Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques questions relatives à l'installation.....

Aller en bas 
+6
Admin
Calou
Doblezeta
Cadique
monica
Prune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 16:47

C'est sûr que les Côtes d'Armor ou le Morbihan, y mettent toujours le bazar en météo

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 16:51

faut pas oublier qu'avant les cotes d'Armor ça s'appelait les cotes du nord, bbrrrrrrrr glagla
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 16:58

Bonjour Prune,
Je ne comprends pas pourquoi tu envisages de t'assurer, puisque tu le dis toi même, ce sont tes outils qui ont le plus de valeur...
Quand bien même tu aurais 3 ou 4000 € de métal et de pierres, le coup de l'assurance anéantirait l’intérêt de s'assurer à mon avis et atteindrait en quelques années seulement la valeur de ton stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 17:11

Bonjour Johan,
C'est surtout mon outillage que je veux assurer!et le local, c'est obligatoire!il me faut une responsabilité civile pro.
Pour le reste je vais mettre un coffre d'occas, mais je n'assure ni le stock ni la matière première, ce serait trop cher!
Comme je compte faire aussi des marchés je suis en train de voir ça aussi car c'est une assurance spécifique qu'il faut pour cela, peut Etre m'orienter vers un syndicat de forain pour cette assurance là,faut voir les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 17:48

Ah oui, d'accord, tu parles de l’équivalent de la multirisque habitation mais pour les locaux professionnels?
Une responsabilité civile (qui t'assurerait en cas de dégat sur un bijou de client) n'est pas obligatoire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 19:24

Bonsoir Johan,
Oui je pense que c'est un peu l'équivalent de la multirisque habitation,c'est encore un peu flou pour moi toutes ces histoires d'assurance ! Pour la responsabilité civile pro mon assureur m'a expliqué que c'est par exemple si quelqu'un se blesse à mon local, ou se prend les pieds dans ma table ou mon Barnum sur un marché.... De toute façon je retourne le voir la semaine prochaine, j'en saurai plus! Je viens également de penser qu'il faudra je pense changer l'assurance de mon camion qui est en véhicule de loisirs !
Je tiendrai le forum au courant, c'est le but de ce sujet, si par la suite cela peut aider quelques personnes!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 12:01

Bonjour Prune,

Question assurance, ça n'a pas été facile.
Effectivement je voulais assurer mes outils, mais la plupart des assureurs refusaient ou alors demandaient des sommes astromiques car ils considéraitent que "mon activité mettait mes outils en danger" lol! 

Bon après bien des déboires, J'ai fini par trouver un assureur avec du bon sens et cela c'est fait en local. Au niveau national par téléphone, ils ont refusé mais en local dans le petit bureau franchisé du coin, ils ont accepté et à un tarif tout à fait raisonnable.
Alors oui il te faut une responsabilité civile, pour le client qui décide d'essayer de passer sa main dans ton laminoir pour voir ce que ça fait, et pour celui qui se prend les pied dans ton installation electrique lors des marchés Suspect 

Bonne journée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 12:35

Bonjour Mélusine,
Cela se fait au niveau local pour moi aussi, petit bureau bureau d'assurance avec une seule personne qui y travaille, c'est à taille humaine quoi! J'y retourne la semaine prochaine, j'ai chiffré tout mon outillage comme il me l'a demandé, et je vais faire au mieux!
Pour la responsabilité civile il m'a aussi dit que c'était obligatoire.(pour la main dans le laminoir le pire c'est que ça pourrait traverser la tête de certains!
As tu une assurance en plus pour les foires et marchés ?
Je vais essayer d'être opérationnelle pour les marchés de Noël, je suis en train de regarder les barnums, et y'a du choix! Structure alu ou acier....je pense prendre un traité m2 pour la toile ( ignifugé), j'ai trouvé un site avec des prix intéressant.
En tous cas merci pour le partage d'infos! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à l'installation.....   Quelques questions relatives à l'installation..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions relatives à l'installation.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour monter mon atelier
» Quelques questions de base ( Déroché.........)
» oxydation, quelques questions sur le sujet
» Présentation rapide et quelques petites questions
» quelques morceaux, quelques frissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: