Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!

Aller en bas 
+10
myrtille92
Vegan
jj
SydneyBri
Doblezeta
Myfie
Brun
agoineau
Irdonor
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:07

Bonsoir Vegan,
je l'ai reçu assez rapidement, par US postal (le moins cher en livraison), mais par contre ils m'ont tués en frais de douane , si je me souviens bien j'ai du payer un truc comme 84e pour un kit complet + rallonge pour presse hydraulique.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:45

Ah oui quand même... :/
C'est pas donné...
Merci à toi!
J'espère que tu le "rentabilises" bien! Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 7:02

Bonjour à tous,

Pepe tools a amelioré leur emporte pièce Cheese !
Petit tuyau , Ottofrei vend le kit complet disc-cutter en promo en ce moment, de la même qualité que le swanstrom si ce n 'est même mieux. Le kit est à 192.50$ au lieu de 318$ et avec le code promo actuel il pourrait y avoir 10% de rabais en plus.
http://www.ottofrei.com/Pepetools-196.10A-Premium-Disk-Cutter-Set-of-14-1-8-to-1.html

Excellente journée à tous ! cheers cheers

Myrt'






Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:47

Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un a acheté le pepetools?
Au premier abord, j'aurai un penchant pour le pepetools par rapport au diamètre des découpoirs proposés ( 16-17-19-20.5 mm) qui conviennent particulièrement bien pour faire des médailles. Sur le swamstrom, il manque un diamètre 18 mm à mon avis mais il est vrai qu'en contrepartie, les plus gros diamètres de découpoir mesurent 28 et 32mm, mais de si gros diamètre sont ils utiles??? Michel, t'en sers tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:10

Bonjour Johan,

Oui, je me sers à l'occasion des grands diamètres, mais il faut dire qu'à ce prix ( 192 $ ) et avec des centreurs en métal, cet outil est très attirant...je me demande même si je ne vais pas me le commander ....une foi avoir vérifié mes comptes.... scratch .

Considérant le prix, cet outil est un bon choix, et dans les cas extrêmes rien ne t'empêche de découper moitié avec cet outil et moitié avec le porte-scie, ce que je fais assez souvent finalement.

Après avoir regardé attentivement la vidéo, je pense qu'il est possible de découper des planés nettement plus épais ( recuit bien sûr ) que ce que le fabricant recommande.

Belle fin de journée, bon travail

sunny

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:50

Merci Michel pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que je pensais, si une fois dans l'année, j'ai besoin d'un disque de 35 mm et bien je le découperai à la main et les 99% du temps restant je pourrai faire mes médailles avec cette outils!
Parce que des médailles de 16, 17, 19 et 20 mm représentent l'immense majorité des médailles que je fabrique!
Petite question subsidiaire : est ce que le disque reste plat après le découpage au disc cutter ou est ce que le métal se vrille du fait que les découpoirs sont biseautés?
Pour résoudre le problème du système de mesure en inch, je collerai de petites étiquette sur les découpoirs et sur le tas indiquant le diamètre en MM et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:59

Bonjour Johan, bonjour Michel

Je viens de découvrir ce modèle Pepe, 14 tailles dans une fourchette plus réduite que le Swanstrom, il est beaucoup plus nuancé, à mon sens plus fin dans la précision en dimension des rondelles...

Il y a une heure encore je pensais commander le Swanstrom, sensiblement plus cher, et là, badaboum...

Pourvu que je finisse pas comme l'âne de Buridan...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:14

hé oui, moi c'est pareil, pas de 18 mm sur le swamstrom... Quels dommage c'est une dimension tellement courante pour les médailles! comment n'y ont ils pas pensé.
Sur le pepe, il y a 4 découpoirs entre 16 et 20 mm, le top pour les médaillistes!
Est ce que cela vaut la peine de se grouper pour faire l'achat? (économie sur les frais de port? De quelle région es tu totof?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:35

Près du cap d'Agde...

Pour un achat groupé j'ai eu l'occasion sur ce forum de constater que ce n'était pas si simple à organiser et très chronophage...

D'autre part qui dit commande groupée dit à priori envoi groupé, à une adresse, donc avec la nécessité de re dispatcher les articles, qui sont lourds, donc des frais de port qui se rajoutent...

Enfin le produit est déjà très soldé, pas sur qu'ils fassent une promo de plus si achat groupé...

Alors je vais réétudier les dimensions et si elles me conviennent mieux que le swanstrom et si personne d'ici là me dit que c'est un mauvais article, je me laisserai tenter rapidement...

Je viens déjà de m'inscrire chez eux, c'est un premier pas MDR

L'autre question serait de savoir si on peut le trouver en Europe...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:41

Bonjour Johan,

Petite question subsidiaire : est ce que le disque reste plat après le découpage au disc cutter ou est ce que le métal se vrille du fait que les découpoirs sont biseautés ?

Étonnamment les disques sortent bien à plat. cheers Il semble que cet angle, aussi présent sur le swamstrom., n,a que pour seul incidence d,aider à la découpe en faisant agir les forces de frappe petit à petit tout autour, et en laissant bien plate la rondelle une fois découpée complètement.

Sans médire sur le désir des achats groupés. mieux vaut acheter soi-même.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:52

Bonjour

pour info j'ai trouvé cette version

http://www.ottofrei.com/Pepetools-196.10A-Premium-Disk-Cutter-Set-of-14-1-8-to-1.html

J'ai fais un petit calcul avec le prix remisé, les frais de port et l'éventuelle taxe de douanes (20% je pense) on arrive à 310€
je ne sais pas ce que vaut cet appareil, quelqu'un le connait ?


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:03

Bonjour Fildefer, c'est justement de lui dont nous parlons depuis hier, et dont Michel semblerait a priori dire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:09

Quel tête en l'air je fais... désolé...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 20:53

Hello,
Pour mon anniversaire j'ai reçu celui vendu par Cookson
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-10-Dcoupoirs-Durston-diamtre-3-mm--32-mm.-prcode-999-7155
Du fournisseur anglais Durston
Il est plus cher, mais il y avait une promo de 15% lors de ma commande. Les frais de port sont forcément moins élevés puisque le decoupoirs est envoyé depuis le France.
Je suis hyper contente. Mon Cuivre se découpe facilement et sans bavure, c'est net de chez net. Les cylindres pour découper sont légèrement biseautés et on peut facilement serrer la plaque qui donc ne bouge pas.
Et voilou
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 1:29

Bonjour/soir Sydneybri,
Le durston de chez cookson, il vient sans les centreurs, ou j'ai mal vu?
Bonne journée/soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 10:38

@Anza,
Tu as bien vu, il n'y a effectivement pas les centreurs. ... ce qui peut être un problème.
Bonne journée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:12

Bonjour Syd

Si tu trouves un tourneur (pas un derviche) près de chez toi, tu pourras lui commander ces centreurs, plutôt simples à usiner…
Pour le prochain l'anniv', pê… ? Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:38

Tiens, ce serait même quelque chose de faisable en bois dur, non? (plus facile à trouver les tourneurs de bois que d'acier et sans doute moins couteux). Ils seraient pas éternels, mais si je comprends bien, c'est juste pour donner la position, y'a pas de forces en jeu. Tant qu'ils sont bien faits, et si on s'en sert prudemment (pour pas marquer inutilement) ça devrait suffire?

Bon aprem
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 15:10

Mmm…
Pour dépanner pq pas.
Par contre les petits Ø ça représente plus de galère à les faire en bois.

Mtn que j'y pense, voir si avec des vieux forets acier ça serait pas possible, jusqu'à un certain Ø… Wink
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 19:31

Hello,
Pour le centrage, parfois je le fais après en utilisant une sorte de règle en plastique qui permet de tracer des cercles de tailles différentes, c'est un outil de géographe ou d'architecte (je ne connais pas le nom ... normographe ???).
Sinon, je trace d'abord le cercle avec son centre et je fais la découpe ensuite ... pas hyper facile à ajuster mais bon ...
Ou alors, il y a le magnifique outil "Dobblezta made" qui permet de trouver le centre d'un cercle ! bounce


Cheese

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:37

Ça y est je viens de recevoir mon découpeur de disque de chez PP. je l'ai reçu en moins d'une semaine c'est un outil de très belle facture. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand j'aurai l'occasion de l'essayer. Le petit bémol c'est que j'ai dû payer 75 € de frais de douane. Ce à quoi je m'attendais.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:59

Bonjour,

Juste un mot pour dire que moi aussi j'ai reçu le mien, en peu de jour et avec "seulement" 61 euros de frais de douanes... Ce qui correspond à peu de chose près aux 20% de TVA qu'on aurait en France. En fait il n'y a guère que les frais de port qui sont importants, ce qui se comprend en partie compte tenu de la distance...

Je l'ai testé et j'en suis ravi, du 20/10 passe comme une lettre à la poste...

je redonne le nouveau lien sur OF, l'ancien étant obsolète depuis la refonte de leur site.

http://www.ottofrei.com/Store/Disk-Cutter-Sets-Hole-Punching/Pepe-196-10-Disk-Cutter-Set-of-Eleven-1-8-to-1-on-Wood-St.html

Bonne continuation à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 21:18

Bonjour Totof,

Merci beaucoup ... cheers cheers cheers

Belle soirée, et bon boulot bounce bounce .

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 1:34

Bonjour Totof,

Deux petites questions....

Dans cet outil, serait-il possible d'insérer des planés de 25/10 mm ou même de 28/10 mm ?

Quel est l’écart maximum possible ?

Merci à l'avance.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!   Swanstrom Disc cutter Metric  en promo !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swanstrom disc cutter metrique vs pouces
» Renseignements emporte pièce / disc cutter
» Filières, lingotière à fil carré, disc cutter
» AV : centreurs pour disc cutter METRIQUE (erreur de casting encore...) vendus
» Promo d'outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: