| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|
+278Les Ronds de LolA Notq Luca Stefdebar Steven96 guilhemB Tojo mick Tsukiya elfaluciole Chaton de l’est lisa89 Jean-Claude rebecca14 Pisces jungle bij Coralinega Adam ABAYEV Aidan Z Wyrold chachou Gwendoline Laetitia Fafa_Bzh *Clara* JeanF Alix Ferdi.P vorax Solo Benoît Virginie 44 LaetitiaCharrueau ddcreas Marlène N_R Asraham Moncef Oubahi kulbank Christophe le Bourguignon Pouich Glaedromis Louis Joseph lll Bethmalours Frlef Rosolen Eli Sisambre AurelieK Alan Çabrille Snorak LettyTia Philibert86 Mehdi3412 Waypi Jubery Jean-Christophe Viirgini Lychee Patrizia B. carole81 gaia.meyer Ilou Toutoon kim -Lucile- Nacre natie Nacres Meb Lutcha letug Jubilee ismow Davidh l'orange Titfine Mazz julie299 EmiCop Azulcinha MarieH Syl Adc64 Alain Laspeyres cristallier Patrick59 hasik59 shaigan Goldsmith estel Véro76 LionelClement Chris34 d'aymont wladimir Ancolie Maxime Denis OlivierS Gabrielle511 Paula Bapu Arnaud arwen35 Rascar Capac Lou Pablo-manuel shtayim j'aime_la_joaillerie Patafiole davidmylene laurion alain taiwan Totor44 agoineau Mandyy37 fredbul73 Mikey popeye Sigil (Miyou) mathiasbell Hélène...2...3 nini85 Soso Thaeris BrigitteBang Camille C cryptoshadow Jeannettte fargul Batnatt stefdub Sophichon Belette wille margueritta Taladjin YvesP xulop tcharf Aur Fernazka onpeutrêver bijout souslesmotslalune AMC Night yami AYDAT 41 Elma971 pitchnono benoit dantan Violaine F Bender Superflux bambi Loujine Ectoplasma flaviotiego kemar audeladureve Nini_M gamaal melibu loblique meijin abdalajis Meg johan keygnaert Noute Bijouterie Mu Totof Nej alec8921 Michel@13 biebie Mademoiselle kablo777 lineda awix33 Lunelle odile zazon oyater alchemist Poe NathalieD laurence67 BurleyJewellery yorick DianeB PierreL djiempreinte Macma Cel l'atelier dufruit defendu mineralsbarka Bruno65 yves-dominique celtfil bernard_maurin hakuma tom marcello Pec hildegarde 35 Lucie.R Myfie 3mile Léo037 TimTamTom lavalheureuze Ghisl monica Cadique saphir laurent M tranquille Irdonor Hot Sam Neby Sam35 Helix Pablo34110 Doblezeta sebb Uneperle Badnath MarcoGentile Melusine LOREGA IZota Xilef Bell'Or Stella laurettetahiti Brun Elodie luxfere kateyle Johan Aly Baba Redbeard ooGSQoo bihann Forget Remi Yakeru Raquel Mihaela anzaofparis moeanui Laftas Reda murrhine kastorfou Guy Audette zora Daniel1979 DanT patt Frank76610 filigrane Noura Fildefer gilaub jihell JoliJewellery Camille.L Madelon Tzinga Tinou cerfvolant PascalV Philippo jj néné krystel simili Admin 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 8:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer de mettre en format PDF le livre d'Alfred Boitet 1946 '' Traité pratique du bijoutier joaillier (*) Dans le courant du début de la semaine prochaine, je pourrai vous donner en MP, à chacune et chacun qui le voudra, un lien internet qui vous permettra de l'imprimer tout simplement pour votre usage personnel. Belle et bonne journée. Michel Zim (*) Comme pour le livre de Léon Verleye, je ferai quelques commentaires pour souligner des propos qui de nos jours ne sont plus à jour...surtout en gemmologie, mais aussi, entre autre en polissage. P.S. Je dois dire que je préfère les explications et les textes de M. Boitet....que ceux de M.Verleye....pourtant très bien. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 27 Juil - 17:01, édité 2 fois |
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| |
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 9:32 | |
| Merci beaucoup Michel ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 9:54 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 20:33 | |
| bonjour et merci michel, je serais tres heureux de recevoir ce pdf du livre d alfred boitet,le forum m est d une grande aide,mais un bon bouquin a ses cotés c est pas mal non plus. néné. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 20:35 | |
| Bonjour Néné, Dès que le(s) PDF sera sur internent, je t'écrirai en MP pour te donner le lien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 13 Juil - 23:15 | |
| Bonjour Michel, c est super ce que tu as fait là! j avais essayé de commencer à prendre en photo le Verleye mais j ai renoncé , c etait trop moche je veux bien le lien aussi quand tu auras fini, pour tes annotations de mise à jour ,puisque j ai déja les bouquins encore un grand merci d avance ! bonne journee/nuit? je sais jamais comment ça marche ... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 14 Juil - 0:40 | |
