Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acheter des pierres

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Pec
6 participants
AuteurMessage
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyVen 20 Juin - 9:41

Hello


Je suis actuellement a Hong Kong, et j'ai recemment eu un contact qui vend des pierres ( semi precieuses, precieuses, et perles )
Je n'ai toujours pas vraiment commencé mon business de bijouterie, mais c'est un projet qui me tient a coeur et que je vais mettre en marche dans les prochaines annees. ( j'en ai deja un peu parle sur le forum )
Je voudrais avoir l'avis des bijoutiers plus experimentes, afin de connaitre un peu la marche a suivre quand on achete des pierres, a savoir :

- quand acheter les pierres ( avant de savoir quelle utilisation on va en faire, ou mieux vaut deja avoir l'idee du bijou )
- quelles quantites ( est il plus avantageux d'en acheter beaucoup a la fois )
- lorsqu'on les achete a l'etranger, quelles sont les formalites indispensables ( dedouanement, facturation precises, certificat d'authenticite...)
- quelles sont les formalites a effectuer après ( authentification,etc..)
- est ce qu'il est plus aventageux de les acheter brutes et de les faire tailler ensuite ?
- est ce qu'on peut en acheter sans réellement etre gemmologue ? ( je demande car jai une experience des pierres semi precieuses assez recente, et quand on en vient aux pierres transparentes, j'ai peur de ne pas m'y connaitre assez pour pouvoir negocier toute seule )
- et enfin, ou puis-je trouver une base de reference de prix, pour ne pas me faire rouler !!

merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyVen 20 Juin - 10:55

Bonjour Pec

Si tu ne connais pas vraiment aux pierres, mieux rester prudente…
N'investir pas trop dans une seule pierre, choisir bien en détriment du rabais par quantité, coup de coeur, et surtout surtout taille (façon), couleur, et inclusions ce sont les choses à garder en tête.
La seule chose intéressant que tu peux acheter en lot, ce sont des pierres calibrées, mesure-les bien qnd même, tout ça joue dans la négociation.
Trouve toi une loupe X10 pour regarder, doublets, triplets, inclusions, défauts, mauvaise taille… ça saute aux yeux.

Pour le reste, ce du domaine de l'entrée au pays, je pense que le Consulat peux t'informer…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyVen 20 Juin - 19:04

Bonjour Pec,

Mieux vaut avoir une connaissance suffisante en gemmologie pour acheter seule des pierres.

Peu importe le pays, tu pourrais te retrouver devant des  marchands peu scrupuleux sur la qualité et donc avec des prix trop forts.

Il est , à mon avis, impératif, d'examiner attentivement, UNE à UNE , toutes les pierres à la loupe 10X. La première raison est de vérifier ainsi la qualité de la taille....personnellement je ne supporte aucune forme d'égrisure. En effet dans un lot, les ( rares ) pierres parfaitement taillées ne te seront pas vendus plus cher que celles égrisées ( super fréquentes...examiner en tout premier les pointes de culasse ).

Donc en plus de te demander si les pierres proposées sont naturelles ( et sans traitement, bien que chauffées ne soit pas un drame ) le plus important et le plus prioritaire est d'acheter des pierres sans égrisures, avec des facettes parfaitement polies ( c'est à dire parfaitement lisse à la loupe et sans les petites traces parallèles qui laissent entrevoir l'étape de la taille ).

Ceci est valable aussi pour les cabochons....qui eux sont plus rapide à examiner.

Ne te précipite surtout pas sur des quantités sans avoir prix le temps de vérifier les pierres à l'unité. À quoi te servirait des pierres achetés avec frénésie à l'étranger et une fois chez toi à la cheville te rendre compte que les pierres ne sont pas si belles.

Trop souvent la brillance, la quantité, le prix, le fait que les pierres soient en lot important impressionne à distance....mais de près...c'est souvent une autre histoire.

Où que tu sois, une pierre doit être examinée pour ce qu'elle est...un simple objet qui doit être en bon état...autrement peu importe le prix.....cet objet accidenté n'en vaut pas le coût au prix proposé.

Si tu es certaine de faire une aubaine et que les pierres proposés sont à prix abordables...prends quand même le temps de les regarder une à une...autrement tu risques la déception à ton retour.

Il y a tellement à dire sur ce sujet.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyVen 20 Juin - 19:23

Bonjour Pec,
Bonjour Michel,

le fait que les pierres soient en lot important impressionne à distance....mais de près...c'est souvent une autre histoire.

OH que oui !!!!!!!!!!!! Piège dans lequel on est pratiquement tous tombé.

Bonne fin de journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyDim 22 Juin - 5:04

Merci a Doblezeta et Michel pour les conseils !
Je suis super intéressée par le sujet meme si j'ai pas beaucoup d'experience...
Je me dis que la meilleure technique c'est finalement d'aller voir les materiaux. Meme si je n'achete rien  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyDim 22 Juin - 5:30

Bonsoir Pec,

Bonne réaction....ainsi tu apprendras vite...surtout n'oublies pas la loupe 10 X.....la meilleure amie des bijoutiers-joailliers, des lapidaires et des vendeurs de pierres.

Bon dimanche.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Tu nous raconteras tes trouvailles  Wink Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyLun 23 Juin - 13:33

Pec a écrit:
Merci a Doblezeta et Michel pour les conseils !
Je suis super intéressée par le sujet meme si j'ai pas beaucoup d'experience...
Je me dis que la meilleure technique c'est finalement d'aller voir les materiaux. Meme si je n'achete rien  Very Happy 


C'est la meilleure chose a faire. Je te conseillerais d'aller, si tu le peux, sur les grandes salons et voir un maximum de pierres pour "comprendre" les pierres et les differentes qualites.
Cela semble facile a dire, mais cela necessite pas mal d'experience.

( desole pour le manque d'accents, je suis sur un clavier US)


Edit: je viens de voir que tu etais a HK, es-tu allee au salon qui vient de se terminer ?

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyLun 23 Juin - 15:40

Yes !

c'était très chouette, mais j'ai eu beaucoup de mal a différencier les pierres...pas facile quand on essaye de deviner... ( heuu, saphir ou citrine ? aigue marine ? non ? heuuuuu .... ahahah )
j'ai vu de très belles pierres néanmoins : rubis de birmanie, et plein d'autres merveilles de perles et de jade !
mais comme c'est un tres grand salon, c'est aussi un peu déroutant parce qu'il y en a TROP !
bien entendu, rien acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyMar 24 Juin - 17:27

Pec a écrit:
Yes !

c'était très chouette, mais j'ai eu beaucoup de mal a différencier les pierres...pas facile quand on essaye de deviner... ( heuu, saphir ou citrine ? aigue marine ? non ? heuuuuu .... ahahah )
j'ai vu de très belles pierres néanmoins : rubis de birmanie, et plein d'autres merveilles de perles et de jade !
mais comme c'est un tres grand salon, c'est aussi un peu déroutant parce qu'il y en a TROP !
bien entendu, rien acheté Very Happy

Es-tu allée dans le hall 5F? Nous y étions.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyMar 24 Juin - 17:53

C'est bien possible, mais je ne me souviens pas précisément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  EmptyMar 24 Juin - 21:50

En parlant de l'apprentissage des pierres. Il n'y aurait pas une espèce de poster à accrocher au mur dans l'atelier pour avoir ça sous le nez et aider à se rappeler?
J'ai autant de mal avec les bois. Pour que je m'en rappelle il faut que j'ai travaillé la matière. Sinon ça reste trop abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Acheter des pierres    Acheter des pierres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des pierres à Madagascar...
» voici photos de pierres acheter aujourdhui
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Où acheter l'OR
» Où ne PAS acheter ses outils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: