| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un nouveau du Japon ! | |
| | Auteur | Message |
---|
nicolas05
| Sujet: Un nouveau du Japon ! Dim 11 Mai - 17:26 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Nicolas 23 ans et je viens de finir mes études de bijouterie après six ans de dur labeur ^^
Etant depuis toujours passionné du Japon j'ai décidé de vivre la bas. Apprenant la langue je cherche maintenant à trouver des personnes dans le milieu de la bijouterie au Japon. Peut être pourrez vous me donner des conseils !!
J'espère en apprendre beaucoup sur ce site grâce au partage des connaissances d'autruis !!!!
Merci pour l'accueil sur le site !!!! ^-^ |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! Dim 11 Mai - 19:25 | |
| Bonjour nicolas05 Bienvenu au forum…!! Je me suis permis de supprimer un de tes deux messages, étant un double. J'espère tu trouveras par ici ce que t'intéresse. Si qq chose n'est pas clair après lecture, pose donc des questions… @ bientôt… |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! Dim 11 Mai - 21:10 | |
| Bonsoir Nicolas05, Bienvenu sur le forum. Bijoutier au japon, c'est une sacrée aventure que tu vas vivre. Du peu que je sache les bijoux ne sont pas l'élément de parure les plus classiques historiquement. Les vêtements et ornements de coiffure et objets usuels décorés sont plus courants. La bijouterie telle que nous la connaissons semble relativement récente. Par contre tu trouveras des techniques merveilleusement maitrisées et des artistes parfaitement maître des moindres détails. Je ne peux pas t'indiquer d'adresse en particulier, mais je te souhaite de rencontrer ces gens exceptionnels. Du reste, des techniques et des gens exceptionnels, tu peux en trouver dans les autres pays aussi. N'hésites pas à nous faire partager tes découvertes, et à poser des questions si nécessaire. Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! Lun 12 Mai - 6:17 | |
| Bonjour Nicolas05, Bienvenu parmi nous.....tu trouveras ici tous les soutiens possible dans ton aventure japonaise de bijoutier-joaillier. Tu pourras contacter, Jacques bijoutier-joaillier suisse installé au Japon depuis de nombreuses années...il est membre de notre forum, son pseudo est : Helvete underground. https://bijouxalacheville.forumactif.org/u2061Au plaisir de te lire souvent. VIVE le JAPON Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | nicolas05
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! Lun 12 Mai - 17:57 | |
| Bonjour à tous ou plutôt bonsoir du Japon (il est 0:51) !!!!!
Merci pour votre accueil j'essaierai d'être le plus actif possible, surtout que j'ai vu une partie dessin sur le bijou !!!
Merci beaucoup Michel pour le lien vers Jacques je me vais de ce pas le contacter !!
J’espère pouvoir vous apporter autant que j'en apprend sur le forum !!!
Merciiii !! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! Lun 12 Mai - 20:26 | |
| Yokoso ,bienvenue ici ...Nicolas !
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi le Japon .....mais chacun est libre d'avoir les rêves qu'il veut ! Les japonais n'ont (à mon avis) pas une grande histoire du bijoux ou d'orfèvrerie et ils doivent aux chinois ,coréens et autres, le savoir qu'ils possèdent en cette matière ...
Loin de moi de les dénigrer, je les ai admiré en mon temps allant jusqu’à m'unir avec une ressortissante du pays du soleil levant ...
Dis plutôt que tu es tombé dedans quand tu étais petit, et qu'une chose en amenant une autre tu as voulu aller voir ailleurs si l'envers valait l'endroit ....y'a pas de mal et je serais le dernier à te jeter la pierre ...ou le sabre !
Il n'en est pas moins que tu es le bienvenu ici ...
Michel à raison, si il a le temps Jacques est bien placé pour te répondre ; au même titre que Okustat ou Sanaé si celle ci est toujours sur le forum ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau du Japon ! | |
| |
| | | | Un nouveau du Japon ! | |
|