Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Caro
Mooky
Smaug
valentin76610
Frank76610
Aly Baba
Admin
sanalda
12 participants
AuteurMessage
sanalda

sanalda


Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:45

Je m'appelle Anaëlle, j'ai 20 ans et je viens de terminer ma formation en CAP Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie à l'Institut de Bijouterie de Saumur !
J'ai passé mes examens il y a peu, et j'attend les résultats avec impatience et stress aussi ^^ J'aimerai poursuivre avec une Mention complémentaire en Joaillerie en alternance et je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage.

Dans l'idéal, j'aimerai également faire une formation en sertissage, et peut-être un BMA Art du Bijou et du Joyau...
Ce métier me passionne depuis peu, mais j'en apprend tous les jours un peu plus et je suis heureuse d'avoir enfin trouvé ma vocation Wink

J'attend de ce forum des conseils et astuces de professionnels du métier, des tuyaux quant à ma recherche d'un maître d'apprentissage, et pourquoi pas me mettre en relation avec des personnes susceptibles de prendre une apprentie !

J'espère que vous pourrez m'aider !

Anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:55

Bonjour Sanalda alias Anaëlle,

Tu es dans le bon forum, pour progresser, il faut savoir construire à la main, toutes sortes de bijoux avec les techniques les plus variées.

J'espère que tu auras de bons résultats pour tes examens......mais surtout n'arrêtes jamais.

Le temps est ton meilleur ami...et sois curieuse, ici, partout, avec tous tes collègues d'études, de travail...etc.....regardes toujours de près les photos de bijoux et les bijoux eux-mêmes...... ils te diront beaucoup sur les techniques qui ont été utilisisées pour les produire.

Et puis poses des tas de questions ici et partout.

Pour les stages, il y a dans le bas de la page d'ouverture du forum, une section réservée pour y faire ce genre de demande, normalement tu auras des réponses........surtout que nous sommes de plus en plus nombreux, cela devrait favoriser les embauches et les contacts nécessaires suite aux apprentissages en école.

J'ai hâte de lire tes questions.

Bienvenue parmi nous et gardes bien cette passion toute ta vie, cela aide à vivre...oui..oui... cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:45

Bonjour Sanalda et bienvenue.

Pour compléter Michel (que je salue en passant) je dirais que le meilleur résultat c'est le fait que tu ais trouvé ta vocation et continue à en être heureuse. Plus tard quand tes clients seront toujours content de ton travail, tu verras que cela te fera plus plaisir qu'obtenir un diplôme.

On espère te lire très souvent et bonne continuation dans ta vocation.


Aly


Dernière édition par Aly Baba le Dim 20 Juin 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:22

Salut à toi , Sanalda ,

Je te souhaite d'aboutir dans ta recherche de stage et de belles heures en notre compagnie

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:54

Bienvenu Anaëlle

sunny cheers drunken

Bonjour à tout le monde

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:42

bonjour

bienvenue cheers cheers cheers cheers cheers cheers geek study
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:07

Salut bienvenue sur ce forum !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:16

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:19

Bonjour Anaëlle. Et bienvenue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:55

Bonjour Annaëlle!

Bonjour a tous!



Sois la bienvenue!



En espérant te lire très souvent!


Floch!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:30

Bonjour Anaëlle,

Mais qui c'est Anaëlle ?

Au CAP par exemple tu étais dans quelle salle ? (j'ai passé le CAP en même temps que toi et au même endroit malheureusement j'ai pas la mémoire des noms u_u )

Moi à l'établi juste à coté de Jeff Smile

voila, histoire de situer... Smile

bienvenue donc !

@+
Max

PS: Michel ca me fait penserque c'est toujours cool d'avoir un trombinoscope sur un forum Smile tu penses que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
sanalda

sanalda


Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Merci !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:49

Un grand merci pour cet agréable accueil, je me sentirai presque comme chez moi ^^

A l'attention de Maxime, nous étions effectivement dans le même atelier, j'étais entre Channavane et Marie, au troisième rang Wink

Je vous remercie pour ces premiers conseils, je vais les suivre du mieux possible...Mon souci premier, je le rappelle une nouvelle fois, étant la recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée prochaine en Mention complémentaire Joaillerie ! Mais, je vais poster une annonce dans la rubrique indiquée par Michel Smile

J'essaierai de venir le plus souvent possible sur le forum !

À bientôt

Anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 5:45

Bonjour Anaëlle,

Courage dans ta recherche....tu y arriveras.

Bonjour Maxime,

Le plus simple est que chacun décide de mettre éventuellement sa trombine en avatar ( avec ou sans chapeau Laughing ).........question de respecter la liberté de chacun.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sanalda

sanalda


Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:01

Merci pour ton soutien Michel Wink

Je serais bien triste de ne pouvoir continuer mon apprentissage dans cette voie...Mon grand rêve serait évidemment de laisser libre cours à mon imagination en ouvrant mon propre atelier d'ici quelques années ! Mais j'ai encore du chemin à faire Very Happy

Anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
natacha Bordes

natacha Bordes


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : Angoulême, Charente

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:30

oui du long chemin... Mais tu sembles sur la bonne voie. On se soutiendra mutuellement! Nous avons a quelques détails près les mêmes ambitions!!
Bienvenue
A bientôt Wink
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
sanalda

sanalda


Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:51

Oui un bout de chemin mais j'ai confiance ^^ J'espère que tout ira bien pour toi aussi !

Anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
nbij83

nbij83


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : sud

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:09

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: