Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Quelques créations

+3
Admin
Pec
steeve
7 participants
AuteurMessage
steeve

steeve

Quelques créations Empty
MessageSujet: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 14:18

Pour le moment comme je ne me sens pas encore prêt à travailler l'argent , je me concentre sur des métaux comme le laiton et le cuivre, je dois avouer avoir une nette preference pour le cuivre qui se travaille assez facilement une fois chauffé

Quelques créations Img_2210
Quelques créations Img_2111
Quelques créations Img_2110
Quelques créations Img_2112
Quelques créations Dsc_0611
Quelques créations Img_2114

Si vous avez des remarques ou autres conseils je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 18:56

Trop cool !
j'aime beaucoup la bague articulée, et je comprends pas la premiere photo ( broche ? bague vue de dessus ? )
j'aime bien le style unisexe aussi ( sauf l'avant derniere photo, je suis moins fan )
 Very Happy 
http://www.estherfarrache.com
Admin
Admin
Admin

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 19:07

Bonjour Steeve,

Alors tu aimeras encore plus l'argent ( et les autres métaux précieux ) ...et surtout lorsque tu réaliseras tes premiers anneaux sans aucune soudure ( fait à partir de rondelles mises en forme ).

Parcours le forum, un peu partout tu trouveras des techniques qui te permettront encore plus de liberté.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Doblezeta

Doblezeta

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 19:29

Bonjour steeve

Dis-donc… tu te débrouilles pas mal… !!

Je pense que tu peux garder le cuivre pour la tuyauterie…  Laughing 

@+
Philippo

Philippo

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 19:34

Bonjour steeve

Je trouve le style dans la forme remarquable pour ma part !
Mais je suis sur que le résultat avec de l argent , cuivre/ argent , ou
or/ argent dès que tu pourras ....auras très certainement un grand succès
auprès du plus grand nombre et ces matières tout naturellement t amèneront a traiter
les surfaces au plus nette pour sublimer les contrastes et les volumes a la grande
satisfaction de tes futurs clients
Tes créations avec de " l'éclat " rendus par l'èmeri et le polis seront beaucoup plus
apprécié .
Merci pour les photos
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Cadique

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 20:13

Je ne sais pas si en argent il pourra garder l'aspect brut qui fait partie du charme de ses créations. En tout cas c'est très beau, très roots, très, très ... Sympa.
J'ai une amie qui ma montré dernièrement un bracelet et un pendentif dans cet esprit, vraiment bien fait. Le problème pour le bracelet, c'est que le bras devient vert... Dommage que ces métaux ne soit pas "portables" les effets de matière possibles sont superbes.
Admin
Admin
Admin

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 20:15

Bonjour Cadique,

Le problème pour le bracelet, c'est que le bras devient vert...

En effet le vert de gris est inévitable avec des bijoux en cuivre...ce qui n'incite pas les clients à acheter de nouveau. Embarassed Embarassed 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

TimTamTom

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 20:41

Bonjour Steve,

Ton travail est très affirmé, la recherche de matières et d'oxydes est très intéressante.

En effet, tu trouveras beaucoup plus de satisfaction à travailler le métal directement plutôt que de faire de la fonte, ce qui te donnera, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un premier abord, beaucoup plus de possibilités et de liberté.

Bonne journée
steeve

steeve

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 23:30

je vous remercie pour vos retours, c'est très encourageant !
Bon je vais surement me mettre à l'argent alors, pour les finitions j'utilise les gommes avec ma dremel ou les brosses brit j'ai aussi qq pates de finition (une rouge et une blanche). Mais dans tous les cas je ne suis pas fan des finis polis et brillants je leur préfère le côté brossé du metal, il y a une sorte de "force" qui s'en dégage que j'aime bcp.
Bon quelqu'un veut du cuivre ? parce que du coup j'en ai un sacré paquet dans mes tiroirs et vu ce que vous en dites ça a pas l'air génial (dommage c'est si simple à scier et tellement souple une fois chauffé)

Une question, l'argent comme metal serait de densité plus proche du cuivre ou du laiton ?
Admin
Admin
Admin

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 23:50

Une question, l'argent comme métal serait de densité plus proche du cuivre ou du laiton ?

À peine plus que l'un ou que l’autre.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Garde ton cuivre, il te servira toujours y compris pour des exercices.

Cadique

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyJeu 26 Juin - 23:59

J'ai travaillé pour la première fois de l'argent en stage dernièrement. Un vrai bonheur. Ça se travaille fabuleusement bien, ça prend les formes avec les bouterolles très facilement. On peut être très précis, ça se lime très bien et encrasse bien moins que l'alu par exemple. Le polissage est facile et très bluffant, ça brille. J'ai vraiment aimé. c'est à la fois dur et tendre, je sais pas comment dire.
Par goût j'irais direct vers l'argent. Comme on a pas le droit d'en vendre, je travaillerai le laiton ou autre pour entraînement et l'argent sera pour ma femme et amies proches. En attendant hypothétiquement d'avoir un poinçon, qui sait.
Doblezeta

Doblezeta

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyVen 27 Juin - 0:08

Bonjour steeve

L'Ag qu'on utilise c'est un alliage de 925 parts d'Ag pour 75 parts de Cu, Argent 925 ou 925/000 ou argent Sterling, ressemble plus au Cu qu'au laiton.
L'argent pur est trop mou pour faire des bijoux, bien qu'on peux l"utiliser en certains conditions.

Pour les finitions, le papier émeri est bien plus versatile que les gommes de polissage, plus chères et qui ne vont pas partout les recoins.
Des différents posts parlent de son utilisation.

Je te dirais d'envisager de changer ton dremel par un moteur suspendu avec une pièce à main, bcp plus précis, stable et robuste. Plus cher mais nécessaire pour la suite de l'évolution dans ton travail.

@+
steeve

steeve

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyVen 27 Juin - 0:47

merci pour vos renseignements, pour la Dremel j'avais investi dans le flexible à l'achat elle est donc suspendue en hauteur Wink
Bonne soirée à vous !
Doblezeta

Doblezeta

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyVen 27 Juin - 7:29

Bonjour steeve

Ce n'est pas le fait d'être suspendu ou d'avoir un flexible qui fait la qualité de la machine…
Lorsque t'auras l'occasion de travailler avec une de ces machines qu'on appelle moteur suspendu dans nôtre jargon, tu pourras te rendre compte de la différence de précision et qualité.
C'est le travail que te le demandera, le jour où tu te confronteras par exemple au sertissage d'une pierre pour un de tes travaux, tu devras dire au revoir à ton Dremel…
Ce n'est pas pour être snob qu'on à ce genre de bécanes… Laughing 
Sinon on aurait tous des dremel, tkt…  Wink 

@+
steeve

steeve

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations EmptyVen 27 Juin - 10:38

moi qui pensais avoir investi dans une machine de qualité... ok je regarderai pour ce genre d'équipements qd j'en sentirai le besoin Wink
Bonne journée !
Contenu sponsorisé

Quelques créations Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations   Quelques créations Empty

Quelques créations
Page 1 sur 1