Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une petite vidéo pour la forme

Aller en bas 
+6
Mister Juice
Nanosaure
Fildefer
Admin
Irdonor
bananen
10 participants
AuteurMessage
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyDim 25 Mai - 18:52

Bonsoir à tous,

Parce que nous avons pas mal été intéressé par l'idée de faire une vidéo sur la lapidairerie à Madagascar  Mister_Juice, moi-même et notre dernier acolyte avons décidé de tester l'expérience. De notre côté, on est plutôt satisfait pour une première du genre. On est catégoriquement pas des acteurs mais on a essayé de faire passer une petite vidéo sympathique à regarder. Est-ce le cas ? Je viens tout juste de l'uploader sur youtube et j'aimerais vraiment avoir vos avis. Que ce soit des avis assassins ou encourageants tout est bon à prendre.

Le morceau :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyDim 25 Mai - 23:01

Bonsoir

Très très bonne video pour ma part  cheers 
Très instructif et très bien faite (on oubli le jeu d'acteur qui est tout de même loin d'être catastrophique )
J'ai toujours été attiré par cet art , et la vraiment ça me donne encore plus envi de me lancer

Un grand merci pour le partage et bonne continuation a vous  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 26 Mai - 4:00

Bonjour bananen,

Très sympathique cette vidéo....on comprends mieux comment se taillent les pierres à Madagascar.

Pourquoi n'y a-t-il pas comme méthode de taille la taille jurassienne ?......très libre et avec des résultats exceptionnelles aussi.

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 26 Mai - 12:07

Bonjour Benanen


super cette vidéo, on comprend mieux le travail des gemmes et je trouve que les questions posées sont bien choisies. les intervenants sont vraiment intéressants ! On comprend mieux les différences de qualité.

Ca ressemble à la première d'une longue série de reportages sur ce fabuleux métier et sur ces pierres qui nous passionnent !

Joli travail

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 26 Mai - 12:28

bonjour bananen,

vous avez dû réaliser cette vidéo à partir d'un reflex numérique, non?
Revenir en haut Aller en bas
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 26 Mai - 15:27

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages encourageants.

Concernant la taille jurassienne, il faut se dire que le corps professoral l'Institut de Gemmologie de Madagascar a étudié la lapidairerie en thaïlande ce qui fait que la technique américaine et thaïlandaise sont les deux seules grandes techniques enseignées. J'ignore si la thaïlande est au fait de la taille dite jurassienne.

Concernant le matos utilisé, il me semble qu'ils utilisaient bel et bien un reflex numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Mister Juice

Mister Juice


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 31
Localisation : Madagascar

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 27 Mai - 21:13

C'était un canon 650D à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://andra-gems.com/
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyDim 1 Juin - 23:10

Bonsoir à tous !

Je réutilise ce post pour faire part de nos quelques photographies faites lors de la 39ème foire aux minéraux de Saint-Nazaire. C'était, ma foi, un événement bien sympathique avec en prime un certain Emmanuel Fritsch qui a eu l'occasion de nous prendre deux opales bleues et une opale verte. Ça fait toujours plaisir et ça ne mange pas de pains !

Les photographies :

Une petite vidéo pour la forme Img_3210

Mister_Juice très motivé de vous présenter trois petites photographies de notre table qui ressemble à un stand de kermesse du fait de notre manque de spots lumineux et de boîtes.

Une petite vidéo pour la forme Img_3211
Une petite vidéo pour la forme Img_3212
Une petite vidéo pour la forme Img_3213

Une petite vidéo pour la forme Img_3214

Mister_Juice vous emmène voir quelques autres stands.

Une petite vidéo pour la forme Img_3216

Une petite vidéo pour la forme Img_3217

Une petite vidéo pour la forme Img_3218

Une petite vidéo pour la forme Img_3219

Une petite vidéo pour la forme Img_3220

Une petite vidéo pour la forme Img_3221

Une petite vidéo pour la forme Img_3222

Une petite vidéo pour la forme Img_3223

Une petite vidéo pour la forme Img_3224


Bien d'autres photographies mais là je pense qu'il y en a pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 2 Juin - 6:06

Bonjour Bananen,

Merci pour toutes ces photos......beaucoup de belles gemmes et de belles pierres taillées.  cheers cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 2 Juin - 8:24

Bonjour bananen

Tout cela est super…!!

Mais pq pas avoir annoncé les dates ?
Je ne suis pas si loin de St Naze… Comme pê tant d'autres, s'aurait pu être l'occase de se croiser et se balancer quelques cailloux…  Laughing 

Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 2 Juin - 10:20

Bonjour à vous,

D'accord avec ZZ !
J'ai fait le pont et étais sur La Baule toute la fin de semaine....
Sûr qu'on aurait pu se rencontrer !  Sad Sad 

Bon ben tu sais ce qui te reste à faire la prochaine fois !

Bonne journée et merci pour les photos !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 2 Juin - 13:21

Bonjour Macma

Et toi alors… ????????
Pq t'as pas dit que t'allais à La Baule…???
J'aurais pu passer un WE de tonnerre… !!!!!!!
Pfff…

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyLun 2 Juin - 15:14

Tonnerre de Brest (même)
Revenir en haut Aller en bas
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 3 Juin - 0:57

Bonsoir à tous,

Doblezeta et Macma !

J'ai laissé un petit post concernant nos prochaines foires aux minéraux sur la partie fournisseur mais j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu. C'est vrai que c'est un peu beaucoup dommage que nous n'ayons pas pu vous croiser à Saint-Nazaire. Notre prochain événement est à Paris pour la Made In Creation dans les locaux de l'Institut National de Gemmologie où nous aurons une conférence à donner et niveau foire aux minéraux nous nous rendrons à Millau en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 3 Juin - 1:14

Bonsoir Bananen

On s'en fiche… !!
Moi j'ai loupé un long WE à La Baule… Tu comprends ?  Laughing Laughing 

Merci pour le rafraîchissement de mémoire…

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 3 Juin - 7:44

On s'en fiche… !!

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 3 Juin - 11:42

Ah merci bananen pour les photos !! Par contre je te conseillerai d'ouvrir des posts dévolue uniquement à tes interventions pour que cela soit plus clair j'ai failli rater tes photos  Very Happy Very Happy Very Happy  Bon par contre moi j'avais bien relever les dates de St Nazaire lorsque tu les avais annoncé  Very Happy 

sinon effectivement je crois que j'ai loupé quelques beaux caillous en revanche il ne semblait pas y avoir beaucoup de gemmes taillé sur les autres stand... J'espère vraiment avoir la chance de voir une expo prochainement pour enfin admirer des pierres ailleurs que sur mon écran...(ou gagner au loto et les faire venir à moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme EmptyMar 3 Juin - 15:38

Bonjour à tous,

Maxime u a écrit:
Ah merci bananen pour les photos !!

Mais de rien !

Maxime u a écrit:
Par contre je te conseillerai d'ouvrir des posts dévolue uniquement à tes interventions pour que cela soit plus clair j'ai failli rater tes photos  Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que j'aurais dû procéder ainsi mais je ne voulais pas faire mon gros lourd qui ouvre un nouveau post pour annoncer où je me trouve avec Mister_Juice. Je trouve que cela fait trop publicité et sans vouloir faire mon vilain troll il y a quelques personnes sur le forum qui s'en occupent très bien. J'ouvrirais à la rigueur un post unique que je tiendrais à jour dans la partie Rendez-vous. Ce sera une bonne occasion pour nous de rencontrer des membres du forum et, bien entendu, de prendre l'apéro.

Maxime u a écrit:
Bon par contre moi j'avais bien relever les dates de St Nazaire lorsque tu les avais annoncé  Very Happy

Oui mais Doblezeta s'en fiche ! 

Maxime u a écrit:
sinon effectivement je crois que j'ai loupé quelques beaux caillous en revanche il ne semblait pas y avoir beaucoup de gemmes taillé sur les autres stand...

Il y avait effectivement de très belles pièces pour quiconque s'intéresse à la minéralogie. En revanche pour les gemmes c'était beaucoup moins ça. Hormis nous qui proposons des pièces d'un sublime subliminal, il y avait du gros poisson. Je pense en particulier à Jacques Le Quéré qui travaille régulièrement à Madagascar et qui possédait une mine de grenat démantoïde à Ambanja. On a pu voir quelques unes de ses pièces et, mille milliards de mille sabords, ça faisait plaisir à voir. Il animait également une session lapidairerie.

Maxime u a écrit:
J'espère vraiment avoir la chance de voir une expo prochainement pour enfin admirer des pierres ailleurs que sur mon écran...(ou gagner au loto et les faire venir à moi Very Happy )

J'ai cru entendre qu'une foire aux gemmes allait avoir lieu à Angers d'ici très peu de temps. Nous n'y serons pas mais ça peut être également une bonne occasion pour les bretons du forum de se rencontrer devant une bonne crêpe.

Une petite vidéo pour la forme Fete-b10

Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Contenu sponsorisé





Une petite vidéo pour la forme Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour la forme   Une petite vidéo pour la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite vidéo pour la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite vidéo travail à l'ancienne
» fabrication forme et contre forme pour etamper
» petite vidéo a voir ou à revoir
» Une petite video où ....
» petite vidéo d'un artisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: