| un super vieil établi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophinette
Messages : 42 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 45 Localisation : loches
| Sujet: un super vieil établi Sam 26 Avr - 18:45 | |
| Il fallait absolument que je vienne partager ça ici avec vous.... Ma collègue de stage ( qui part à la retraite fin juin) ma filer ce magnifique établi...... J'ai maintenant mon établi à MOI, et un petit coin pour bosser un peu à la maison......Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente !!!!! Il me manque juste la peau, qui risque de me coûter plus cher que le dit établi , si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse Et cerise sur le gâteau, elle vend tout son matériel à moitié prix.....JE crois que je vais faire une razia chez elle !!!!! Bonne journée à tous |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 19:02 | |
| Bonjour sophinette, Pas de doute qu'un établi à soi est une grande joie. Et si en plus tu peux acheter de nombreux outils à prix abordables c'est encore mieux. Je ne sais pas si tu as mis une photo...mais on ne voit rien Merci du partage. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 19:17 | |
| Comme une nouille que je suis j'ai posté sans photo voici donc la bête...... |
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 19:18 | |
| avec la lampe et la chaise collector qui vont bien, évidement.....
|
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 19:40 | |
| Ho Sophinette, cette établie et le même que mon premier établie avec sous la cheville un petit tiroir double. La lampe aussi c'est la même et je l'ai toujours. Le transfo a pété je n'ai jamais trouvé la piéce alors je mis a la place des tubes des disques néon 220v.
Bonne continuation |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:13 | |
| Bonjour sophinette Crô d'la balle…!!Génial…!! Ça motive à max ça !! Maintenant plus qu'à… Allez…!! Et que ça saute…!! Félicitations ! A ta collègue aussi pour le geste, et le pass-pass de main… @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:23 | |
| Bonjour sophinette, Merci pour la photo...un peu p'tit la bête mais à coup sûr agréable. La lampe !!!! J'avais exactement la même à Paris en milieu des années 70 ça ne me rajeuni pas... mais pas du tout... Allez...un porte-scie... et dzou..et dzie...et dzou...et dzie ... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:26 | |
| loulive, a mince tu me déçoit , je pensais qu'il était fait main, genre La pièce de musée !!!!! Il y a bien le petit tiroir double en dessous avec les petites cases pour y ranger les limes!!!!! La lampe fonctionne très bien, je l'ai testée de suite après avoir remonté l'établi!!!!! doblezeta, c'est ça, le juste terme que je n'arrivais pas à trouver depuis hier!!!!!! TROP D'LA BALLE!!!!! génialissime, super, enfin je suis hyper super motivée!!!! Chef oui chef je m'y mets..... Il y a seulement un hic!!!!!! Point d'outils, point de métal, tout est chez mon maître de stage!!!!!!! Tant pis ça attendra le graaaaaand week end prochain!!!!!En attendant je contemple cette nouvelle acquisition.... |
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:28 | |
| re bonjour Michel, c'est vrai que sur la photo il paraît petit, mais finalement pas tant que ça, bien assez grand pour y étaler tout mon bazard!!!!!! LEs années 70, aïe oui, pas tout jeune effectivement.....Enfin sans froisser personne hein |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:48 | |
| Tiens...... sur la photo on peut voir que la cheville n'est pas installée a l'envers |
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:53 | |
| LouliveJe lisais justement un post parlant de ça à l'instant!!!!! A dire vrai je ne me serai pas posé la question de la monter dans l'autre sens .....Travailler en faux à plomb non merci, le maniement des outils et la préhension des pièces est déjà bien assez difficile!!!! Quoique je me fais souvent rappeler à l'ordre parce que je travaille dans le vide!!!!! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: un super vieil établi Sam 26 Avr - 20:54 | |
| Ha… !! J'imagine sopinette assise à son établi cette nuit en train de ronfler… Oublié d'aller dormir dans son lit tellement d'émotion… |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 1:51 | |
| En tout cas...la bière froide est à portée de main. _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 4:59 | |
| Bonjour Guy, J'y avais pensé sans oser le dire Bon dimanche Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 6:22 | |
| Bonjour sophinette,
J'ai l'impression d'avoir le même établi que celui que tu présentes. Le double tiroir est pratique, par contre, pas de tablette... Je m'en suis installé une, ii n'y a pas si longtemps.
Le plateau est en chêne, donc super costaud. J'ai également la même lampe, mais fixée dans l'angle de gauche.
Voilà. Ca fait 33 ans que je travaille dessus. Il avait déjà servi avant moi, et je pense qu'il sera toujours opérationnel après mon départ de ce monde.
Belle acquisition en tout cas !
Merci pour le partage et la photo !
Bon dimanche !
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 8:56 | |
| un bonjour tout gris de touraine..... doblezata, alors sache que je ne ronfle pas, c'est pas glam ça!!!!Et puis d'ailleurs aucune femme ne ronfle, c'est bien connu!!!!! Trop d'émotions pour moi hier mais j'ai pas oublié d'aller au lit Guy et Michel, oui oui!!!!!Les journées chaudes ne devraient pas tarder à arriver, mais chuuuut faut pas le dire trop fort!!!!! Donc au cas où j'ai l'approvisionnement à portée de main, et l'ouverture se fait tout pile dans le bon sens, même pas besoin de me lever!!!!!! Macma, je pense le plateau en chêne oui, il est très costaud, il y a juste les pieds qui ont beaucoup travaillés!!!!!! Et j'espère qu'il me tiendra 33 ans au moins bon dimanche à tous |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 9:12 | |
| Bonjour sophinette C'est ça… C'est ça… Toutes dissent le même au début… Pis te v'là dans des beaux draps après… Remarque… Ta théorie ne tient pas debout un seconde avec la biniouse à porter de main… Grillé…!! Bon dimanche à toi aussi… |
|
| |
sophinette
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 9:27 | |
| |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: un super vieil établi Dim 27 Avr - 13:45 | |
| Bonjour Sophinette,
Super ton établi, tu vas certainement paser de bons moments en sa compagnie. Je suis en train d'attendre une peau chez un fournisseur pas très cher, dés qu'elle arrive (mardi je crois), je te la montre et te donne l'adresse.
Bonne journée Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un super vieil établi | |
| |
|
| |
| un super vieil établi | |
|