| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose | |
|
+4yami Calou l'atelier dufruit defendu Melusine 8 participants | Auteur | Message |
---|
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Dim 15 Juin - 12:34 | |
| Pour les amoureux des livres anciens,Le site Ganoksin offre la possibilité de downloader gratuitement ce livre : Jewelry making and design: an illustrated text book for teachers, students of design, and craft workers in jewelry par Augustus.F.Rose et Antonio Cirino. Publié en 1917. 514 pages ici Le livre est en anglais, c'est un pavé avec de nombreuses illustrations, qui peuvent aider pour le dessin et le design d'un bijou. Bon dimanche |
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Dim 15 Juin - 12:48 | |
| merci pour le tuyau Melusine ! |
| | | Calou
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Dim 15 Juin - 14:07 | |
| COOL !!! MERCI Calou |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Dim 15 Juin - 19:00 | |
| Merci Melusine pour le pdf. Bonne fin de soirée yami |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Dim 15 Juin - 21:12 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien, pas mal du tout et plein d'idées de composition et d'ornementation
Bonne soiree |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Lun 16 Juin - 3:20 | |
| Bonjour Melusine, Je viens de me régaler de ce livre, qui contient une superbe approche esthétique des bijoux....qui malgré les apparences tout cela peut être d'un grand modernisme. Je vais sûrement me l'imprimer bientôt. Belle journée Merci pour le lien Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Lun 16 Juin - 10:32 | |
| Merci Mélusine ! Michel, prépare le papier, y'a plus de 500 pages!!!!!!( et l'encre aussi d'ailleurs !) Bonne journée ! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Lun 16 Juin - 16:24 | |
| Bonjour mélusine,
Ou as tu trouvé ce lien sur ganoskin? j'ai beau chercher je ne trouve que des livres payants. Dont plusieurs que j'ai achetés il y a déjà un an et qui sont vraiment bien aussi.
Bonne journée |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Lun 16 Juin - 17:44 | |
| Bonjour Tim Tu ne trouveras pas le lien sur leur site, ils l'ont juste posté sur leur page Facebook, avec un lien direct vers le PDF. Oui, ils ont une jolie bibliotheque de livres payants et ils sont plus qu'abordables Bonne journée |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose Lun 16 Juin - 22:18 | |
| Merci Melusine, il y a des formes très belles et je n'ai regardé que les premières pages. J'aime aussi les photos avec la position des mains sur la cheville. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose | |
| |
| | | | Traité de bijouterie par Augustus.f. Rose | |
|