| Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
|
+8PascalV yami Myfie Seb Macma Irdonor Doblezeta Admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 9:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pour le plaisir du contraste en cette perle grise de Tahiti 13,90 mm et de la topaze bleue OMF ( 7 mm ) serti clos sur or 18 K. Poids or : 2 grammes Façon: 7 à 8 heures, perçage de la perle compris. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 10:30 | |
| Bonjour Michel Très joli…!! On dirait une bille en acier, la perle, elle est magnifique… Merci pour la mise en scène du sujet… |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 11:14 | |
| bonjour Michel tu progresses vite très belle pièce , merci pour le partage et effectivement la perle est magnifique ou trouve tu de si belles perles ? bonne journée |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 11:24 | |
| Bonjour Michel, Sobre et efficace, joli comme tout. La voilà, cette fameuse sertissure qui a touché du bois lors de sa fabrication ! Très intéressant, visuellement, cette espèce de maille intermédiaire entre la bélière et la sertissure. Assez osé je trouve, et très réussi. Le seul bémol pour ma part (et ne râlez pas, c'est juste une réflexion spontanée), n'as-tu pas peur que la tige filetée n'est tendance à souffrir du fait que la perle est juste collée bout à bout avec la sertissure... (je sais pas si je suis très clair, là... ) Merci pour les photos ! P.S. que veux dire OMF ? Bonne fin de semaine ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 11:32 | |
| - Macma a écrit:
P.S. que veux dire OMF ?
OMF = Optically Magnified Facets. Taille concave si tu préfères. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 11:35 | |
| Bonjour Seb, Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide ! Bon week-end _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 11:55 | |
| Je dirait… Oh MotherFu.... Bonne journée à vous… |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 13:06 | |
| Bonjour Michel, bonjour toutes et tous,
C'est superbe !
Michel, la chaine pouvait passer directement dans l'anneau accroché à la topaze, pourquoi avoir ajouter une paire d'anneaux allongés en plus?
Est-ce seulement pour esthétique?
Parce que tes anneaux sont très longs et semblent de même taille, du coup les sphères sont éloignées de la chaine.
Autre question la tige qui permet la fixation de la perle, comment est-elle fixée sur la sertissure?
Merci pour les photos et merci d'avance tes réponses Bonne journée Myfie |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 16:21 | |
| Bonjour Michel, J'aime beacoup l'idée des 2 anneaux. Cela donne à la perle plus d'indépendance Bonne fin de journée yami |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 17:11 | |
| Michel nous dira, mais c'est sûr qu'une perle de 14mm, ça a tendance à mal tombée une fois au cou. Avec une pierre au-dessus, toutes les chances pour que le pendentif soit toujours à l'envers. La maille permet une meilleure assise à tout le bazar. D'après moi....
Attendons les explications de l'auteur de ce pendentif.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Belle réalisation en effet...On ne voit pas souvent ce genre de mariage même si l'on reconnait bien la main de Michel derrière ce bijou. Je suis d'accord sur la proposition de Macma pour la bélière Avpli intermédiaire. Je ne,pense pas que ce ne soit qu'estétique.... J'aime beaucoup la seconde photo, le serti clos me fait penser à une petite tasse qui avec la couleur bleu de la pierrre contiendrait un océan... Merci pour les photos. Pascal |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 20:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je ne m'attendais pas à toutes ces questions. La première, oui, moi aussi je me suis demandé si je devais ou non mettre un petit capuchon sur la perle comme intermédiaire entre la perle elle-même et la sertissure. Un capuchon fait dans un plané très mince ( 4 ou 5/10 mm ) et embouti au diamètre identique de la perle ( ou plus faible ) assure un assise plus solide que simplement la tige filetée entrant directement dans la perle comme dans ce pendentif. Pour épurer le plus possible l'idée de cette section de chaine tenant la pierre et la perle, j'ai donc décidé de ne pas mettre de capuchon. La perle tient avec une tige fileté en or rose de 10 mm de longueur pour un diamètre de 10/10 mm et le trou de la perle étant d'un diamètre exactement identique, la colle tiendra parfaitement à tout jamais. Reste le fait, Macma a raison, qu'il est possible qu'il y ait torsion entre la sertissure et la perle, car après tout une tige de 10/10 mm pourrait subir des efforts de pliage. mais ce matin, après une bonne nuit de sommeil, revoyant le bijou que je viens de mettre en vitrine, je me dit que le danger est presque nul....en bague jamais, mais pour un pendentif souple comme celui là...oui. IL est possible bien sûr de faire une bélière directement soudée sur une sertissure et d'y faire passer la chaîne or, mais je voulais pour cette fois que la perle s'éloigne nettement de la chaîne. La tige filetée est entrée à serre dans un trou fait dans la sertissure de la topaze et ensuite soudée bien sûr, de ce côté solidité parfaite. Bref, ce bijou est une fantaisie, et il existe des milliers de motifs qui auraient donnés un peu de longueur à une perle de cette dimension. Où je trouve ces perles ? hé bien plusieurs marchands de perles et de pierres passent me voir régulièrement en boutique, j'ai donc la chance de pouvoir choisir, parfois, comme pour cette perle parmi des milliers de perles....bien sûr je n'achète que les plus belles suivant mes capacités financières. Je n'ai pas autant de chance que Eddy pour le choix.....mais presque. Je fais faire plusieurs autres pendentifs avec perle de Tahiti et pierres de couleurs, je vous montrerai tous les modèles que je ferai dans les semaines à venir. Trouver de la simplicité n'est pas toujours facile, par contre une fois fait et mis en note dans un catalogue général cela devient une base de données inspirantes, surtout au bout de plus de 40 ans. Belle et bonne journée à toutes et à tous. À Québec il fait très beau et très chaud...pour demain ce sera la même chose, difficile de croire même que nous ayons un hiver si froid et si long. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 21:17 | |
| Bonsoir Michel Un grand merci pour toutes ces précisions que tu apportes à ta réalisation Belle soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Sam 7 Juin - 21:21 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 9:56 | |
| Bonjour Michel Moi qui recherche toujours les effets de contraste dans mes pièces je trouve ta création particulièrement réussie a ce niveau et j aime aussi le contraste formes et volume En résumé : "Superbe" et merci pour le partage Bonne journée Klaus |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 10:17 | |
| Belle journée Klaus Belles créations contrastées Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 10:43 | |
| Bonjour Michel,
Merci pour toutes ces précisions et pour ce partage. Bonne journée à toi.
Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 11:23 | |
| Bonjour Myfie, Voici la perle suivante: Tahiti de 11, 4 mm surmontée d'un grenat hessonite de 5 mm en serti clos. Poids or: 1,10 gramme Façon : 6 heures Belle journée, bon dimanche Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 11:35 | |
| Joli ! Mais, mais, mais, où sont les anneaux avec avpli? Tu nous as refais une sertissure avec un anneau à plat et une bélière classique ! Rhaa... Plus classique....habitude, quand tu nous tiens.... C'est choli, tout de même, félicitations Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Dim 8 Juin - 12:12 | |
| Bonjour Myfie, En boutique il faut de la variété, du plus simple et du plus particulier Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 7:56 | |
| Bonjour, Voici la suivante: une perle '' Gold des Philippines '' de 11,87 mm avec un grenat tsavorite de 5mm en serti clos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 10:56 | |
| Bonjour Michel Ahh… De mieux en mieux… !! Superbe la série de contrastes. De la sobriété avec des touches de "peps"… Le soyeux de la perle, et les couleurs transparents des pierres avec le métal, trèèèèèèèèèès belle combinaison… @+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 11:28 | |
| Bonjour Doblezeta, Contraste le mot qui, je crois, est le plus importante en joaillerie. Voici la toute dernière l'une de la Polynésie 10,9 mm et l'autre belle Akoya du Japon 6,3 mm. Deux mollusques qui pour sûr n'ont jamais bu un verre ensemble ...et pourtant mariés pour un bon moment.... Anneau en fil rond: 10/10 mm Poids or: 0,65 gramme Façon: 3 Heures incluant le perçage des perles. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sophiedeparis
Messages : 20 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 66 Localisation : entre Paris et la Gironde
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 11:29 | |
| magnifique! je suis baba de ce travail d'orfèvre...! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 11:38 | |
| Bonjour Michel Il à fallu qu'ils arrivent au Canada pour trinquer pour la vie… Monde de fous… Contraste… oui mon beau contraste… qui serions nous sans l'ambiguité… PS: T'as reçu mon MP ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
| |
|
| |
| Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
|