| Pendentif topaze OMF 6mm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, Toujours dans le même modèle de pendentif habituel, une topaze bleue OMF 6mm. Soyez indulgent, c’était galère la première pierre facettée Un jour viendra où ma main saura bosser correctement... Bises. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:21 | |
| Bonsoir Nella, Très joli pendentif, tout simple mais efficace, bien fini, joli serti, le principal étant de mettre en valeur la pierre. Peut-être l’anneau rond un peu trop grand.... mais félicitations Bonne soirée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:28 | |
| Merci Didier !! A le voir en vrai l'anneau me choquais pas, je l'avais pas mal limé pour le "descendre" un maximum... C'est vrai que sur la photo c'est plus disgracieux ! Ou pas si on considère qu'on rappelle une courbe pour une courbe... Bref j'ai pas encore l’œil bien alerte |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:31 | |
| Bonsoir Nella, L'anneau aurait pu être à peine plus petit..et encore c,est aussi question de goût...je dirais surtout que tu aurais pu le souder à peine plus haut...pour son profil...s'entends... Tu pourrais aussi abaisser un peu l'épaisseur totale de la bélière vue de profil.....je la trouve un peu ventrue...à peine trois ou quatre dizième de millimètre suffira. J'aime que le dessus et le dessous des bélières soient des lignes parallèles, cela leur donne un plus beau caractère. ( Comme moi...osé Michel... ) Pour ce qui est de la recoupe du serti tu es très proche...ne t'inquiètes pas pour une première pierre facettée....c'est extra...je suis fier de toi... Alors comme Macma.....BRAVO....BRAVO.... belle soiré et merci de ce partage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:34 | |
| Il est tellement gros que j'ai pensé que c'était fait exprès Donc il ne me dérange pas et c'est plutôt réussi La prochaine fois, considère la largeur de ta bélière pour faire ton anneau... Ced |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 22:39 | |
| Bonsoir Michel! Soudé l'anneau à peine plus haut ? J'essaye de bien imaginer tes conseils... je ne visualise pas la différence de rendu là Désolée ! Tu aurais un exemple par l'image? Je note pour la bélière, et sur ce coup là je vois bien ce que tu veux dire (pourquoi j'y pense pas quand je bosse ) A croire que j'aime le coté ventrue (Comme toi aussi?? ) Merci pour les encouragements Bonsoir Ced ! Comme dit plus haut, je note, je note ... mais c'est quand même dingue que ce genre de réflexions ne me viennent pas à la cheville ...
Dernière édition par Nella le Lun 23 Avr - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: ... Lun 23 Avr - 22:48 | |
| Salut, Très joli ton pendentif ! Bravos |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 23:24 | |
| Bonsoir Nella, Voici un croquis de profil: Ne t'inquiètes...le temps est de ton côte et il te donnera beaucoup car tu fais de merveilleux efforts. Belle fin de journée Michel Zim....vent...quoi ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 23:31 | |
| Rien ne vaut un petit coup de crayon !!! Merci !! P.S: rien rien, j'ai rien dis moi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Lun 23 Avr - 23:41 | |
| De rien... Belle fin de journée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mar 24 Avr - 13:09 | |
| Salut Nella
BOn, alors..; clap clap clap clap !!!
superbe en serti clos cette petite topaze !
Même remarque pour l'anneau... mais à la re-regarder on s'habitue !
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mar 24 Avr - 16:28 | |
| Coucou Fil! Merci ! Mais oui il est mignon mon gros anneau |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| |
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 11:56 | |
| Coucou Nella
Avec cette belle collection de pendentifs sertis, tu dois bien maitriser le serti clos... finalement c'est une bonne manière pour apprendre à maitriser un technique... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 13:32 | |
| Coucou Fil ! Tu as tout compris de ma démarche... Sur un modèle "simple" répété plusieurs fois, de un y'as une début de "collection" et de deux c'est vraiment une question d'apprentissage.. Car en apprenant seule (ou quasiment ) viens vite le piège de s’éparpiller et d'au final ne pas apprendre de techniques,de gestes sur pour les mettre en pratique sur d'autre pièces plus complexe. C'est sur que je rêve de me lancer des des bijoux plus travaillé,plus "créateur" mais si c'est pour au final me ramasser ... Je crois que j'en suis à 7 sertis clos cabochon et donc cette première pierre facetté. Encore un ou deux et je devrais pouvoir faire une bague avec pierre sans prendre trop de risque... du moins pour les cabochons.. Parce que pour les facettés, y'as du taf sur la recoupe.... Enfin j'augmente à mon rythme la difficulté... |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 14:17 | |
| Salut Nella
Je suis sur que tu pourrais d'ores et déjà te lancer dans la conception de pièces un peu plus complexes, mais si tu as besoin de prendre ton temps il faut faire comme tu le sens !!
Je pense, par contre, que se lancer dans des pièces complexes sans tout connaître peut aussi être très formateur, car ça oblige à chercher des solutions et à faire preuve d'imagination...
alors les deux approches sont surement acceptables ! Q'en penses tu ?
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 14:27 | |
| Salut Fil ! Entre autodidacte on se comprends Je te remercie pour l’encouragement, je suis pas encore bien bien sur... Il n'y a pas encore dans ces pièces le niveau technique auquel j'aspire... donc je reste plutôt méfiante sur d'autre type de bijoux... Pour sur que se lancer à l'aveugle sur des "gros" projets est une bonne école (pour la gestion des nerfs), mais je reste septique quand au résultat final... Mieux vaut du simple mais nickel que de la poudre aux yeux bourré de conneries ? J'ai peur du coté "bricolage" en fait, que je vois beaucoup sur certains bijoux amateur dans divers sites de vente. Et ça je veux vraiment l’éviter D'ailleurs encore faut-il être consciente des outils, la première fois que j'ai empoigné une échoppe (sur le pendentif AA) j'ai mis 2 minute à me rendre compte que je l'empoignais à l'envers Alors ma capacité d'adaptation sans maitrise à de grosses limites à mon avis Une erreur peut être... Qu'en penses tu? |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 16:49 | |
| Coucou Nella Disons qu'il est possible aussi de se lancer dans des projets plus complexes sans envisager forcement la vente, mais juste un apprentissage... En bon Normand que je suis, p't'ète bien que oui, pt'ète bien que non... Par contre ce que je sais c'est qu'il m'a fallu me lancer dans des projets plus complexes pour "oser" aborder certaines choses, comme la bague améthyste montée sur griffe que j'ai présentée sur le forum... J'ai passé des heures interminables à me demander comment j'allais faire, à me dire que je n'y parviendrai jamais... et finalement j'ai réussi... alors d'accord le résultat n'est pas parfait, plein de défauts... mais ma cliente l'a adorée, malgré les défauts que je lui montrais ! Donc pour conclure je pense quelles deux approches se valent... à suive _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 17:01 | |
| A suivre en effet Pour ta bague améthyste, tu avais suffisamment de compétences en stock pour un résultat plus que satisfaisant ! On est loin du bricolage qui me vient à l'esprit... |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, Nella, j'arrive après la bataille mais c'est pas une raison pour ne pas te dire félicitations !!! Bravo c'est très joli!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Mer 25 Avr - 23:59 | |
| Salut Nella ! Merci pour le partage Beau travail ! Finalement , à ce que je lis , tu n'as plus besoin de chercher un apprentissage Tu as très bien anticipé les différents stades de ton parcours , il reste à en tisser les fils . Et puis Michel est là pour remettre les choses en place si elles n'y sont pas ... Il est bien mignon ce petit caillou ! Cependant , ce genre de petit pendentif est difficile à mettre en valeur , il se retourne souvent .... Personnellement , je l'aurais mieux apprécié monté sur une boucle d'oreille . Là , la topaze aurai joué et dansé plus librement avec la lumière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Jeu 26 Avr - 13:45 | |
| Bonjour Agnès, Danielle! Merci à vous deux Danielle, pour ce qui est de trouver un apprentissage... vaste question... à bien y réfléchir, vous avoir trouver ne fait que confirmer une envie et une motivation depuis longtemps chevillé au corps. L’autodidaxie offre à ma nature solitaire une vaste Liberté qui m'est chère, étant bien incapable de quelconques concessions sur mes principes ou sur mon caractère sauvage. Vous rencontrez tous m'offre donc au centuple ce qui m'est nécessaire pour enfin m'exprimer de manière pleine et entière. En ce sens oui, je ne cherche plus. Y'as tout une tripoté de quinquagénaire excités du dominos disponible de jour comme de nuit pour répondre à mes soucis techniques Pour ce qui est du pendentif, je dois te dire qu'il ne se retourne pas, pour preuve j'en porte un 24h/24, 7j/7. Il reste bien confortablement à sa place!! Pour la lumière grâce à un montage BO, c'est prévus d'ici peu.. Pierre de lune, topaze ou tourmaline...Mon cœur balance... Tu pourras donc me donner ton avis, que je recevrai avec grand plaisir Belle journée Nella. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Jeu 26 Avr - 15:35 | |
| Salut Nella ! Pour reparler de pendentif , je ne suis pas tout à fait convaincue mais il n'est pas question là de fonctionnalité et de cinétique du bijou . ..... seulement de performances et prouesses techniques auxquelles je ne me suis jamais colletée J'en serais actuellement incapable . Pour cela , respect ! Pour répondre à ton auto description , enlève le caractère sauvage , tu te montres au contraire pleine de convivialité Ton allusion aux "quinquagénaires excités du domino " m'a bien fait sourire ... quoique je ne sache pas du tout ce qu'est un domino ?? Je suppute que nos adorables "vieux" artisans partageurs ne vont pas tarder à réagir avec humour . Signé : une Castafiore "amoureuse" sans cheville et sans peau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Jeu 26 Avr - 15:55 | |
| Bonjour Danielle, Si je ne t'ai pas totalement convaincue un jour je t'enverrai un de ces modèles avec la pierre de ton choix (quand mon travail sera meilleur) Pour le caractère sauvage, si si j'insiste C'est facile d’être agréable en face d'un écran, supporté l’être humain au quotidien l'est beaucoup moins pour moi . Un domino...je ne peux pas croire que cela ne te parle pas... Macma pourra t'expliquer mieux que moi (message personel: ça c'est pour "la morveuse" )Au fait, il ne tiens qu'à toi de t'habiller de cheville et de peau ... Belle journée |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm Jeu 26 Avr - 16:10 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif topaze OMF 6mm | |
| |
|
| |
| Pendentif topaze OMF 6mm | |