| Laminoir pas cher à restaurer | |
|
+5Myfie Irdonor Admin Cadique Doblezeta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Laminoir pas cher à restaurer Sam 26 Avr - 12:08 | |
| Bonjour Un laminoir que si bien n'est pas terrible pourra bien dépanner… http://www.leboncoin.fr/collection/626835461.htm?ca=20_s Bonnes lasagnes… Ah…! vous m'invitez, hein… ? |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Sam 26 Avr - 15:24 | |
| Il aurait été en RP j'allais le chercher pour m'amuser à le restaurer, mais là ça fait trop loin. Il a fait la guerre le bazar. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Sam 26 Avr - 15:33 | |
| Bonjour Cadique Là tu chipotes… Bonne journée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Sam 26 Avr - 16:58 | |
| Bonjour Doblezeta, Je trouve la manivelle beaucoup trop longue.... (*) ...mais à ce prix....un de plus à ajouter à une belle collection de vieux laminoirs. Merci pour le lien. Belle et bonne journée Michel Zim (*) Bien sûr cela est du sarcasme. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Sam 26 Avr - 19:01 | |
| Bonjour J'ai exactement ce laminoir et je vous assure que la manivelle n'est pas trop grande car il faut de la force dans les bras pour laminer avec ça Mais a ce prix la rien dire , je l'ai eu dans le même état il se démonte facilement pour une restauration efficace Faut foncer |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 13:29 | |
| Bonjour Toutes et tous, Encore un laminoir, chouette ! Mais celui là je le laisse, un malade à la fois. Ou alors je demande à acheter juste la manivelle... Bon je sors Myfie |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 14:47 | |
| Bonjour,
j'viens d'envoyer un mail histoire d'avoir quelques infos supplémentaire, je me rend pas trop compte de l’état des rouleaux.
si jamais je le chope, je risque den harceler quelques un de question sur la restauration, j'y connais rien du tout :p |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 15:34 | |
| Ah… pour ça il faut avoir des bonnes casseroles… |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 15:49 | |
| Jpeux avoir des poêles en fonte et j'ai de bon couteaux, de ce coté ZZ, je ne suis pas perdus |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 19:10 | |
| Bonsoir j'ai carement appellé le vendeur, qui menverra des gros plan demain, j'y crois jy crois Irdonor, si ta des tuyau (non pas d'arrosage ZZ ), pour restaurer la bete, je suis preneur....enfin si je peut l'acheter :p pis anger c'est pas loin de la bretagne hihihihi |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 22:11 | |
| Bonsoir hakuma Pour la restauration c'est simple Pour les rouleaux, il y a déjà un post sur le forum a ce sujet mais pour faire simple , tu utilise de l'émeri dans lequel tu y passes une tige en bois . Tu as donc lemeri qui fait le tour de cette tige . Tu tiens en main la tige et tu laisse les deux extrémité passer ensemble dans les rouleau que tu fait tourner avec la manivelle , ce qui aura pour action de les nettoyer Tu démonte tout en prenant soin de regarder ou vont les pièces pour pouvoir le remonter Tu décrasse/dégraisse tout puis tu remonte tout et tu graisse les éléments mobiles Si tu as d'autres questions n'hésite pas |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Dim 27 Avr - 23:32 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce lien Doblezeta.
À ce prix ça vaut la peine. Il n'a pas de transmission mais il faut y aller à plus petites doses. Pour quelqu'un qui débute et qui peux le rénover c'est parfait....sans transmission le bras a intérêt à être long.
Bye _________________ Guy |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 0:28 | |
| ZZ merci pour le post, Irdonor, merci pour les tuyaux,pis si je chope le machin vais eplucher le forum voir comment ça bouge, et j'ai demander l'aide à un voisin sympa |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 12:16 | |
| Cadique: tu veux mon laminoir vietnamien en pension pendant 6 mois? Je suis en train de l'emballer et je me dis que c'est dommage qu'il prenne la poussière tout ce temps... Seule contrainte: faut que tu viennes le chercher (tu dis que tu te déplacerait en RP), comme je pars dans 4 jours et que j'ai très peu de temps...
Bonne journée Anza |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 13:00 | |
| Super gentil Anza. Mais je me suis fait voler ma voiture et je suis à pieds... J'ai une vieille voiture qui passe pas le contrôle technique. Je l'ai mise ce matin au garage. J'attends le devis pour voir si c'est valable de la remettre en route. Je ne suis pas très pressé, mes travaux vont durer encore 1 mois ou deux, puis il va falloir que j'organise mon atelier donc pas le feux au lac. Je suis en veille sur LBC pour pas laisser passer une bonne occase. Les laminoirs de bijoutier c'est pas courant. Merci Anza c'est vraiment très sympa. Bon déménagement. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 14:16 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 15:30 | |
| Merci pour le lien Macma, j'ai pas encore eu les photos de prés de la bete, suis curieux de voir ça bonne aprem |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer Lun 28 Avr - 15:55 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir pas cher à restaurer | |
| |
|
| |
| Laminoir pas cher à restaurer | |
|