| Laminoir et banc à étirer pas cher | |
|
+15anzaofparis Mickel Maxime u leprechaun Prune Ghisl tranquille hakuma Caroduck Cadique Guy Audette Admin Macma Myfie Doblezeta 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 0:05 | |
| Bonjour à tous
Voici un 'tit annonce que j'espère donnera de plaisir à qqn…
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/652304193.htm?ca=20_s
Bonne journée…! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 8:27 | |
| Je l'ai acheté hier à 22h30.... Trop tard tous....sorry Myfie |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 9:27 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 9:37 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 9:41 | |
| Bonjour Myfie, Tu as bien fait.... Le banc à étirer est extra et vaut le prix demandé à lui seul. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 12:28 | |
| Bonjour Myfie,
Bon achat. Un petit nettoyage et c'est parti.
Bye _________________ Guy |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 15:36 | |
| Bonjour tous, Ben oui, abandon caractérisé de ma plaque de fer bricolée. J'ai passé ma journée à faire de la place au garage. Demain je vais chercher les bestioles. Bonne fin de journée Myfie |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 19:34 | |
| J'ai vu l'annonce avant toi Myfie. Mais comme on m'avait dis qu'il fallait deux grandes roues, je n'ai pas donné suite. Sinon tu l'aurais pas eu. C'est un bon laminoir? C'est marrant parce qu'en cherchant sur le bon coin et comme je savais que tu cherchais aussi, je me disais que j'avais une concurrente sérieuse. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 19:43 | |
| Bonsoir KdiK, T'inquiète, c'est pourri comme matosRoh, c'est dommage que tu es raté ça Heureusement que tu es beau joueur ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 20:50 | |
| Bonsoir Macma, tu n'est pas toujours trés drole tu sais... Bonsoir Cadique, C'est vraiment loin de ton coin, tu aurais fait tout ce trajet pour acheter ce matériel? Myfie interloquée |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 21:55 | |
| Avec ma femme on profite de mes achats sur le bon coin pour se faire des week-end à rallonge. On se choisit une bonne chambre d'hôtes et on en profite pour visiter le coin. Dernièrement on a été chercher un tour à métaux dans le Vercors et une fraiseuse dans le Limousin. Ma femme me demandait il n'y a pas longtemps quand on allait repartir en balade. Alors pas peur du tout de faire 800 bornes pour un laminoir, c'est un prétexte. En plus comme les vendeurs sont bluffés de voir des gens faire tant de bornes pour acheter, on se fait inviter à manger à chaque fois. Pour le tour nous sommes restés 6h à discuter avec le vendeur. Il faut dire que le gars était particulièrement sympa. |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 22:15 | |
| euhhhh moi tu me fais rire Macma ;-))))))) desolée Myfie hihihihihihihihihihihihihihi bonne soirée quand même Caroduck |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Jeu 24 Avr - 22:41 | |
| Quand mes enfants seront grands je penserai peut-être comme toi Cadique.
Tu as raison Caro, il faut bien que jeunesse se passe.
Bonne soirée Myfie |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| |
| |
Macma
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 10:39 | |
| Bonjour Myfie, Excuse-moi, je ne voulais pas te choquer ! Il est super le matos que tu as acheté ! 400 euros le lot... je comprends que KdiK l'ait repairé, et que tu n'es pas hésité à te le procurer. Bonne journée quand même... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 16:59 | |
| Bonjour Macma, bonjour toutes et tous Je reviens avec mon petit achat. Le banc à étirer est OK, je vais pouvoir faire des fils sans me démonter le dos, il me faut juste trouver des filières et une bonne pince, mais ce n'est pas un problème. Le petit soucis c'est le laminoir qui n'est pas en super forme, les rouleaux sont un peu nazes et ne s'ajustent pas bien et puis surtout ...il n'a pas de poignée... ... Donc il ne sert à rien. Mais le pied est en bon état. J'ai aussi récupérer un carton avec des tas de machins dedans, je trie dés que j'ai le temps. Tu vois Cadique tu n'as peut-être rien raté finalement. Bonne fin de journée Myfie |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 17:04 | |
| un peu d'huile de coude, et de bricolage et zou le laminoir repars ,perso suis nul en bricolage mais Cadique, lui, à l'air de se débrouiller hyper bien |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 17:21 | |
| Bonjour Myfie
J'espère que sous ces conditions là t'as pu négocier le prix…
La manivelle peux se trouver, il est de quel marque ? N'ajustent pas bien… Càd? il ne sont pas parallèles ? Ça se règle du haut. Pour l'état de surface, oui, un usinage est nécessaire.
@+ |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 17:46 | |
| Bonjour Doblezeta, Je ne vois pas de marque à part une étiquette "CE" ce qui ne m'apporte pas grand chose. Les rouleaux sont bien jointifs quand on règle en partie haute, c'est déjà une bonne chose, mais leur état de surface est-il récupérable? Le pignon de la manivelle me semble bien complexe à reproduire pour en bricoler une. Qu'en penses-tu? Merci pour la disponibilité en tout cas. Myfie |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 18:54 | |
| Bonjour Myfie 'De dious…!! Ils ont laminé des gravillons…?? Rassure moi… Ce sont des creusures ou seulement de la rouille… J'agrandis la photo mais n'arrive pas à bien voir. Si c'est la rouille, ça va. Sinon… Dans cette état ça va te devenir plus cher de le réparer qu'aller sur une autre occase… Parce que s'on rectifie les rouleaux, faut refaire la partie tréfiloir aussi, ou tout transformer en plat mais me semble bcp de matière à enlever. Si t'arrives à trouver une manivelle, la partie tréfiloir restera utile. En effet… Sana autre signal que EU je ne connais pas trop en modèles de laminoir. Attendons… Voir s'un autre membre à plus de nouvelles en référence à l'origine… Sinon, je me disait… Pour faire des pâtes ça pourrait y aller… !! @+ |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 19:03 | |
| Pour récupérer les rouleaux, j'ai vu sur ce forum une technique sympa. Tu plis une feuille de papier abrasif et tu mets un rond en acier dedans. Tu passes la feuille entre les deux rouleaux et tu tournes la manivelle (que tu n'as pas). Le rond d'acier va coincer la feuille et les rouleaux vont patiner sur la feuille d'abrasif et se nettoyer. Comme ils sont un peu oxydés, tu commences au 80 ou 120 et tu termines fin, je sais plus, genre 600 ou 1000. Il faudrait que je retrouve le topic.
Pour la manivelle, c'est pas évident. Faire des rainures dans un cylindre c'est pas facile. Je ne sais pas encore comment faire. Il faudrait poser la question sur le forum usinage, à moins que Tranquille soit dans le coin, il s'y connait mieux que moi en usinage. Sinon il faudrait peut-être en trouver une compatible. |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 19:10 | |
| Peut être chez Emile Maurin ou NORELEM
ça doit se trouver sans peine, prends-la la plus longue possible, ça sera moins dur à tourner |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 19:12 | |
| Bonjour Cadique,
Les rainures, ça se fait avec une mortaiseuse (sorte d'étau-limeur vertical) Ghislain |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 19:27 | |
| Oui Ghisl, mais une mortaiseuse verticale ça se trouve pas facilement. La technique que j'essaierais c'est de faire des encoches en demi-lune à la fraiseuse et ensuite, soit de les finir à la main, soit d'utiliser des clavettes demi-lune. D'une manière ou d'une autre, c'est pas évident. Tiens pour l'anecdote, j'ai reçu un plateau diviseur pour ma fraiseuse aujourd'hui. Ça pourrait servir pour usiner les entailles en demi-lune précisément. Mais après, faut finir à la main. un peu galère. |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher Ven 25 Avr - 19:45 | |
| Je le trouve bien ce laminoir Les rouleaux doivent être poncés mais rien d'impossible Je pense qu'il a un réducteur épicycloïdal, si c'est le cas, il a un gros rapport de réduction
Mets un scotch sur un rouleau et sur ton axe et fais un tour de manivelle (plutôt d'axe) pour voir le rapport de réduction Si c'est ce que je pense, il sera très facile d'utilisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher | |
| |
|
| |
| Laminoir et banc à étirer pas cher | |
|