| Petites pièces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath
Messages : 12 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 46 Localisation : Asbestos, Québec , Canada
| |
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 11:47 | |
| Bonjour Nath J'aime bien comment est montée la pierre de la bague.. il y a un plaque d'argent derriere la pierre ?D ailleurs même question pour le pendentif est ce un serti clos classique. tu dois avoir trouvé le pierre sur une plage... je n'en ai jamais vu bonne journée |
|
| |
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 13:26 | |
| PAS MAL DU TOUT... ton serti est propre, l'idée est là, continue comme ça... |
|
| |
Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 16:31 | |
| Bonjour Nath j'aime beaucoup la 2ème photo ( la bague ) je trouve qu'elle est "nickel" , et la pierre est très belle !!! hâte de voir la suite ;-) Stella |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 17:45 | |
| Bonjour Nath, Je vais dire comme Tintin... Pas mal du tout, Je trouve très bien, sur la troisième bague, que la sertissure descende jusqu'au diamètre du doigt.....par contre pour un peu plus d'élégance pour la bague elle même tu pourrais diminuer en fuite vers le bas la larguer du corps de bague....ainsi tu pourrais avoir environ deux à trois millimètres de moins de largeur en bas et conserver en haut du corps la même largeur. Cela donnera encore plus de présence et d'importance à la pierre par rapport à la masse de métal. Autre chose, tu pourrais utiliser un plané à peine plus épais et casser les angles sur le bord du corps de bague, cela donnerait un peu plus de douceur à l'ensemble. Tous ces commentaires sont de petits détails, mais la base de ton travail est parfaite......cela t'ouvre la porte à des tas d'éléments décoratifs pour donner à ces bagues diverses personnalités. Autre chose: BRAVO pour le soin et la régularité de ton serti clos, cela veut dire que tu ajustes bien la forme de la sertissure aux pierres et que tu pousses de manière bien régulière le métal à rabattre en respectant le tout. La sertissure sur pilotis est un idée sympa.......j'aurais pour ma part mis des tiges à peine plus grosse pour augmenter la solidité et la confiance visuelle de ce montage. Je te donne 89 %.......................... Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nath
Messages : 12 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 46 Localisation : Asbestos, Québec , Canada
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 19:21 | |
| Merci à tous de vos commentaires...
Une perle : oui toutes mes pierres sont faits de sertis clos sur ses photos. Je fait le tour de la pierre avec le métal et ensuite je met un fil carré ou une autre plaque à l'intérieur pour asseoir ma pierre. J'ai ramassée des jaspe et agates en Nouvelle-Écosse et j'ai trouvée celle-ci...petite géode avec de l'améthyste à l'intérieur.
Michel Zim : Généralement je diminue la base du corps de la bague...surtout pour le confort et selon le client...Je donne la personnalité à mes bagues selon les pierres que je choisie...je n'aime pas me perdre dans la fioriture. Merci pour la note...mais j'aurais aimé avoir au moins 90%...
Bonne journée à tous !!!
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 19:30 | |
| BOnsoir Nath - Citation :
- e met un fil carré ou une autre plaque à l'intérieur pour asseoir ma pierre
Pourquoi la pierre ne peut elle pas s'asseoir au fond de ton serti?? bonne soirée
Dernière édition par uneperle le Sam 20 Nov - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 20:33 | |
| Bonjour nath, Alors.................+ 1% = 90% Belle journée et bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nath
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 21:17 | |
| Merci pour le 1 %...
Pour répondre à une perle: la pierre passerait un travers...Je fais le tour de la pierre !!! Cela me permet de ne pas avoir de soudures visibles.
Je dois partir travailler...ce soir !!!
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 21:37 | |
| Mon cerveau doit être endormi ou fonctionner au ralenti ... c'est le week end!!! Pour moi un serti clos se constitue d'une ceinture( le tour) et d'un fond ( une plaque) ... on peut comparer cela à une cuvette..... Je pense que ma définition de serti clos est fausse alors .. un serti clos est en fait une pierre entourée ( sur les cotés) d'une ceinture ? Je vais revoir mes définitions |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 21:50 | |
| Explications très claires Fred merci à toi... |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 22:05 | |
| J'apprends, je découvre et ouiiiiiiiiii je suis très carrée alors j'aime bien mettre des mots sur des techniques. Mais je vais avancer....peut être moins rapidement mais j'ai le temps. .. du moins je me donne le temps. Mais promis j'essaie de faire des efforts |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites pièces Sam 20 Nov - 23:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nath
| Sujet: Re: Petites pièces Dim 21 Nov - 8:24 | |
| Merci à Fred et Michel Zim pour les explications plus claires...et avec dessins à l'appuis !!!
Bon dimanche à tous !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites pièces | |
| |
|
| |
| Petites pièces | |
|