| Bonsoir JJ, Sans faute pour la suite... Pour maintenant ce sera bonne nuit dans quelques heures, alors que là bas en Europe vous ronflerez tous depuis près de six heures. Belle matinée......ou bonne nuit..il est chez vous pas tout à fait une heure du matin. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| |
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 14 Juil - 14:17 | |
| Bonjour michel
Je suis aussi sur la liste d attente , trop heureux de l'aubaine de pouvoir avoir acces aux bibles...... Merci a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 14 Juil - 15:44 | |
| Noté Philippo. Belle journée Bon 14 juillet Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 14 Juil - 16:53 | |
| Bonjour Michel, Je viens de me procurer le Boitet devrait arriver la semaine prochaine mais je serais ravi d'avoir le verleye... D'avance merci. Pascal |
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Livre PDF Lun 15 Juil - 8:06 | |
| Bonjour Michel Je m'inscris aussi sur la liste d'attente !!! Merci à toi !! |
|
| |
Tinou
Messages : 33 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 11:16 | |
| Bonjour Michel Je souhaite aussi recevoir le pdf s'il te plait. Merci beaucoup pour cette initiative. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 17:52 | |
| Bonjour Cerfvolant, Bonjour Tinou, Bien noté. Michel Zim Je pense pouvoir vous donner le lien en fin de journée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 19:46 | |
| Bonjour Michel, Bonjour à tous! Wouaaaaaaah enfin je vais peut être pouvoir enfin feuilleter ce saint graal! Je commençais à douter de son existence! Michel pourrais-je en avoir l'accès s'il te plait? En tout cas, mille fois merci!!!!!!!!!!! |
|
| |
Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 20:12 | |
| MOI AUSSI MOI AUSSI MOI AUSSI MOI AUSSI Ça f'ras changement des quelques manuels anglais que je possède et je sais que j'en apprendrai encore.. Bonne journée Fait chaud...... Mamie. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 22:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ça y est...les deux livres sont disponibles en PDF dans mon compte google+. Voici la liste de ceux que j'ai autorisé ( hé oui...c'est comme ça qu'il faut faire ) pour télécharger ces deux fichiers pour ensuite depuis la mémoire de son propre ordinateur les consulter et même les imprimer pour usage personnel. Sont autorisés, ( je vous ai tous écrit en MP ) via l'adresse correspondant à l'inscription du forum, les membres suivant: Cerfvolant Tinou JJ Simili Krystel Néné Philippo PascalV Smaug Tzinga Madelon Vous aimeriez que je vous autorise....tout simple...faites moi parvenir un message MP....avec un éventuel délai de 24 heures je vous répondrai à coup sûr que vous serez autorisé à votre tour. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Camille.L
Messages : 38 Date d'inscription : 29/03/2012 Localisation : Rennes, France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 22:24 | |
| Bonjour ou bonsoir Je voudrais bien avoir le lien aussi!!! Merci Camille |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 22:26 | |
| Bonjour Camille.L, Je t'ajoute dans quelques minutes. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Camille.L
Messages : 38 Date d'inscription : 29/03/2012 Localisation : Rennes, France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 15 Juil - 22:29 | |
| ahhh merci
Quand j'ai vu le message je me suis dit mince j'ai tout louper :p
Merci beaucoup
Camille |
|
| |
JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 16 Juil - 5:09 | |
| Salut Michel, Très bonne initiative, tu es super! Je voudrais aussi profiter de la bonne aubaine, STP. Merci encore, Chris |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 16 Juil - 6:25 | |
| Bonjour JoliJewellery, Voilà, c'est fait, je t'ai aussi envoyé un MP avec le lien à utiliser. ...petit à petit je crois que je comprends mieux ces procédures googellienne..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jihell
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 16 Juil - 8:06 | |
| Bonjour, Michel moi aussi j'aimerai bien compléter ma bibliothèque et profiter honteusement de ton travail. jihell |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 16 Juil - 9:14 | |
| Salut
Je découvre ce topic que maintenant et ça m'intéresse fortement. Merci Michel c'est top bonne journée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
| |
|
| |
| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|