Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test chalumeau couplé à un décapeur thermique

Aller en bas 
+10
Prune
Brun
Nanosaure
hervez22
mineralsbarka
Irdonor
TimTamTom
Doblezeta
Myfie
PascalV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:39

Bonjour à tous,

Merci PascalV pour ce partage!!

Et c'est trop classe comme engin, ça fait une sorte de lance-plasma futuriste!!cheers

Arrow je sors avec mes délires de geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 19:09

Bonjour,

J'ai profité de mon passage en France cet été pour acheter également ce chalumeau, vu que les bouteilles d'oxygène dans ma contrée  affraid , ça douille.

Je n'ai pas encore fondu avec mais en effet ça chauffe fort. Et ça fait une flamme vraiment grosse.

Et j'avais besoin aussi d'un decapeur pour la poix de ciselage, ça tombe bien.

C'est sur que ça ne fait pas l'effet d'un outil qu'on utilisera jusqu'à le transmettre aux générations suivantes, mais ça doit fonctionner très bien quand même.

Vive les inventeurs! Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:16

Bonsoir,
après la réalisation d'une dizaine de lingots de 30 à 80 grammes je commence à maitriser la,fonte avec ce type de chalumeau.
Voila donc mon conseil pour fondre :
Mettre le décapeur en position 2 et régler la température au max (630 °) et surtout mettre la ventilation au minimum, sinon le metal à fondre croute sous l'effet trop important de l'air pulsé.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:21

PascalV a écrit:
Bonsoir,
après la réalisation d'une dizaine de lingots de 30 à 80 grammes je commence à maitriser la,fonte avec ce type de chalumeau.
Voila donc mon conseil pour fondre :
Mettre le décapeur en position 2 et régler la température au max (630 °) et surtout mettre la ventilation au minimum, sinon le metal à fondre croute sous l'effet trop important de l'air pulsé.
Pascal.

Tu fais bien d'en parler. C'est un truc que je n'osais pas faire de peur d'abimer l'appareil.
Si çà marche comme çà alors c'est "top" !
Merci pour le partage.
j.e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 17:13

Bonjour,

Retour sur achat,
J'ai fait mon premier lingot avec ce chalumeau, 108 grammes d'argent.
Aucun problème. 8mm d'épaisseur
Bon je l'ai refait une fois car j'avais mal dosé la température et le metal n'était pas tout à fait assez chaud.
Ensuite, impeccable. Le lingot s'est bien forgé puis laminé

Ca va assez vite comme le dit Pascal, Par contre ca dégage pas mal de chaleur et la lingotière a bascule chauffe bien aussi...

Tres bon achat, j'en suis très satisfait.

Mais il faut vraiment savoir que ça fait une grosse flamme tres peu précise.
Même pour de la plomberie je n'aimerais pas m'en servir pour souder.

Recuit de grosses masses, fonte, parfait!
Et en plus ça fait decapeur!

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 2:56

Bonjour Tim,

Merci pour ces infos.

Si éventuellement tu pouvais nous faire deux ou trois photos de ce chalumeau en action ce serait formidable.

Belle journée, belle semaine.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:17

Bonjour Michel,
Un peu plus haut dans le post il y a un lien vers un petit video.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test chalumeau couplé à un décapeur thermique   Test chalumeau couplé à un décapeur thermique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test chalumeau couplé à un décapeur thermique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Humour du jour "dispute de couple"
» Couple en argent : polissage & finitions !!??
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Recuit du laiton et choc thermique ?
» Traitement thermique de l'acier (Marc L'Ecuyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: