage de luffy dans le manga one piece.
Je vous passe les details, disons juste qu'il fait le tour du monde et veut devenir "Le seigneur des pirates".
En temps que pirate, je constitue donc tout au long de mon periple un "tresor". Essentiellement les pieces que je ramasse par terre ( j'en ai deja plus d'une centaine) auxquelles j'ajoute les pieces de collections, style piece en argent d'australie frappe par la poste a l'effigie d'un crocodile) auxquel j'ajoute encore des pendentifs (j'ai achete un pendentif en jade de Punamu representant un symbole maori en nouvelle-zelande et un autre taille dans une opale boulder avec quelques jolis reflets en Ausralie.).
Je souhaitait au debut ajouter des pierres precieuses de bonne tailles, taillees.... et pas chere.
C'est le "pas chere" qui est difficile.
J'ai donc opte pour une autre approche: Je prend une petite pierre qui me plait dans chaque pays (precieuses ou fine, a voir en fonction de mes moyens). La condition c'est que ca vienne du pays lui-meme (je me fiche pas mal d'une amethyste bresilienne quand je serais en grece).
Ensuite, avec l'or achete en indonesie, je compte faire forger un anneau en forme de serpent qui se mord la queue (en reference a Jormungand, le serpent qui entoure le monde), et de faire sertir l'anneau avec les pierres que je me serais procurees.
D'aileurs je ferais peut etre un medaillon a a place, je ne sais pas encore.
Voila toute l'histoire. |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mer 26 Mar - 12:44 | |
| Salut, Tu peux avoir des pierres précieuses pas chères et des "semi-précieuses" (j'ai horreur de ce terme) extrèmement chères. Tout dépend de la couleur, dimensions, taille, niveau de traitement etc. Si tu veux faire une bague, il te faut des pierres suffisamment résistantes, gardes cela en tête. Sinon, en Inde tu peux toujours essayer de trouver du Chrysobéryl d'Orissa, du béryl, du rubis étoilé opaque ou du grenat, par ex. un grossulaire varieté hessonite. Iran: Turquoise ou grenat démantoïde (si tu en trouves). Turquie: diaspore "zultanite" mais c'est une pierre assez fragile. Italie, France, Angleterre: tu pourras toujours trouver du quartz (différentes variétés de différentes localités) Good luck ! Et si tes pérégrinations passent par la Thaïlande, fais moi signe qu'on aille déjeuner quelque part. Cette offre est valable pour tous les autres membres du forum _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Mer 26 Mar - 15:50 | |
| Bonjour bonjour.
Voilà un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de poster un message ! Concernant les destinations :
http://www.geminterest.com/gitlist.php
Le site geminterest est juste complet et parfait. Cliques sur le lieu de ton choix et tu devrais en savoir un peu plus sur le contenu minier de chaque coins du globe. |
| | | Ludmilla
Messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Jeu 3 Avr - 12:00 | |
| Ho, merci pour ces deux liens fort intéressants! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Jeu 3 Avr - 12:40 | |
| Bonjour bananen Désolé de te décevoir… Ce site est loin d'être parfait et encore moins complet… A titre informatif… juste en deux-trois clics… Sans trop approfondir En Uruguay ne mentionne pas les gisements d'Améthyste… La pierre nationale… Qnd même… Les plus grandes géodes…!! Au Brésil… Ne nomme pas le Grenat… Au Chili il dis que les Lapis-lazuli sont des traités… Désolé… @+ |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Jeu 3 Avr - 13:05 | |
| Geminterest n'est plus mis à jour à ma connaissance. Tout a été transvasé et complété sur:
http://www.gemmo.eu/fr/
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Jeu 3 Avr - 19:44 | |
| Bonjour Seb Merci…! |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. Sam 12 Avr - 22:19 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Bonjour bananen
Désolé de te décevoir… Ce site est loin d'être parfait et encore moins complet…
Bonjour Doblezeta, Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai laissé ce lien car ce n'était que le seul du genre que je connaissais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. | |
| |
| | | | Je cherche quel type de pierre je pourrais acheter durant mon voyage. | |
|