Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je nous présente

Aller en bas 
+2
Macma
La combimaison
6 participants
AuteurMessage
La combimaison




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 19:32

Bonjour à tous, je vais vous raconter le parcours de notre fils qui ne connaît pas encore ce forum et pour cause vous allez voir...

Je suis Fred 45 ans d'Auxerre (89)

En début d'année , nous avons emmené nos enfants à l'expo Cartier au grand Palais et la ....

L'école Boulle faisait des démonstration du métier de joailler avec des élève , ensuite une conférence de gemologie et une autre par le directeur de chez Cartier , nous avons fait les deux conférences avec les enfants ( très enrichissant par des personnes très humbles ) ensuite nous sommes allez voir les ateliers, et à ce moment, notre fils est reste plante devant les élèves et nous dit " c'est ça que je veux faire !!!!"

On dit ok sur le coup sans trop y croire ( on avait un grand voyage d'un an à la voile de prévu pour  Juillet...)
On remarque les portes ouverte de l'école Boulle en février/mars, la famille monte et la... Le deusieme effet Kiscool !!!
Il confirme que c'est réellement ce qu'il veut, il adore la minutie, il est très patient, méticuleux , soigneux etc... Et depuis tout petit pendant nos nombreux voyage , il ramène des pierres et bricole sans arrêt des fils de fer ou autre pour faire des petits objets...

Sauf que pour nous, c'est le coup dur... On discute avec les profs qui nous confirme que c'est bien à la sortie de 3 qu'il est moins difficile de rentrer à Boulle ( on pensait sortie de Bac pour cap en 1 an , mais uniquement 15 places pour 1500 demandes...) on voit bien que l'école est génial , qu'il y règne une superbe ambiance, les locaux sont exceptionnels et les profs très motives ( colle tous les élèves croises )

Donc à la fin de la journée on fait le bilan que c'est bien sa destinée et dans le week end, on annule notre année de voile prévue , et on valide le fait de le laisser "monter seul à Paris" comme mamie est dans les parages, il y dormira...

Au retour à la maison, on a un mail d'un acheteur potentiel pour le bateau( pas encore en vente...)
3 semaines plus tard, le bateau est vendu et le fiston ( 15 ans) inscrit au concourt d'entrée ...
Il bosse comme un fou avec sa mère qui est artiste pour apprendre le dessin, la gouache, les dégradés etc...
En trois mois il était prêt , sans lâcher ses études ....
Le jour. Du concourt arrive, on est hyper stresses ( les parents) et lui en sort satisfait et serein.... Moi j'aurais été sur les nerfs... Mais lui non, tout va bien...

Le résultat arrive début Juin, IL A RÉUSSI le concourt d'entrée !!!!!!!!!!!

On est tous fou de joie et en Septembre il attaque sa première année de CAP  ATBJ  alors qu'il y a 6 mois on ne connaissait même pas ce métier !

Depuis je parcours tous les blogs, forums lies à cette activité et je vois que c'est un superbe métier de passion et de savoir faire, je suis très fier que notre fils ai choisi cette voie, c'est la voie impériale , on lui a toujours dit,  fiat ce que tu veux mais fait ce que tu aime et investi toi a fond, on sera toujours derrière toi ...

Nous savons tous que le travail est difficile, qu'il y a des moments de doutes mais , on n'a rien sans rien!!!!

Voili voilou la présentation du. Fiston, qui prendra le relais bientôt du. Clavier

A bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 19:58

Bonjour La combimaison,

Bienvenu sur le forum !

Ben didon, c'est de la présentation ! cheers 
Je m'attendais à un coup de théâtre à la fin, mais non, ouf !
Tout se déroule comme prévu.  Very Happy 

Hâte de discuter avec le fiston.
Qu'il n'hésite pas !
On est friand des nouveaux arrivants dans le métier : ça nous rappelle des choses de quand on était jeunes, et on est parfois surpris des questions qui peuvent être posées.

Au plaisir de vous lire souvent (toi et le fiston)

Bonne fin de journée  sunny   sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 20:06

Bonjour Fred, alias la Combinaison,

Merci pour cette belle et longue présentation, une véritable histoire de fée.... cheers cheers 

Tu as bien fait de t'inscrire à notre forum, car nous sommes toutes et tous fortement passionnés.

La passion, il n'y a que cela qui pousse à connaître intimement les matières premières, tous les outillages, toutes les techniques classiques de base,toutes les méthodes qui rendent totalement libre. Seul moyen de pouvoir construire sa vie sans concession.

N'hésitez jamais toi et ton fils à poser toutes les questions qui vous passerons par la tête...nous sommes actifs jour et nuit 365 jours par an et....sur toute la planète.

Belle journée.

Tu féliciteras ton fils pour son acharnement, si jeune....cela doit venir un peu de ses parents non ?

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 20:08

Zut de zut...j'ai oublié

VIVE AUXERRE  cheers cheers cheers 

 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
La combimaison




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 20:42

Auxerre ÉTAIT connu pour son stade à la belle époque ....
Remarque le foot ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 22:19

Ah ben enfin des jeunes dans ce forum !

C'est vrai quoi les vétérans sont tous installés depuis des années devant leurs chevilles, il ne faudrait pas qu'ils s'encroutent ! farao 

Bon, alors c'est tout simple : il pose toutes les questions, surtout celles qui sont bêtes, il lit les réponses et demande tous les complément qui lui semblent nécessaire. Question  study  Question  scratch  Question  Embarassed  Question  Rolling Eyes ... Laughing 

Il va certainement nous faire avancer.... bounce  bounce 

Allez, hop, faut lui passer le clavier !

Bienvenus à toutes la famille et allez les jeunes !

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
La combimaison




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyMer 11 Juin - 23:23

Ok je lui en parle des demain mais je pense qu'on attendra la rentrée et la présentation avc le cheville pour laisser mûrir les questions
A très vite
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyVen 13 Juin - 17:42

Bonjour La combimaison

Bienvenu au forum… !!  cheers 

Bienvenu à ton fiston… !!  cheers cheers 

Au revoir le bateau…  Sad 

@ bientôt…  Cheese 



Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyVen 13 Juin - 21:54

Bonjour la combinaison,

Ben dis donc, il en a de la chance le fiston !   sunny 
Se trouver une passion Idea  à 15 ans et pouvoir en faire son métier, c'est pas donné à tout le monde.
L'école Boulle en prime : la voie royale, quoi ! king 

Au revoir le voyage et le bateau Sad  ... Bonjour l'établi : va falloir faire de la place !!!!

Bonne route au fiston, félicitations aux parents.
Bienvenue ! cheers 
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptyVen 13 Juin - 22:24

Bonjour Calou,

Bonjour la combinaison,

Oserais-je dire que à la cheville, ou dans tout autre atelier on peut vivre toute sa vie des expériences, des sensations et des rêves tout aussi puissants, tout aussi grandioses, tout aussi humains et formateurs que sur un voilier.

Marin est un métier passionnant bien évidemment, mais je pense que tous les métiers, toutes les professions ont comme conséquence des effets tout à faits semblables à long terme pour qui saura matérialiser ses rêves de créations au services de ses semblables.

Heureux qui comme Ulysse... cheers  cheers  cheers 

Je crois que Fred, pourrait mettre sur l'établi de son fils un petit bateau miniature, histoire de faire le lien entre les rêves du père et ceux du fils.

Belle et bonne journée.

michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  EmptySam 14 Juin - 9:51

Chouette !

On va avoir des bijoux en forme de boussoles !  bounce bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je nous présente  Empty
MessageSujet: Re: Je nous présente    Je nous présente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nous présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de nous...
» Souder une bague avant de l'émailler
» Pour Eddy...et pour nous toutes et nous tous...Frédédric Dard
» Nous y voilà
» Anniversaire Macma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: