| Petites bébêtes | |
|
+11Philippo Caroduck Nanosaure Macma Ghisl Forget Remi Doblezeta Admin hakuma Myfie patt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 20:02 | |
| Salut tout le monde, Encore de la gravure bulino La fourmi est faite sue de l'acier inox 316L, bélière argent L'araignée est gravée sur du titane et le bracelet commande, pour ma femme, acier inox 316l, bracelet d'autruche, peausserie provenant de chez hermès Comme d'hab vos commentaires, critiques and co sont les bien velus bonne soirée |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir Patt, C'est super joli, comme d'habitude. Y a juste un problème : mon ordinateur n'affiche pas tes photos. A+ Myfie |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 22:19 | |
| Bonjouar,
même si je ne suis pas féru d'insectes, faut reconnaitre que c'est un sacré boulot et finement exécuté. dis dis, tu n'a graver avec quoi donc?échoppe?moteur suspendu?...........laser?
bonne soirée
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 22:25 | |
| Super, maintenant j'ai les photos aussi !
Remarque Patt, je ne m'étais pas trompée, c'est un beau rendu. Il y a juste la fourmi que je trouve un peu pale.
Félicitation A la louche, il faut combien d'heure pour réaliser ce type de gravure ?
Bonne soirée Myfie
|
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ; Mer 26 Mar - 22:33 | |
| Myfie pour les pendentifs, au total 3 heures, dont deux de gravure et pour la guêpe 5 heure de gravure et un peu plus d'une heure pour faire la plaque. Hakuma, à l'échoppe bien sur, pas de gros mots stp , beurck le laser. patt |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 23:00 | |
| Merci pour l'info et surtout pour les photos. Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites bébêtes Mer 26 Mar - 23:11 | |
| Bonjour Patt, J'aime beaucoup la finesse de cette technique ...il faudra bien un jour que je fasse des essais. Petite question: ,Y-a-t-il dans cette technique à la fois de la gravure et à la fois des parties '' pointées '' ? J'imagine aussi que tu dois te servir de papier d'émeri pour que la surface demeure toute douce. Vivent les échoppes et les burins. Belle soirée et merci pour toutes ces photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
patt
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 8:17 | |
| Salut Michel, Oui on peut mélanger la gravure au "trait" et au "point". Pas de papier émeri, ça affadi le sujet, comme sur ma fourmi(je vais la reprendre). Au point il faut forcer sur l'outil mais ne pas être trop brutal pour avoir une surface"douce". en taille douce, pas d'accroche normalement si t travail correctement, tu dois faire sauter le copeau en fin de coupe.
Si non, c'est chiant, je viens de refaire mon message, ce n'est pas la première fois sur ce forum ou d'un seul coup tout ton message est avalé, et évidement c'est à chaque que l'on écrit un roman. Voila Si l'un d'entre vous peu y faire quelque chose!! bonne journée patt
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 9:41 | |
| Bonjour Patt C'est de mieux en mieux je trouve… Ça se voit que tu cherches la 'tit bête… De plus en plus détaillé par rapport aux premiers, qu'étaient déjà bien détaillés… Mais là, je vois plus de finesse dans la recherche… Un détail… Les ombres ne sont jamais plus fines que l'objet en question… (dans le cas des pattes de l'araignée) La source de lumière étant éloigné, ne fait qu'agrandir les profils dans sa projection. Bravo…!! Et merci, j'ai plein les rétines… !! |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: gravure Jeu 27 Mar - 10:37 | |
| Bonjour
Voila de belles gravures super boulot !!!! Portez vous bien . |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 10:46 | |
| Bonjour Patt,
J'aime beaucoup ! Quelle finesse ! La fourmi juste un peu pâle, mais tu l'as dit.
Bonne journée Ghislain
p.s. Pas trop dur de scier l'inox au bocfil ?
Pour le message qui disparaît lors de la saisie, il doit s'agir d'un rafraichissement de la page peut-être provoqué par une pub intempestive (adware). N'aurais tu pas des toolbar indésirables sur ton pc ? |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 10:55 | |
| hehe a la mano ya encore pas longtemps je zonais sur un site allemand et essayais de voir quel matos acheter pour demarer un peu de gravure à la mimine, j'etais complétement larguer. j'irais faire des fouilles :p en tout cas joli taf, pour avoir le rendu noir du dessin, tu passe à l'encre? :p |
|
| |
patt
| Sujet: ,, Jeu 27 Mar - 13:02 | |
| Ok Doblezeta, je note pour les ombrages Merci Remi Gisl, c'est plus dur que les précieux et cuivreux, mais cela ce fait. Et pour le gros débit en sciage j'ai une scie à ruban spécial métal, ça aide, surtout pour le titane, le titane au bocfil Je suis sous mac, peut être que c'est ça !!??, enfin je dis ça mais je n'y connais rien. Hakuma, pas d'encre, juste plus ou moins de trous et plus ou moins profond. La gravure peux s'apprendre en autodidacte, comme beaucoup de chose. Mais franchement avec un formateur c'est bien plus simple et surtout rapide d'apprendre. patt |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 13:15 | |
| Bonjour patt, Je vais pas beaucoup t'aider.... Je rejoins les autres pour dire que c'est vraiment superbe. Tu vas râler parce que ce ne sont pas des compliments que tu cherches,mais des critiques fondées... J'en trouve pas ! je vais pas en inventer ! L'araignée est peut-être la moins réussie, à mes yeux, mais ça n'est que mon avis, encore une fois. Elle paraît moins "naturelle" que les deux autres sujets. Bravo encore une fois. Amicalement _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 13:31 | |
| bravo Patt!!!!
ma préférence va à la guèpe !!! ta femme doit être ravie de porter ce beau bijoux...
Didier, je pense que le côté moins naturel est dans la position, on a du mal à savoir exactement dans quel position elle est, vu que les deux paires de pattes avant sont dirigées vers l'avant et les 2 autres vers l'arrière... on dirait qu'elle est au sol et qu'elle s'apprete à grimper sur un truc... |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Petites bébêtes Jeu 27 Mar - 23:57 | |
| Salut Patt et la compagnie bien sur ;-))) Alors la moi je ne suis pas du tout d'accord !!! franchement tu pourrais mieux faire quand même je suis déçue.......................................................................................................................................................................................................................... t'y as cru???? moi pas !!! lolololololololololololololol faut pas non plus trop de flatteries alors je me sacrifie... ( ben oui j'aimerais que tu passes les portes encore Plus sincèrement, ton trait s'affine de plus en plus qui apporte une vraie légèreté a tes dessins !!! je trouve qu'il y a eu une progression nette entre tes "1ers" tests que tu nous avais montré et ces dessins ci vraiment chouette même si bébêtes pas mon truc (mais en faut pour tous les gouts ;-))) a quand un papillon?????? Je vais regarder mes photos d'Afrique du Sud et ça t’intéresse je peux t'en envoyer ? j'ai de très belles photos d'animaux sauvages et de paysages.... bonne soirée Caro |
|
| |
patt
| Sujet: , Ven 28 Mar - 7:39 | |
| Salut, Merci Didier, et Nano l'araignée est bien au sol. Caro le papillon c'est prévu. Pour les photos je veux bien.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Petites bébêtes Ven 28 Mar - 10:27 | |
| ce genre de photo te convient-il? j'ai de tout.... lion cubs, zèbres, éléphants, girafe, guépard, des perroquets aussi.... je te prépare ça au fur et a mesure j'ai plus de 5000 photos sur l'Afrique du sud donc ca risque de prendre un peu de temps ;-))) bonne journée Caro |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Petites bébêtes Ven 28 Mar - 10:29 | |
| un pti Lion tout mimi hihihihihihihiihhiihi |
|
| |
patt
| Sujet: Re: Petites bébêtes Ven 28 Mar - 11:43 | |
| sympa les matous, ils ont l'air un poil plus féroce que ceux qui squat tout la journée chez moi!! 5000 çava faire un peu ,. Les bigs five ok, mais si tu as des animaux que l'on voit peu, et dans des postures/situations pas ordinaire. Je sais je demande beaucoup, mais si tu as, je prendrais volontiers. Merci Caro patt |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Petites bébêtes Ven 28 Mar - 17:54 | |
| ca marche je te fais ca... de belles gazelles... hihihihihihihi des suricates :-))) ok je te fais ca laisse moi juste une bonne semaine je te mets sur DVD et des que c'est fait je t'envoie un message ;-)))
bonne fin d'aprem
Caro |
|
| |
patt
| Sujet: Re: Petites bébêtes Ven 28 Mar - 18:20 | |
| quoi une semaine!!!, c'est un scandale, trop long comme délais!!! , sans dec prend ton temps merci c'est gentil patt |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Petites bébêtes Dim 30 Mar - 10:31 | |
| Bonjour patt
Sublime ! ça va de soi ! Mon attirance va a l abeille , parce que je pense que le feuillage dans les angles cadre et rehausse le sujet ..... la fourmi et l'araignée mériteraient un filet, un truc qui empêcherait " l'oeil de fuir " Magnifique !
Merci à bientôt _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
patt
| Sujet: Re: Petites bébêtes Dim 30 Mar - 10:47 | |
| Salut Philippe, Merci. Tout à fait d'accord avec toi pour le filet. Il m'arrive d'en mettre justement pour les raison que tu évoques. Cette fois j'ai fait sans pour changer . Bon dimanche. ps:N'oubliez pas d'aller voter après la messe |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petites bébêtes Dim 30 Mar - 11:35 | |
| Bonjour Patt,
Ma préférence pour la guêpe aussi, je n'y connais pas grand chose, mais elle a quelque chose en plus. j'aime bien la fourmi aussi, mais on ne la voit pas assez bien.
L'araignée, mais c'est sans doute sa position, a quelque chose qui dérange,
Bonne journée!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bébêtes | |
| |
|
| |
| Petites bébêtes | |
|