| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche polisseuse avec aspiration | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 15:04 | |
| Bonjour à tous! Je cherche d'occasion une table à polir avec aspiration type "mini". Là j'ai un touret "maison" mais la poussière va partout dans l'atelier et la boutique, et surtout dans mes bronches :/ (suis asthmatique...) Si vous voyez quelque chose, prévenez-moi! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 17:57 | |
| Bonjour Vegan
Bricoler une extraction avec un/e (?) auge maison branché à un aspirateur industriel… ? Comme celui de Michel…
@+ |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 19:08 | |
| Je compati.... Je n'ai pas d'aspiration et c'est galère ( et je vous dis pas la gueule de mes augettes, taillées dans 2 boites de couches pour bébé....) |
| | | Vegan
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir, Oui j'y ai pensé Doblezeta mais suis pas bricoleuse donc besoin d'un truc "tout fait". Et oui Prune, j'ai une augette mais ça retient rien...dès que je marche sur le carrelage blanc de la boutique je me retrouve avec mes traces de pas, noires bien sûr partout... pas top! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 21:44 | |
| Bonsoir Vegan Même sans savoir pas trop bricoler… Tu fais des bijoux ou pas… ?J'essaierait un bidon en plastok découpé astucieusement pour utiliser la partie bouchon comme entonnoir et lui brancher un tuyau d'aspi (même celui de mémé) avec du bon scotch renforcé… Ça coute pas un bras, et qui sait… ? T'et un jour tu vas aimer bricoler…? Sérieux… ça peux dépanner… @+ Edito: Le plastique on peux le modeler avec la chaleur d'un sèche-cheveux… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Ven 28 Mar - 22:54 | |
| Bonjour Vegan, Pas de doute pour être bijoutier, il faut aussi être bricoleur...l'inverse n'étant pas nécessairement vrai... Bonne solution de Doblezeta Belle journée Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Vegan
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Sam 29 Mar - 1:03 | |
| Bonsoir! "Même celui de mémé" Sympa l'idée du bidon en plastique et pas compliqué! Merci Doblezeta!! Je vais tester ça en attendant de trouver. On peut fabriquer/créer des bijoux et ne pas savoir (ou aimer) "bricoler" le reste...si si!! Ca existe!! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Sam 29 Mar - 20:23 | |
| Bonjour Vegan - On peut fabriquer/créer des bijoux et ne pas savoir (ou aimer) "bricoler" le reste...si si!! Ca existe!! a écrit:
Grô mênteuse…!! ^^ |
| | | Vegan
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration Dim 30 Mar - 20:12 | |
| SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiii c'est vrai!!!!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche polisseuse avec aspiration | |
| |
| | | | Recherche polisseuse avec aspiration | |
|