| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
|
+8PascalV yami Myfie Seb Macma Irdonor Doblezeta Admin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 11:41 | |
| Bonjour sophiedeparis, Le plus difficile sont la sertissure et la bélière, le reste n'est que question de tige filetée et de perçage de perles. Je suis surtout étonné de ne jamais voir ce genre de bijoux ailleurs. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 11:43 | |
| Bonjour Doblezeta, Je viens de voir un reportage sur Sacha Guitry, en voilà un qui s'y connaissait drôlement en ambiguïté. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 19:22 | |
| Bonjour Michel, WOOOOOOOOW C'est juste magnifique ta collection des perles! J'adore N° 1 particulièrement pour ses contrastes sur tout les niveaux: couleur - forme - modernité avec cette magnifique (oui je me répète mais il y a quoi à s'émerveiller ) double bélière! J'aime aussi la version avec le contraste de la hessonite. .... et j'aime bien aussi l'empreinte du photographe bonne soirée monica |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 19:56 | |
| .... et j'aime bien aussi l'empreinte du photographeUn problème propre à nos matières réfléchissantes... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 20:28 | |
| Les photographes adorent se 'cacher' dans une petite surface brillante quelque part dans la photo.... pour moi ce n'est pas un problème, c'est la signature du photographe (sans lui pas de photo) comme le poinçon bonne soirée monica |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 21:45 | |
| J'aime bien l'anneau entre les 2 perles. J'ai un petit faible pour les gold de polynésie Bonne après-midi yamina
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 22:09 | |
| Bonjour Yami, Les '' gold '' sont des perles typiques des Philippines. Un français en est le principal producteur....on peut même dire qu'il en a pratiquement le monopole. Il y a peut être des '' gold '' en Polynésie ( Tahiti ) mais je n'en ai jamais vu. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Lun 9 Juin - 22:34 | |
| Bonsoir Michel, C'est vrai qu'elles sont impressionnantes ces perles et ces montages les mettent en valeur de façon extra. Par contre je n'ai pas piger le montage "en religieuse" des deux perles . J'arrive toujours à devoir imaginer une soudure après fixation des perles , il me semble que ce genre d'acte est impossible. Une petite explication, s'il te plait? Merci déjà et d'avance. Bonne soirée Myfie |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Mar 10 Juin - 0:00 | |
| Au temps pour moi : comme on les appelle aussi perles des mers du sud, je pensais qu'elles venaient aussi de Polynésie . Vais revoir ma géographie ! bonne soirée. yamina |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Mar 10 Juin - 0:41 | |
| Bonsoir Myfie, Par contre je n'ai pas piger le montage "en religieuse" des deux perlesTout simple une seule tige filetée traverse totalement la perle du haut ( Akoya ) et pénètre aux deux tiers la perle de Tahiti....ne reste qu'à ajuster un anneau entre le deux, de manière à ce que cet anneau soit sans aucun jeu, touchant donc complètement les deux perles, sans que les perles ne se touchent elles-mêmes. Bonjour Yami, Les perles des mers du sud ne sont pas celles de Polynésie, qui sont elles en général de couleurs foncées, grise, brunes, noires, verdâtres, aubergines, pétrolées....etc.. Les mers du sud sont plutôt de la Nouvelle-Zélande et d'Australie... en général de grosses perles blanches. Toutes ces perles étant produites par des mollusques de familles différentes, ce qui est la cause même de leurs diverses couleurs. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Mar 10 Juin - 23:06 | |
| Merci pour l'explication Michel, c'était si simple que je n'y avais pas pensé. Bonne soirée à toi Myfie |
| | | Calou
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K Mar 10 Juin - 23:28 | |
| La beauté alliée à la simplicité, le rêve en prime ...
Merci Michel pour ce partage
Bonne fin de soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
| |
| | | | Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K | |
|