| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! | |
| | Auteur | Message |
---|
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 9:34 | |
| Bonjour à tous! Nos démarches pour la création de l'institut avancent.... et demandent beaucoup d'énergie! Je vous ai lu distraitement depuis une quinzaine, sans avoir le temps de m'impliquer dans les discussions... Alors ce matin, je fais une petite pause pour vous raconter un peu tout ça. Nous avons eu des retours très encourageants de la part des professionnels de la région et nous avons assez d'inscrit pour valider nos premiers stages (il reste encore de 3 places). Vos réponses au Sondage nous ont beaucoup aidées à y voir clair dans nos projets et nous vous sommes très reconnaissantes. Nous avons rencontré des fournisseurs et des partenaires, sélectionner les outils d'un kit de départ... communiquer... Nous faire connaitre auprès des politiques locaux (en période électorale, c'est rock&roll!)... Nous travaillons intensément à la rédaction et l'illustration des cours. C'est un sacré challenge que de condenser et synthétiser toutes nos années d'expérience. Sélectionner les savoirs essentiels à un cours d'initiation , pour ne pas noyer nos stagiaires dans l'information, n'est pas si facile! Plus les projets et les modèles pour les élèves... Nous réfléchissons aux prochains stages mais nous n'en avons pas encore déterminer le contenu, peut-être un initiation à la ciselure... Pour l'instant, c'est difficile de voir plus loin que les premiers stages. Nous attendons beaucoup de ce que nous allons en apprendre. Ce week-end nous allons fabriquer un établi quatre postes, démontable et transportable ! ça aussi ça va être un drôle de défi! Voilà, je file à la rédaction de la fiche sur les techniques de forge et d'emboutissage... à très bientôt! et merci encore pour vos réponses et vos remarques! Juliette |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 14:51 | |
| Bonjour Juliette, Des nouvelles qui font plaisir à lire! On sent une forte détermination à faire.... et à faire bien, ce qui est encore mieux ! Les fruits que vous allez récolter une fois les premiers stages terminés vous aideront à recadrer et proposer des choses adéquates. Toujours assez difficile de se projeter sur un thème qui n'existe pas encore. Courage et bonne continuation ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 17:24 | |
| C'est très bien ça Je viens de répondre au sondage car je n'avais pas vu l'info avant Vaut mieux tard que jamais Bonne continuation pour ce projet d'envergure |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 17:41 | |
| Bonjour Juliette, C'est un projet passionnant et très ambitieux. Bravo! Il me semble que vous voulez être itinérantes également... Chapeau. La conception des stages doit être chose complexe, surtout si vous n'avez pas encore été confrontées à ce genre de situation. Connaissez vous les méthodes des enseignants? Les "séquences" et les "séances" pédagogiques... Tout ça... Mettre au point des objectifs, penser et prévoir un déroulement de séance... C'est très utile au début, surtout pour apprendre a gérer son temps, ne pas prévoir trop ou au contraire ne pas avoir de " blancs", de creux... Pendant lesquels les élèves se perdent. Structurer au maximum. Anticiper... Quel sera votre premier stage? Quel public? Je vous souhaite beaucoup de plaisir, en tous cas, a entreprendre cette belle aventure! Bonne journée, Tim |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 20:20 | |
| Bonjour JulietteArda Super nouvelles… !! Ce genre de défis c'est passionnant… Si j'habitait plus près de chez vous j'aurait vous proposé mes compétences en menuiserie pour ce projet… Bonne continuation… !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 21:05 | |
| Bonjour JulietteArda, Super vous êtes pleine d'énergie ( et de courage )...cela ne pourra que bien marcher. Le forum tout entier est avec vous, en espérant aussi que des membres ou des lecteurs de ce forum pourront aussi vous rejoindre de temps à autre pour ces stages. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! Mar 1 Avr - 21:15 | |
| Bonjour JulietteArda, Je me suis permis de mettre un mot à propos de votre nouvel institut sur la bande déroulante du forum...là... au dessus, tout en haut.......à la page d'accueil.. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! | |
| |
| | | | Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance! | |
|