Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 déroché dans une cafetière?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c-line-c




Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

déroché dans une cafetière? Empty
MessageSujet: déroché dans une cafetière?   déroché dans une cafetière? EmptyDim 20 Avr - 17:26

Bonjour,

N'ayant pas de plat en pyrex (comme nous l'avait conseillé un prof) je voulais savoir s'il était possible de mettre le déroché dans le bol verseur d'une vielle cafetière?
S'il n'y à pas de dangers quelconques entre l'acide et la matière du bol de la cafetière?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

déroché dans une cafetière? Empty
MessageSujet: Re: déroché dans une cafetière?   déroché dans une cafetière? EmptyDim 20 Avr - 18:41

Tu peux utiliser une cafetiere mais cela risque d'être trop chaud, et bon respirer les émanations duent à l'évaporation n'est sans doute pas formidable.
Pourquoi n'utilises-tu pas une petite mijoteuse electrique (crockpot) , tu peux en trouver facilement pour quelques £ sur amazon UK et tu peux régler la température.
Cela prend 3 ou 4 jours pour le recevoir et cela marche très bien .
J'en ai un petit américain et un plus grand britannique depuis des années et ils fonctionnent de façon impeccable et en plus tu auras un couvercle !
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

déroché dans une cafetière? Empty
MessageSujet: Re: déroché dans une cafetière?   déroché dans une cafetière? EmptyDim 20 Avr - 19:10

bonjour c-line-c
j utilise une cafetiere electrique pour rechauffer mon déroché avec comme pot un pot de conserve en verre sans le caoutchouc ni le metal version maison et avec le caoutchouc et le metal version transportable.j ai fait le test de chaleur par curiosité la semaine derniére,elle maintient le déroché a 53° constants.
en esperant t avoir un peu aidé,

néné.
déroché dans une cafetière? <a href=déroché dans une cafetière? P1020916" />

ps/si tu dois derocher de grosses pieces ce sera peut etre un peu juste,pour des bagues ou des pendentifs c est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
c-line-c




Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

déroché dans une cafetière? Empty
MessageSujet: Re: déroché dans une cafetière?   déroché dans une cafetière? EmptyDim 20 Avr - 20:31

Merci pour vos réponses Smile

Bon je vais opter pour la solution de néné ça me parait bien pour l'instant!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déroché dans une cafetière? Empty
MessageSujet: Re: déroché dans une cafetière?   déroché dans une cafetière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déroché dans une cafetière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce en argent noirci après passage dans mon déroché ???
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» Neutraliser son déroché
» Mon déroché maison
» Ou trouver l'outillage et comment s'en servir????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: