Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier

+11
Emmanuel
Amétrin
Lillie
JG
Luciole
Frenger Lapidaire
Vax
Smaug
Admin
LZX
hiphopbling
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiphopbling

Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier Empty
MessageSujet: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 15:53

Bonjour à tous,
Voila un manuel à avoir pour les novices ou pour confirmé (car on peut s'enrichir tout les jours)
Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier de Loosli/Merz/Schaffner edition Scriptar
Salutations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 16:26

Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier 51YC61GN02L._SS500_ Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier 68273930_L Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier 295815568_L

# Relié: 165 pages
# Editeur : Scriptar; Édition : 2e éd (17 septembre 1996)
# Collection : Amateur
# Langue : Français
# ISBN-10: 2880120330
# ISBN-13: 978-2880120337

Livre de l'Union des Bijoutiers et Horlogers Suisses (ca tentera peut etre certains....).

Indisponible chez Amazon : photo 1
http://www.amazon.fr/Manuel-dapprentissage-bijoutier-joaillier-Fritz-Loosli/dp/2880120330

De collection chez Priceminister a 500E!!! : photos 2 et 3
http://www.priceminister.com/offer/buy/2440414/Merz-Herbert-Manuel-D-apprentissage-Du-Bijoutier-Joaillier-Livre.html
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 18:11

Bonjour Hiphopbling

Bonjour LZX,

J'ai trouvé un livre qui semble être le même probablement une réédition au Clal, il faudrait donner un coup de téléphone à cette entreprise pour lui demander plus de pécision, car à 500 euro, c'est véritablement trop cher....et il n'y en a qu'un de disponible.

Le livre se trouve un peu plus bas dans la page ci-joint:

http://www.cookson-clal.com/pdf/materiel/20%20MOBILIER%2006%202.pdf

Merci pour cette trouvaille.....je continue de chercher de mon côté.

Belle journée

Michel Zim
sunny
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 19:11

Bonjour tout le monde

votre livre chez Outilor
nettement moins cher mais cher quand même!!

http://www.outilor.fr/item_detail.asp?item_id=40004&family_id=6102&lang_id=FR

priceminister prend une grosse marge What a Face

@ plus

Thierry
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 19:32

Je ne pense pas que ce soit Priceminister qui prenne une grosse marge. Mon collocataire achete et vend principalement sur Priceminister et me dit que c'est bien plus avantageux de Ebay. C'est a mon avis le vendeur qui dit vendre un article de "collection". En tout cas il est marque tres clairement que le prix d'origine d'une 60aine d'euros. Cependant ce meme vendeur se permet de vendre des livres de poches a plus de 100 euros aors qu'ils sont trouvable pour moins de 10 chez amazon!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 19:35

il y a des arnaqueurs partout

@ plus Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 16 Aoû - 19:49

En plus ça me rappelle quand j'étais adolescent, je vendais des bouquins policiers d'occasion
chez Gibert Jeune, en bas du boulevard Saint Michel,Paris
des bouquinistes me les rachetaient pour les revendre sur les quais de la Seine

séance nostalgie

bonne fin de journée
Thierry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyLun 17 Aoû - 1:43

Bonjour LZX,

Bonjour Thierry,

Vives les libraires et vives les bouquinistes sur les grands boulevards et sur les quais de Seine ( nostalgie pour moi aussi, j'étais jeune.......et libre.......et le suis encore cheers )

et méfions-nous des arnaqueurs. affraid

Merci pour le lien pour le livre à 68 Euros.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyLun 17 Aoû - 12:06

Salut

Je l'ai en pdf mais cccccchhhhhuuutttttt fau pas le dir!!! Wink
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyLun 17 Aoû - 13:25

Bérus
petit coquin .
Vax

Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyLun 17 Aoû - 22:35

berus a écrit:
Salut

Je l'ai en pdf mais cccccchhhhhuuutttttt fau pas le dir!!! Wink

Chanceux... Dommage que l'on ne puisse pas demander... Wink
http://xavierbelmont.com
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyLun 21 Déc - 17:53

sunny

Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:19, édité 1 fois
http://www.maisonfrenger.com
Luciole

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyMar 22 Déc - 19:51

Bonjour à tous,
Moi, j'en ai un exemplaire (le vert) tout neuf ! Pas une tache ni une pliure:
Je m'en séparerais pour 60€.
Si cela intéresse quelqu'un, vous n'avez qu'à me contacter...
Au fait, bonnes fêtes à tous. Demain, je quitte ma région Orléanaise pour la belle ville de La Rochelle pour y passer les fêtes de Noël avec ma belle-famille qui est de là bas . J'aurai une pensée pour chacun de vous. Que du bonheur à tous!
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyMer 23 Déc - 7:37

Disons que il est en vente neuf a ce prix la... A mon avis pour une occaz faudrait voir a un p'tit geste commercial...
Luciole

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyMer 23 Déc - 9:17

Salut LZX,
Je te comprends très bien. Moi, je n'ai pas eu de chance et je l'ai acheté pour bien plus cher. Je suis peut être un peu en faute mais j'ai eu du mal à le trouver. A l'époque, ma connaissance de ce domaine était très limitée.
Cordialement
JG

JG

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyMer 30 Mar - 1:40

Bonsoir.

Et moi voici plus de deux ans que je le cherche d’ocasse …
Introuvable..a prix raisonnable jamais en dessous de 200 eur..snif.
Bien amicalement JG
http://confection-ladoublure.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyJeu 14 Avr - 11:37

Trouvable ici
http://shops.fr.ricardo.ch/categories/livres/lifestyle-et-art/loosli-merz-schaffner-manuel-d-apprentissage-du-bijout/in5098047/?cat=Crosslisting&value=bijoutier

On y trouve aussi le code isbn.
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyVen 23 Sep - 10:51

Bonjour,

En faisant quelques recherches sur internet je l'ai trouvé édité chez watchprint sur Amazon

Y a-t-il une différence avec celui édité chez scriptar ? Parce qu'il y a quand même une différence de prix !

Merci par avance

Bonne journée à vous !
Amétrin

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyVen 23 Sep - 12:23

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Lilie,

C'est une réédition, la réponse est là : http://www.lepuitsauxlivres.com/produit-manuel-d-apprentissage-du-bijoutier-joaillier.html

Bonne journée,
Alain, sunny
Emmanuel

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptySam 24 Sep - 21:48

Bonjour,
Franchement pourquoi courez-vous après ce livre (chez Eyrolles à 43,70 euros en passant) ?
IL EST TRES CHER ET PLEIN DE VENT
Ce n'est qu'un support de cours pour les profs c-à-d des personnes qui connaissent les techniques (ou qui sont sensés les connaître).
Si vous espérez apprendre à faire des bijoux vous allez être déçus.

LE MIEN JE L'AI ACHETE SON PESANT DE CACAOUETTES ET IL A FINI.....A LA POUBELLE SANS ETAT D'AME !!!

Que ceux qui le possèdent en original ou copie s'expriment sur le contenu SVP

Par exemple Luciole, si c'est vraiment la bible du bijoutier, pourquoi t'en sépares-tu pour 60 euros seulement ? philanthropie ?
Bérus quel est ton avis ? On a l'impression que tu possèdes un trésor au format PDF (normal pour un dragon !)

Il y a plus d'infos pratiques dans les livres de Codina chez Gründ et c'est nettement moins cher (2 volumes à partir de 12 euros)

Si vous voulez vraiment un livre cher et utile (il y a quand même pas mal de bla-bla) : "Jewelry concepts & technology" par Oppi Untracht. Je pense d'ailleurs que c'est un des livres de chevêt de Codina.

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Sam 24 Sep - 22:36, édité 1 fois
Amétrin

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptySam 24 Sep - 22:25

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Emmanuel,

Peut-être pour le dernier paragraphe de mon texte....du bla-bla ! Je le possède personnellement cet ouvrage que j'ai payé en son temps 75 € d'occasion..., et j'ai, depuis, exprimé mon opinion sur ce livre dans un autre fil de ce forum, en lui préférant, notamment celui que tu évoques. Mais, bon ! Chacun sa connaissance et ses goûts. On peut vouloir aussi collectionner des ouvrages, même si leur contenu semble contestable.

Je suis d'accord avec toi, moi je suis un autodidacte et pour moi ce bouquin s'adresse à quelqu'un qui est dirigé par un Maître.

Manuel d'apprentissage du bijoutier joaillier
Loosli - Merz - Schaffner - Watchprint 46.00 € 43.70 €

Réédition de l'édition de 1985.

L’ouvrage qui devrait figurer à côté de tous les établis des bijoutiers et de leurs apprentis. Des enseignants et des praticiens se sont unis afin d’offrir une méthode claire pour acquérir toutes les connaissances nécessaires à un bon professionnel. La Bible du débutant, un ouvrage de référence.

Bonne soirée,
Alain,
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptySam 24 Sep - 22:48

A la poubelle ???
Mais c'est un sacrilège !!!
Oulala..., je vois que l'on a du caractère !!!
J'ai les PDF

il ny a pas de bon livres de vrais bibles peu etre que un jour il y aura ............ cheers
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 25 Sep - 1:42

Bonjour,

Alors je vais répondre à Emmanuel,

Ce livre, le manuel d'apprentissage du bijoutier joaillier, a été conçu non pas pour des autodidactes, mais bien pour des apprentis, d'où son titre.

Il est con4u de telle manière à suivre le déroulement de l'apprentissage du métier, l'apprenti y doit lui aussi participer.

Il y note ses travaux, et diverses choses qui vont permettre de suivre ce qu'on lui apprend .

Donc c'est un très bon ouvrage, si on en a l'utilité.

Faut juste réfléchir, et bien regarder avant d'acheter, pour ne pas devoir se plaindre ensuite
.quand j'étais en apprentissage, maintenant je ne sais si c'est le cas,
nous devions tenir un cahier dans lequel nous devions noter tout ce que nous faisions de nos journée, en plus d'expliquer certain montages, dimensions etc, celui devait nous servir ensuite . ce cahier était viser par un commissaire d'apprentissage, afin de vérifier que notre employeur nous faisait voir toutes les techniques exigée pour un apprentis.
cela permettais aussi d'avoir une vue sur ce qui nous manquait.
ce livre devait être un support pour ce cahier, car si vous y prêté attention on y trouve de pages destinée a des annotations personnelles .
voila donc pourquoi ce livre très complet au demeurant ne donne que des exemples d'excercices sans pour autant en donner les facon de réalisation ainsi que des cotes etc.

Voila.

Douce journée

Jacques
Emmanuel

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 25 Sep - 19:05

Bonjour Jacques, Bérus
Merci pour ta réponse : c'est exactement ce que je voulais voir écrit : la vérité sur ce livre.
Pour éviter un achat inutile à tous les autodidactes et les autres. Car il n'y a aucune information technique sur la fabrication des bijoux.
Ce livre ne s'adresse qu'à des élèves de CFA ou d"école utilisant ce livre

Berus il faut savoir commettre des "sacrilèges", se libérer de l'idolâtrie Very Happy cheers cheers cheers
Se débarasser de ce qui encombre, ce qui est inutile (aussi bien le matériel que les habitudes, routines) est au contraire salutaire.

Bonne journée à tous et à toutes ou l'inverse et vice versa bounce
Emmanuel
Amétrin

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier EmptyDim 25 Sep - 19:44

Emmanuel,

Je ne peux pas marquer mon accord en regard de tes propos, désolé.

Un livre est un livre et chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Je pourrais nuancer mon propos en disant qu'un livre d'un intérêt médiocre, reste quand même intéressant, dépendant du prix que l'on a payé.... Un fichier .pdf ne coûte rien, pourquoi le détruire en le mettant à la corbeille.

Je trouve que "Jacques M", a bien résumé la question à propos de cet ouvrage, sa description claire et précise permet d'affiner l'opinion qu'on pourrait en faire, et je suis sûr, que grâce à ce fil, des candidats à l'achat y réfléchiront à deux fois avant de débourser une somme non négligeable lorsqu'il s'agit d'une édition originale, mais pèseront le bien-fondé de leur volonté d'achat, s'agissant d'une réédition à prix plus démocratique.

Pour terminer, j'ajoute quand même, que dans chaque ouvrage pour l'auto-didacte, que je suis, il y a quelque chose à en tirer. Il existe des livres plus contemporains, qui ne sont le fruit que de la volonté des éditeurs et arborant des noms ronflants, sans parler des techniques décrites qui n'ont parfois que peu de choses à voir avec la "vraie" bijouterie.

Ceci dit Emmanuel, ce n'est que mon humble avis et non pas une attaque personnelle, tu l'auras bien compris Wink

Bonne fin de dimanche,
Alain, sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier   Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier Empty

Manuel d'apprentissage du Bijoutier - Joaillier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant