| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet chaîne or | |
|
+4hakuma Cadique sophinette Admin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 9:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une simple chaîne toute or, faite de fil rond et de fil rond laminé. Maillons ovales: Fil à 8/10 mm tourné sur un mandrin de 15/10 mm X 59,5/10 mm Maillons plats ( que je nomme bélières ): Fil rond 9/10 mm laminé à 5,5310 mm Avpli de 9,7 mm Mise en forme à plat avec une pince parallèle avec un mandrin de 11,5/10 mm ce qui permet le jeu suffisant pour les maillons longs. Poids or total: 4,80 grammes Longueur: 20 centimètres Façon facturée: 6 heures ( façon réelle: environ 9 heures. ) Un travail extrêmement agréable et reposant. Belle journée. Michel Zim P.S. Des milliers de chaines inexistantes chez les fournisseurs peuvent ainsi prendre naissance. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sophinette
Messages : 42 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 45 Localisation : loches
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 9:58 | |
| j'aime beaucoup, j'ai juste une question, pourquoi tu as brasé un anneau dans ton anneau de bout??? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 10:26 | |
| Bonjour Sophinette, Pour que la cliente puisse tenir facilement entre ses deux doigts le dernier anneau ovale ET l'anneau de bout, qui, grâce à ce petit anneau interne pourra demeurer en place au bout de cet anneau ovale, pour ensuite ouvrir ou refermer le fermoir. Un petit détail...mais drôlement pratique... c'est pourquoi j'ai fait un gros plan de cet anneau de bout. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 10:45 | |
| Superbe. J'imagine que tu as aussi fait le fermoir. J'aimerai bien comprendre comment on fait. Ça me laisse rêveur. Beau travail de précision. |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 11:24 | |
| Bonjour, c'est juste beau, et vive le sens pratique |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 15:12 | |
| Bonjour Cadique, Non..non.... le fermoir est acheté, par contre il est fait de métal estampé. Désolé de te décevoir . Belle journée. Michel Zim P.S. Bonjour Hakuma _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 16:10 | |
| Bonjour Michel Bonne astuce celle du petit anneau… Connaissais pas… Merci pour les photos, tjrs un travail merveilleux, simple et beau… @+ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 16:31 | |
| Bonjour Doblezeta, Les meilleures solutions sont souvent les plus simples........Il est important de les partager. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 16:33 | |
| Bonjour Michel, Beau travail, comme d'hab' ! Simple et efficace. Je termine bientôt un sautoir Or. Je mettrai des photos du "Step by step" prochainement... Merci pour les photos et le partage ! Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 16:42 | |
| Bonjour Macma, Chouette...les chaînes or faites maison sont les plus belles. J'en ai quelques autres modèles en tête pour faire du stock......me reste à acheter de l'or...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Belle journée Michel Zim P.S. En principe cette semaine nous serons ( enfin ) au dessus de 10 degrés centigrades... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 21:09 | |
| Bonsoir Michel, Jolie chaine, très simple. Le petit anneau semble bien pratique en effet. Merci pour cette astuce. Bonne soirée Myfie |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or Lun 21 Avr - 21:12 | |
| Bonsoir,
Un commentaire pas bien constructif mais très beau travail. Félicitation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet chaîne or | |
| |
| | | | Bracelet chaîne or | |
|