Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rivet CLOU DE GIROFLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyJeu 12 Juin - 23:19

Bonjour à tous et toutes,
Je met ici ma dernière trouvaille qui peut servir à d' autres  Very Happy ... peut-être que j' étais dans l' ignorance et que cela se fait couramment ?
Bref, j' ai fini une fabrication d' un globe terrestre or blanc avec diamant et perle de culture et je me creusé la tête pour savoir comment j' allais faire tenir l' ensemble sans soudure et en laissant le globe terrestre ainsi que le cintre mobile !
Rivet traditionnellement au marteau n' était pas possible et mettre une boule avec pas de vis ne m' emballait pas  Crying or Very sad 
Puis me vient une idée de scier le bas de la tige en croix et avec un tournevis en écarter les 4 branches... technique très facile a réaliser, solide et à mes yeux esthétique ... une fois fini j' ai eu l' impression de voir un clou de girofle.
Voici quelques photos:
Rivet CLOU DE GIROFLE Globe-10
Rivet CLOU DE GIROFLE Globe-15
Rivet CLOU DE GIROFLE Globe-14

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyJeu 12 Juin - 23:24

Bonsoir Bethmalours,

Hum... Embarassed  il serait aussi possible de visser une tige filetée se terminant comme un clou de girofle  Wink .

Je dis cela pour sourire...ton idée est efficace...mais difficile à démonter sans avoir à tout refaire.

Belle soirée, merci pour les photos.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyJeu 12 Juin - 23:32

Admin a écrit:
Bonsoir Bethmalours,

ton idée est efficace...mais difficile à démonter sans avoir à tout refaire.

 sunny 
Bonsoir Michel,
Je pense pas le démonter souvent mais si cela doit arrivé, le donnerai un coup de bocfil pour scier le clou de girofle puis je ressouderai une petite longueur de tige pour recommencer le même principe  Very Happy  ce serait rapide et propre !
Bonne journée ... si je ne me trompe  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyJeu 12 Juin - 23:36

Bonsoir Bethmalours,

Bien compris Wink 

Il est ici 16:35 heure et la journée n'est pas encore fini.... Embarassed 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re:Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 1:30

Salut Bethmalours..moi j'dis plus ni bonjour ni bonsoir ...j'me goure une fois sur deux alors la politesse .....et pis je sais qu'il y a des peuples ,ou tribus ,ou groupe d'individus qui ne se saluent pas ,ni qui n'ont aucune formules de politesse ...Ou très peu ...ah ce sont des sauvages ....bon ben des cousins alors !

Bon bref pour en revenir au sujet qui nous intéresse c'est a dire ta technique pour arriver à tes fins ....Super Génial,voila il fallait y penser et tu l'as fait ..faut pas aller chercher plus loin ,ni midi à quatorze heure ...le résultat ,l'esthétique ..;tout est là ,en plus cerise sur le gâteau ,rapidité et sécurité ..et jean (et pas Sébastien Bach !) rajoute ,c'est démontable facilement et même je pense qu'il y aurait pas besoin de scier et de remplacer le pivot si tu le fais plus long et que tu prévois une rondelle ,au deuxième coup tu fais sauter la rondelle ..( sans AUCUN jeu de mot !) ....

Bien sur avec des ...: il aurait fallut ,tu aurais ou moi j'aurais ....mais franchement qui voulait habiter le pays de Théorie .déjà .....


Allez je te remercie pour l'idée ... à creuser ..;là il est midi et j'ai les crocs ...alors je vous l'a souhaite .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 9:58

salut Eddy,
J' ai repris le bijou en main ce matin et une autre idée m' est venue... je vais pas la mettre en pratique sur ce bijou car c' était pas prévu avec la cliente, mais c' est tout à fait possible, dans le cas ou le diamètre de tige à la base est suffisante de sertir une petite pierre car bien sur mon clou de girofle ressemble exactement à un chaton 4 griffes Very Happy 
On peut rebondir aussi en utilisant cette technique pour la fabrication de petits chatons 4 griffes et sans soudures  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 10:26

Bonjour Bethmalours,

Sympa ton idée de globe tournant, les bijoux mobiles me semblent toujours plus vivants.

Juste une question : plutôt que de laisser les angles des coupures sur ton clou de girofle, peux tu arrondir en perles avec un perloir?

Merci de partager l'idée du clou et bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 10:33

Bonjour Myfie,
Oui c'est possible, j'ai d' ailleurs passer un coup de fraise à bouler ... on peut aussi casser les angles intérieur  en passant une fine échoppe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Invité
Invité




Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 11:15

Bonjour,
et peut être même sertir un petit diamant dans ton clou de girofle avant de "perler" !!!
En tout cas c'est une excellente idée  cheers 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE EmptyVen 13 Juin - 11:21

Merci kimi,
Pour le diamant c' est ce que j' expliquais dans mon post de ce matin à 8h 58 mn  Wink 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Contenu sponsorisé





Rivet CLOU DE GIROFLE Empty
MessageSujet: Re: Rivet CLOU DE GIROFLE   Rivet CLOU DE GIROFLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivet CLOU DE GIROFLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivetage (simple)
» Boucheron -Serti miroir et gros grain
» Un clou mais en fer ?
» petit clou se casse
» Pavage en serti Clou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: