Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Super Laminoir pas cher

Aller en bas 
+9
LittleStone
Brun
Cadique
Moza
Nanosaure
Admin
hakuma
Myfie
Doblezeta
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMar 26 Aoû - 21:40

Bonjour à tous…

http://www.leboncoin.fr/collection/698530412.htm?ca=6_s
 Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMar 26 Aoû - 21:51

Bonsoir à toi.

Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMar 26 Aoû - 21:59

bonsoir,

jen ai deja toper un qui avait une poignée lol,
le prix est un poil cher pour moi, mais ça a l'air d'etre du chouette matos,
pourvu qu'il fasse une ou un heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMer 27 Aoû - 1:42

cheers cheers cheers :cheers

Une merveille pour qui aura la chance de l’acheter.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMer 27 Aoû - 12:09

HA oui, faut foncer sans hésiter!

Cadique, tu peux faire un beau voyage dans le 74 pour aller le chercher!


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyJeu 4 Sep - 17:51

Mais.... Personne ne l'a acheté???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyJeu 4 Sep - 18:16

Bonjour Nanosaure,

Je suis étonné comme toi scratch .

Si j'habitais en France, même sans en avoir besoin, je sauterais sur cette occasion. Deux grosses roues ça ne se laisse pas passer.

Quitte ensuite à en faire cadeau.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyJeu 4 Sep - 19:43

bonjour!

Ouaah moi qui cherche désespérément un laminoir, celui ci m'aurait bien plu!!
Mais... Je dois être à 700 bornes de la haute savoie Mad et pas le budget ni le temps pour faire le voyage!! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyJeu 4 Sep - 19:49

Bonjour Moza,

Tu pourrais chercher une aide financière et prendre contact quand même avec le vendeur...on ne sait jamais.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyJeu 4 Sep - 21:42

Bonjour à vous

Eh ben… Rolling Eyes

Faites un effort didon…!!!!
Qnd même…
Sinon je le prends pour faire des lasagnes… Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyVen 5 Sep - 0:26

Nanosaure a écrit:
HA oui, faut foncer sans hésiter!

Cadique, tu peux faire un beau voyage dans le 74 pour aller le chercher!



Non, je suis engagé sur un vietnamien que je vais aller chercher ce weekend probablement. Et puis il est un peu cher pour un retour de vacances avec les fonds au plus bas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyVen 5 Sep - 1:22

Michel, oui c'est sur que c'est dommage de passer à coté d'un si bel outil pour quelques dépenses en plus, mais le temps me manque aussi, pas de vacances avant....piouuuuuuu .... longtemps et pour ce qui est de l'aide financière, c'est une démarche compliquée pour moi, je ne sais pas faire! lol

Après si il y a quelqu'un du forum dans le 74, je lui conseille vivement de venir très vite visiter la Picardie.... magnifique région hein..... Et si, à tout hasard bien sur, il me ramène ce laminoir, je l'invite Cheese et je lui ferai ma spécialité, des ficelles Picardes!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyVen 5 Sep - 23:00

Cadique a écrit:


Non, je suis engagé sur un vietnamien que je vais aller chercher ce weekend probablement. Et puis il est un peu cher pour un retour de vacances avec les fonds au plus bas... Rolling Eyes

C'est dommage car franchement la différence de prix les vaut largement...

Moi si j'avais le pognon, je crois que je serais aller l'acheter car j'ai une vrai faiblesse pour ces bêtes la... En même temps qu'est ce que je serais allé foutre d'un deuxième laminoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptySam 6 Sep - 1:25

Oui, c'est dommage, mais bon, c'est sympa de se balader dans toutes la France, se prendre des chambres d'hôte toujours accueillantes pour acheter du matériel. Mais il arrive un moment où il faut tout de même bosser scratch Les vacances ne sont malheureusement pas extensibles...

Edit: Ma femme me dit que c'est tentant, mais pas raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptySam 6 Sep - 5:16

Attention !

On ne voit pas très bien, mais j'ai l'impression que l'un des rayons de la roue (rayon du haut, photo 1)
a été rafistolé avec des ligatures en fil de fer  Exclamation
Il est peut-être fêlé...

Super Laminoir pas cher Rayon_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptySam 6 Sep - 6:58

Bonjour Brun,

J'avais remarqué ce détail...mais pas pensé à l'agrandir comme tu l'as fait, ni même pensé à une fêlure  Embarassed de la fonte.

Il faut surtout espérer que les roues dentées tout autour n'ont pas été affectées.

Donc un laminoir à examiner attentivement sur place...cela explique peut être pourquoi il n'est pas encore vendu.

Merci pour l'agrandissement  Wink .

Très belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptySam 6 Sep - 9:50

Bonjour Brun

Bien vu…!!
Je n'avais pas remarqué ce "petit" détail… Embarassed Embarassed Embarassed
Un bon soudeur peux le réparer… Et les efforts dans cet engrenage sont seulement tangentielles, alors pas trop de souci…
Ça reste une très belle bécane…
Un argument de plus pour le négocier… Wink

Merci pour ton oeil de lynx… cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptySam 6 Sep - 13:20

Doblezeta a écrit:
...Un bon soudeur peux le réparer… Et les efforts dans cet engrenage sont seulement tangentielles, alors pas trop de souci…
Ça reste une très belle bécane…
Un argument de plus pour le négocier… Wink ...

Bonjour,

C'est vrai, ça peut être réparable.
Le problème, c'est de trouver un BON soudeur qui sache souder la fonte sans qu'elle ne pète en refroidissant !   affraid
Hélas, ça ne court plus les rues de nos jours...

Mais... C'est peut-être autre chose qu'une fêlure.
Je pense, moi aussi, qu'il faut être prudent et pouvoir examiner l'engin sur place.
Ou, au moins, que le vendeur puisse montrer plusieurs photos très nettes et précises, en gros plan, de ce rayon.

Bonne journée à tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyLun 8 Sep - 11:27

Bonjour à tous,

Merci Brun d'avoir repéré ce détail non négligeable.

J'ai contacté le vendeur à ce propos, et il m'a envoyé la photo suivante
Super Laminoir pas cher Imag3710

avec ce texte : "Un barreau en fonte à un fele en plin milieux.... les plaques de metal et fils sont une répartition d'époque..."

Je voulais donc avoir votre avis sur la question. Pensez vous que c'est solide/fiable?

Et une autre grosse question que j'ai, c'est que mine de rien ce n'est pas donné, et surtout c'est très volumineux (et va y avoir le transport). Donc est ce que ça vaut le coup?

Bref, au total environ 600€, et il ne fait que des plaques. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait que j'achète aussi un tréfiloir. Du coup je ne sais vraiment pas si je me lance dans cette acquisition, d'autant plus que ça se trouve il est trop abimé pour bien fonctionner... Dilemme dilemme...

Je m'en remets à vos conseils avisés Very Happy

Bonne et heureuse journée
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyLun 8 Sep - 16:56

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a qu'une photo et on ne voit donc qu'un seul côté...
C'est pourquoi j'avais écrit : "Ou, au moins, que le vendeur puisse montrer plusieurs photos très nettes et précises, en gros plan, de ce rayon."
Il ne s'est pas trop cassé la tête avec son unique photo  Exclamation

La longue marque qu'on voit ici (à gauche) n'a l'air que d'une trace superficielle de moulage, donc sans importance.
La deuxième, en bas à droite, dont on ne voit que l'amorce (flèche rouge), est peut-être celle dont parle le vendeur ?

Super Laminoir pas cher Fylure10

Ce serait peut-être un défaut de fabrication d'origine (coulée de fonte faite en deux fois ?) et que le rayon soit "laminé" en deux partie dans son épaisseur,
une première partie ayant refroidi plus vite que la seconde ?...
Si c'est le cas je ne suis pas sûr qu'on puisse ressouder (ou plutôt re-braser) car il n'y a aucun accès entre ces deux parties pour faire un décapage
(ou dérouillage) efficace.

Effectivement, les fils de fer ne semblent pas être tout récents et il est possible que l'ancien propriétaire ne les ait mis que pour se rassurer alors que
le laminoir fonctionnait quand même normalement.
Si les rouleaux ou les pignons révèlaient des traces d'usage, cela montrerait que, malgré ce handicap d'origine, la machine a déjà beaucoup travaillé sans trop
de problème et pourrait raisonnablement continuer à le faire...

Même avec un rayon affaibli, il est possible que la roue soit suffisamment robuste pour résister aux efforts qu'on lui soumet (efforts manuels, donc relativement
faibles par rapport à sa dimension respectable).

Mais tout ça ne sont que des spéculations et il y a quand même un risque à courir.  Ce risque est difficile à évaluer sans pouvoir examiner l'engin de près
et en ne se basant que sur quelques photos pas très nettes !

En tenant compte de ce risque, un total de 600 € paraît bien élévé comparativement au prix d'un laminoir neuf qui rendrait autant de services
(même plus : laminoir ET tréfiloir).

Bien sûr, on pourrait regretter l'aspect antique de cette machine, mais le but n'est ni la nostalgie ni la déco, mais... pouvoir laminer.

Peut-être qu'à 2 ou 300 €, je me laisserais peut-être quand même tenter Embarassed , mais le vendeur semble gourmand !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Super Laminoir pas cher    Super Laminoir pas cher EmptyLun 8 Sep - 18:22

Bonjour,

J'ai eu à ressouder plusieur éléments en fonte,
Radiateur, étau etc ...
il y a une méthode bien spéciale
pour souder celà. En ce qui me concerne celà
a bien marché.

1° tu dois chauffé ta piéce à env 100 150 °
avec un chalumeau ou un décapeur thermique

2° tu soudes à l'arc avec des baguettes spéciales

3° tu recouvre tout de suite ta soudure avec pas mal
de la laine de verre pour évité les chocs thermiques.
(Vu la grosseur  de la pièce compte env 1 heure)

Mais le prix demandé par le vendeur est bien trop
élevé ,rapport à l'importance de la réparation à
effectué , celà dit il y a quand même six branches
sur la bestiol ... A négocier peut-être ?

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyLun 8 Sep - 18:33

Bonjour Brun,

Les laminoirs comme celui-ci avec deux grandes roues ont un écartement possible entre les rouleaux nettement plus grand que les laminoirs contemporains.

Souvent un écartement faisant un peu plus de 20 millimètres ( 27 mm pour le mien ) contre maximum 6 ou 7 mm pour les plus grand écarts de ceux fabriqués aujourd'hui. ( une misère car impossible de laminer des lingots de 10 mm... sans marteler avant sur un enclume... perte de temps considérable plus la fatigue.)

De ce côté un laminoir ancien ( Dujardin ) sont des outils exceptionnels, pouvant valoir facilement de 1000 à 2000 euro, en bon état bien sûr.

Celui qui nous préoccupe devra être examiné attentivement, et si possible trouver une personne capable de le réparer parfaitement ( ce qui est aussi une autre paire de manche ).

Belle journée

Discussion fort intéressante cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyLun 8 Sep - 19:16

Bonjour,

Et je pense aussi que ça doit pouvoir résister sans soudure avec une sorte de mâchoire étau bien costaud à la place des pov´ fils de fer.

Mais ce serait plus raisonnable de pouvoir l'essayer sur place et l'examiner.
L'état des rouleaux, le jeux des éléments, l'usure générale...
Essayer une passe sur un bout d'argent un peu épais.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMar 9 Sep - 5:22

Admin a écrit:
...Les laminoirs comme celui-ci avec deux grandes roues ont un écartement possible entre les rouleaux nettement plus grand que les laminoirs contemporains.

Souvent un écartement faisant un peu plus de 20 millimètres ( 27 mm pour le mien ) contre maximum 6 ou 7 mm pour les plus grand écarts de ceux fabriqués aujourd'hui. ( une misère car impossible de laminer des lingots de 10 mm... sans marteler avant sur un enclume... perte de temps considérable plus la fatigue.)

De ce côté un laminoir ancien ( Dujardin ) sont des outils exceptionnels, pouvant valoir facilement de 1000 à 2000 euro, en bon état bien sûr...

Bonsoir Michel,

C'est vrai, c'est idiot. J'étais parti, tête baissée à 100 à l'heure sur cette histoire de rayon fêlé, comment se débrouiller, ressouder, etc...
MAIS, en oubliant tout le reste...
Mea culpa...  Embarassed   Et merci de remettre les pendules à l'heure.

Et pourtant...
J'adore ces vieilles machines lourdes qui ont tellement montré de quoi elles étaient capables.

Dans mon domaine (le bois) je suis tombé amoureux depuis longtemps de ces vénérables ancêtres qui, cent ans plus tard, tournent toujours comme des horloges. En particulier les scies à ruban...
Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'en restaurer une pour un ami. J'en suis encore jaloux...

Après son "lifting", elle avait retrouvé toute sa splendeur et ronronnait comme une jeune fille, avec une précision et une douceur de travail exceptionnelles !
Je rêve toujours d'avoir assez de place pour en accueillir une un jour et lui assurer une paisible retraite en ma compagnie, pour m'aider à faire de la sciure !

                                               
 Super Laminoir pas cher Ruban_10

bounce Regardez-moi ça ! C'est-y pas beau ? Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher EmptyMar 9 Sep - 7:34

Bonjour Brun,

Que oui, qu'elle est belle ta jeune fille qui ronronne cheers cheers cheers

Donc la prochaine est pour toi et si il s'en présente une deuxième ce sera pour moi, elle pourra ronronner au froid au moins 6 mois par an. Wink

Merci pour la photo de la jeune fille....élégante manifestement....Quand je pense qu'il y a environ un siècle tous les catalogues d’outillage des divers métiers étaient rempli de ce genre de superbes machines.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Hop...j'ai imprimé la jeune fille.....direction mon catalogue blanc de belles images study .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Super Laminoir pas cher Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Laminoir pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Laminoir électrique pas cher
» Micro Chalumeau super pas cher ?
» Un établi avec sa peau super pas cher dans le Var
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: