Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
Sujet: Une petite vidéo pour la forme Dim 25 Mai - 18:52
Bonsoir à tous,
Parce que nous avons pas mal été intéressé par l'idée de faire une vidéo sur la lapidairerie à Madagascar Mister_Juice, moi-même et notre dernier acolyte avons décidé de tester l'expérience. De notre côté, on est plutôt satisfait pour une première du genre. On est catégoriquement pas des acteurs mais on a essayé de faire passer une petite vidéo sympathique à regarder. Est-ce le cas ? Je viens tout juste de l'uploader sur youtube et j'aimerais vraiment avoir vos avis. Que ce soit des avis assassins ou encourageants tout est bon à prendre.
Le morceau :
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Dim 25 Mai - 23:01
Bonsoir
Très très bonne video pour ma part Très instructif et très bien faite (on oubli le jeu d'acteur qui est tout de même loin d'être catastrophique ) J'ai toujours été attiré par cet art , et la vraiment ça me donne encore plus envi de me lancer
Un grand merci pour le partage et bonne continuation a vous
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 26 Mai - 4:00
Bonjour bananen,
Très sympathique cette vidéo....on comprends mieux comment se taillent les pierres à Madagascar.
Pourquoi n'y a-t-il pas comme méthode de taille la taille jurassienne ?......très libre et avec des résultats exceptionnelles aussi.
Belle et bonne journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 26 Mai - 12:07
Bonjour Benanen
super cette vidéo, on comprend mieux le travail des gemmes et je trouve que les questions posées sont bien choisies. les intervenants sont vraiment intéressants ! On comprend mieux les différences de qualité.
Ca ressemble à la première d'une longue série de reportages sur ce fabuleux métier et sur ces pierres qui nous passionnent !
Joli travail
_________________ Christophe
Fildefer / Fécamp
Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore )
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 26 Mai - 12:28
bonjour bananen,
vous avez dû réaliser cette vidéo à partir d'un reflex numérique, non?
bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 26 Mai - 15:27
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages encourageants.
Concernant la taille jurassienne, il faut se dire que le corps professoral l'Institut de Gemmologie de Madagascar a étudié la lapidairerie en thaïlande ce qui fait que la technique américaine et thaïlandaise sont les deux seules grandes techniques enseignées. J'ignore si la thaïlande est au fait de la taille dite jurassienne.
Concernant le matos utilisé, il me semble qu'ils utilisaient bel et bien un reflex numérique.
Mister Juice
Messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 32 Localisation : Madagascar
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 27 Mai - 21:13
C'était un canon 650D à ma connaissance.
bananen
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Dim 1 Juin - 23:10
Bonsoir à tous !
Je réutilise ce post pour faire part de nos quelques photographies faites lors de la 39ème foire aux minéraux de Saint-Nazaire. C'était, ma foi, un événement bien sympathique avec en prime un certain Emmanuel Fritsch qui a eu l'occasion de nous prendre deux opales bleues et une opale verte. Ça fait toujours plaisir et ça ne mange pas de pains !
Les photographies :
Mister_Juice très motivé de vous présenter trois petites photographies de notre table qui ressemble à un stand de kermesse du fait de notre manque de spots lumineux et de boîtes.
Mister_Juice vous emmène voir quelques autres stands.
Bien d'autres photographies mais là je pense qu'il y en a pas trop mal.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 2 Juin - 6:06
Bonjour Bananen,
Merci pour toutes ces photos......beaucoup de belles gemmes et de belles pierres taillées.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 2 Juin - 8:24
Bonjour bananen
Tout cela est super…!!
Mais pq pas avoir annoncé les dates ? Je ne suis pas si loin de St Naze… Comme pê tant d'autres, s'aurait pu être l'occase de se croiser et se balancer quelques cailloux…
Bonne journée…
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 2 Juin - 10:20
Bonjour à vous,
D'accord avec ZZ ! J'ai fait le pont et étais sur La Baule toute la fin de semaine.... Sûr qu'on aurait pu se rencontrer !
Bon ben tu sais ce qui te reste à faire la prochaine fois !
Bonne journée et merci pour les photos !
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 2 Juin - 13:21
Bonjour Macma
Et toi alors… ???????? Pq t'as pas dit que t'allais à La Baule…??? J'aurais pu passer un WE de tonnerre… !!!!!!! Pfff…
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Lun 2 Juin - 15:14
Tonnerre de Brest (même)
bananen
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 3 Juin - 0:57
Bonsoir à tous,
Doblezeta et Macma !
J'ai laissé un petit post concernant nos prochaines foires aux minéraux sur la partie fournisseur mais j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu. C'est vrai que c'est un peu beaucoup dommage que nous n'ayons pas pu vous croiser à Saint-Nazaire. Notre prochain événement est à Paris pour la Made In Creation dans les locaux de l'Institut National de Gemmologie où nous aurons une conférence à donner et niveau foire aux minéraux nous nous rendrons à Millau en juillet !
Doblezeta
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 3 Juin - 1:14
Bonsoir Bananen
On s'en fiche… !! Moi j'ai loupé un long WE à La Baule… Tu comprends ?
Merci pour le rafraîchissement de mémoire…
Admin Admin
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 3 Juin - 7:44
On s'en fiche… !!
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 3 Juin - 11:42
Ah merci bananen pour les photos !! Par contre je te conseillerai d'ouvrir des posts dévolue uniquement à tes interventions pour que cela soit plus clair j'ai failli rater tes photos Bon par contre moi j'avais bien relever les dates de St Nazaire lorsque tu les avais annoncé
sinon effectivement je crois que j'ai loupé quelques beaux caillous en revanche il ne semblait pas y avoir beaucoup de gemmes taillé sur les autres stand... J'espère vraiment avoir la chance de voir une expo prochainement pour enfin admirer des pierres ailleurs que sur mon écran...(ou gagner au loto et les faire venir à moi )
bananen
Sujet: Re: Une petite vidéo pour la forme Mar 3 Juin - 15:38
Bonjour à tous,
Maxime u a écrit:
Ah merci bananen pour les photos !!
Mais de rien !
Maxime u a écrit:
Par contre je te conseillerai d'ouvrir des posts dévolue uniquement à tes interventions pour que cela soit plus clair j'ai failli rater tes photos
C'est vrai que j'aurais dû procéder ainsi mais je ne voulais pas faire mon gros lourd qui ouvre un nouveau post pour annoncer où je me trouve avec Mister_Juice. Je trouve que cela fait trop publicité et sans vouloir faire mon vilain troll il y a quelques personnes sur le forum qui s'en occupent très bien. J'ouvrirais à la rigueur un post unique que je tiendrais à jour dans la partie Rendez-vous. Ce sera une bonne occasion pour nous de rencontrer des membres du forum et, bien entendu, de prendre l'apéro.
Maxime u a écrit:
Bon par contre moi j'avais bien relever les dates de St Nazaire lorsque tu les avais annoncé
Oui mais Doblezeta s'en fiche !
Maxime u a écrit:
sinon effectivement je crois que j'ai loupé quelques beaux caillous en revanche il ne semblait pas y avoir beaucoup de gemmes taillé sur les autres stand...
Il y avait effectivement de très belles pièces pour quiconque s'intéresse à la minéralogie. En revanche pour les gemmes c'était beaucoup moins ça. Hormis nous qui proposons des pièces d'un sublime subliminal, il y avait du gros poisson. Je pense en particulier à Jacques Le Quéré qui travaille régulièrement à Madagascar et qui possédait une mine de grenat démantoïde à Ambanja. On a pu voir quelques unes de ses pièces et, mille milliards de mille sabords, ça faisait plaisir à voir. Il animait également une session lapidairerie.
Maxime u a écrit:
J'espère vraiment avoir la chance de voir une expo prochainement pour enfin admirer des pierres ailleurs que sur mon écran...(ou gagner au loto et les faire venir à moi )
J'ai cru entendre qu'une foire aux gemmes allait avoir lieu à Angers d'ici très peu de temps. Nous n'y serons pas mais ça peut être également une bonne occasion pour les bretons du forum de se rencontrer devant une bonne crêpe.